Ecran noir au démarrage

mindstorm22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

suite au transport de mon pc, j'ai un écran noir au démarrage. Les ventilos tournent bien. J'ai remarqué qu'un LED de ma cg clignote en rouge (celle où il y a marqué CTF) en même temps qu'une LED bleue sur la façade avant du boitier (une autre LED bleue juste à côté reste allumée et je crois que c'est normal pour celle là).

Autre problème, impossible d'éteindre le pc en restant appuyé sur le bouton d'alim (pourtant je peux l'allumer). Je suis donc obligé de couper directement l'alimentation.

J'ai essayé d'attendre jusqu'au démarrage de windows pour entendre la musique, mais rien.

J'ai démonté, nettoyé, remonté la cg, et vérifié les branchements mais ça ne marche toujours pas.

J'ai besoin d'aide svp.

Ma config :
AMD phenom II x4 955 be (overclocké à 3,8 Ghz)
Sapphire radeon hd 4890
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
OCZ ModXStream Pro - 600W
Antec Three Hundred

A noter que ma carte mère ne fait pas de bip au démarrage depuis longtemps, même avant le transport quand le pc fonctionnait (le bipeur doit être cassé).

J'ai déjà eu des problème d'ecran noir au démarrage, mais cette fois j'entendait windows, je pouvais éteindre avec le bouton power, et ça se réglait tout seul au bout de quelques tentatives.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

essaies de te depanner a l aide de ce bon tuto/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

regardes egalement sous ton message de demande d aide/
commentCAMARCHE recommande ....
0
mindstorm22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est très intéressant.

Dans mon cas je pense que c'est soit l'alim soit la cm (ou peut-être la cg mais peu probable). Le problème c'est que je suis dans un coin perdu et donc je ne peux pas avoir d'autre matériel pour tester.

Donc si quelqu'un a eu un des deux problèmes que j'ai cité plus haut, ce serait sympa de m'indiquer quel est le composant défaillant. Merci.
0
Utilisateur anonyme

tentes deja un clear cmos.

inverses tes barettes de ram ?

au cas ou, fn+f4
la bascule d ecran.

branches ton dd sur un slot dispo sur la carte mere ?
0
mindstorm22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci je vais tester. Par contre j'ai pas compris la dernière phrase. Je change de port SATA pour mon dd ?
0
Utilisateur anonyme

j ai du mal avec les termes sata etc ....
ton dd tu le mets sur un port, slot semblable ....
0

D'accord j'essayerai. Mais si c'était un problème de DD je pourrais au moins accéder au BIOS non ?

En tout cas merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?q=pas+d+acces+bios&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
pas d acces bios

regardes le lien ci dessus.
tentes donc deja un clear cmos.
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
0