[mise en réseau portable XP et familial Win98

fannette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir la Livebox sagem, qui est relié à 2 ordinateurs : le familial Windows 98 2è édition par voix filaire USB et le portable Centrino XP par WiFi. La connexion Internet marche maintenant sans problème pour les 2 ordis.
Je souhaiterais mettre en réseau ces 2 odinateurs afin de partager les fichiers et surtout l'imprimante. Mais je ne sais pas du tout comment faire...
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Ca serait vraiment sympa, et me rendrait un peu moins "bête" face à cette haute technologie !
Merci bcp !
A voir également:

1 réponse

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

Le plus simple pour avoir un réseau local efficace, c'est de t'acheter une autre carte wifi pour le pc. (le cout est aujourd'hui plus que raisonnable)

(apparemment la solution mélange Usb/Wifi marcherait... perso j'ai pas pu faire le test, mais par simple esprit de pratique, mieux vaut la carte wifi)

Une fois que tu l'auras installé, tu pourras partager des repertoires ou imprimantes (liées au poste), et naviguer simplement.
0