Changement de processeur
Résolu
Michelgc39
Messages postés
1202
Membre
Dernière intervention
-
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai présentement un ordinateur avec un pentium 4 de 1.8ghz et une carte mère Asustek P4B533. Un de mes amis m'a donner une autre carte mère (défectueuse) ( Asrock p4s61) qui contient un meilleur processeur (2.4ghz). J'ai voulu faire le changement, car avec quelques recherches j'ai remarqué que les deux cartes mère accueillait des processeurs semblables, mais ça n'a pas fonctionné.
Lorsque j'ai démarré, l'ordinateur faisait un bruit de sirène de pompier et rien ne s'affichait.
Cela veut-il dire que le processeur n'est pas compatible avec la carte mère?
Je n'ai pas d'information sur le processeur, je sais juste que c'est un pentium 4 de 2.4ghz.
Merci de m'aider!
J'ai présentement un ordinateur avec un pentium 4 de 1.8ghz et une carte mère Asustek P4B533. Un de mes amis m'a donner une autre carte mère (défectueuse) ( Asrock p4s61) qui contient un meilleur processeur (2.4ghz). J'ai voulu faire le changement, car avec quelques recherches j'ai remarqué que les deux cartes mère accueillait des processeurs semblables, mais ça n'a pas fonctionné.
Lorsque j'ai démarré, l'ordinateur faisait un bruit de sirène de pompier et rien ne s'affichait.
Cela veut-il dire que le processeur n'est pas compatible avec la carte mère?
Je n'ai pas d'information sur le processeur, je sais juste que c'est un pentium 4 de 2.4ghz.
Merci de m'aider!
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
11 réponses
Je crois avoir trouvé le problème, ma carte mère accepte seulement les processeurs avec 512ko de cache, alors que les deux ont 1mo de cache
bonjour
vois ici les caractéristiques des deux cartes.
La P4B533 supporte tous les processeurs P4 socket 478, y compris Willamette et Northwood 2,2 GHz jusqu'à +. Le FSB 533 MHz de bande passante augmente et améliore les performances globales du système.
Fiche technique Asrock P4S61
Nom Asrock P4S61
Format Micro ATX
Type de processeur Intel Pentium 4/Celeron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket 478
Vitesse du FSB 800 MHz
Chipset SiS 661FX
Type de mémoire DDR RAM
Supports DIMM
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
vois ici les caractéristiques des deux cartes.
La P4B533 supporte tous les processeurs P4 socket 478, y compris Willamette et Northwood 2,2 GHz jusqu'à +. Le FSB 533 MHz de bande passante augmente et améliore les performances globales du système.
Fiche technique Asrock P4S61
Nom Asrock P4S61
Format Micro ATX
Type de processeur Intel Pentium 4/Celeron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket 478
Vitesse du FSB 800 MHz
Chipset SiS 661FX
Type de mémoire DDR RAM
Supports DIMM
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Je le sais, mais y a t-il une possibilité d'incompatibilité des processeurs de ces deux cartes mères, car a ce que je vois il n'y en a pas.
Il faut savoir qu'une carte mère acceptant les 800 Mhz, pourra très bien fonctionner avec un processeur ne tournant qu'a 533 Mhz mais le contraire n'est pas possible.
Ainsi, un processeur dit "FSB 800", sera bridé si tu le mets sur une carte mère qui limite au FSB 533.
Comme c'est le cas ici.
Ainsi, un processeur dit "FSB 800", sera bridé si tu le mets sur une carte mère qui limite au FSB 533.
Comme c'est le cas ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant sur ce site http://www.motherboard.cz/mb/asus/P4B533-X.htm
je vois que la carte mère supporte le fsb 800
je vois que la carte mère supporte le fsb 800
Pourtant, je viens d'acheter un processeur pentium 4 de 2.8ghz/1mo/533
SL7PK et mon ordinateur n'a pas voulu démarrer, il a encore fait un bruit de sirène au démarrage
Pouvez-vous m'aider?
SL7PK et mon ordinateur n'a pas voulu démarrer, il a encore fait un bruit de sirène au démarrage
Pouvez-vous m'aider?
Quand tu fait des changements de matériel sur ton pc ; si tu ne réinstalle pas le système pour enregistrer tes changements, généralement le pc ne marche pas.
Mon bios est bien à jour. J'ai trouvé le problème, c'est que les deux processeurs ont 1 mo de cache, alors que ma carte mère est compatible avec seulement les 512ko de cache.
J'ai acheté ce processeur: P4-2.66 GHz (533 FSB, L2 cache:512KB) sur ebay, je vais voir s'il fonctionne et je vous donne des nouvelles!
Merci pour ton lien très utile
J'ai acheté ce processeur: P4-2.66 GHz (533 FSB, L2 cache:512KB) sur ebay, je vais voir s'il fonctionne et je vous donne des nouvelles!
Merci pour ton lien très utile