Modification MP

Résolu
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 09:38
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,
contrairement au forum, où l'on peut modifier les messages une fois postés, il semble qu'il n'est pas possible de modifier un MP une fois envoyé....
Y'a-t-il une possibilité ou la gestion des MP est de type "mail" et donc impossible de revenir dessus une fois posté?
Merci d'avance pour vos réponses!!
@+

3 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 juil. 2010 à 09:41
Salut,

À mon avis c'est fait exprès pour éviter le "faussement" de certaines situations, les modérateurs n'ayant pas l'historique (Je pense) des MP et ne pouvant donc pas vérifier ce qui s'y est dit, un printscreen sera de toute raçon "réel" (S'il n'est pas trafiqué à la base...)

Enfin je veux dire, s'il y a un conflit, un des deux mecs ne pourra pas modifier ça pour son compte...
Après il peut toujours supprimer le MP ce qui le supprime de l'autre côté (J'approuve pas ça par contre...)
0
Non! Maintenant c'est supprimé d'un côté mais pas de l'autre.
Sorry! Je vois que ça a déjà été signalé!^^
0
jee pee Messages postés 40586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 462
Modifié par jee pee le 14/07/2010 à 10:01
Salut,

C'est effectivement un choix des webmasters depuis la modification de la gestion des forums. Une fois le message envoyé, il ne peu plus être modifié. Comme un vrai mail.

Perso j'aimais bien la solution précédente, possibilité de modifier pendant 60 minutes, tant que le message n'a pas encore reçu de réponse.

@ Rikkunter, un autre changement, la suppression chez l'un des interlocuteurs ne supprime plus la discussion chez l'autre.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 juil. 2010 à 10:01
Hello,

Bonne nouvelle :-) Je ne savais pas. Merci !
0
Bonjour,

Jee Pee, peux-tu me dire
Et quand on veut supprimer un MP, on appuie bien sur la croix "signaler" (c'est d'ailleurs le même menu de signalement à un modérateur, ça surprend).
Le menu supprimer s'affiche par défaut.
Et en bas il y a le coche "discrètement" (no mail). Ça veut bien dire qu'un mail CCM de suppression est envoyé au correspondant si on ne coche pas ?
Merci :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 21:23
Bonsoir

Les MP n'ont pas les mêmes fonctions que les messages du forum.
la suppression chez l'un des interlocuteurs ne supprime plus la discussion chez l'autre.
Donc, "chez l'autre" le message n'est pas supprimé. Si, l'autre veut te répondre, le message va ré-apparaitre. (au dernière nouvelle) ce qui est stupide, je le conçois.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 06:41
Bonjour,

C'est vrai que c'était mieux le coup de 60min car si le gars la pas lus, ya pas raison qu'il y ai un problème avec la modif ...
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
16 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,
Merci pour vos interventions!!
Je propose alors de pouvoir modifier n'importe quel message (lu ou non) pendant 60min!!;)
Bon, malheureusement on peut pas modifier le MP...je ferai avec!!;)
A bientôt!!
0