Comment retiré une connecxion wi_fi (orange)?
maxoudu70
-
maxoudu70 -
maxoudu70 -
bonjour, voila mon probleme:
un jour, un ami est venu chez moi, je lui ai préter ma clé de securité de ma livebox (10 F-E de chez) mais, c'est mon voisin, et mon pere m'a indiqué qu'il voulait que je l'enleve, car, il pourrait très bien profiter de notre connecxion, et pratiquer des choses "illicite" sur le net ... c'est un ami donc je ne pense pas, mais il y a aussi l'histoire du telephone ... donc voila, il y a deja eu un message pour ceci mais ce ne m'a pas totalement renseigné, car je n'ai que 13ans, donc il me faudrait une explication simple, et bien expliqué . merci d'avance
livebox mini / 10FE / chez orange / windos 7 / internet explorer
dsl pour la config., mais je connait pas trop, etant donné mon age ...
merci de m'aider !!!
un jour, un ami est venu chez moi, je lui ai préter ma clé de securité de ma livebox (10 F-E de chez) mais, c'est mon voisin, et mon pere m'a indiqué qu'il voulait que je l'enleve, car, il pourrait très bien profiter de notre connecxion, et pratiquer des choses "illicite" sur le net ... c'est un ami donc je ne pense pas, mais il y a aussi l'histoire du telephone ... donc voila, il y a deja eu un message pour ceci mais ce ne m'a pas totalement renseigné, car je n'ai que 13ans, donc il me faudrait une explication simple, et bien expliqué . merci d'avance
livebox mini / 10FE / chez orange / windos 7 / internet explorer
dsl pour la config., mais je connait pas trop, etant donné mon age ...
merci de m'aider !!!
A voir également:
- Comment retiré une connecxion wi_fi (orange)?
- Numero orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Saferphone orange - Accueil - Opérateurs & Forfaits
3 réponses
Il faudrait enlever sa Clé @MAC dans la configuration de la Livebox pour lui empêcher de s'y connecter sans votre accord.
Regarde ici :
http://www.aidewindows.net/images/livebox/securite_wifi.gif
Pour aller dans la configuration Livebox :
http://192.168.1.1 et admin/admin comme login et mot de passe.
Et donc ici, dans le filtrage MAC, tu dois supprimer l'adresse MAC de sa carte WiFi.
Pour connaitre une adresse MAC d'une carte réseau :
Windows+R > Exécuter > CMD /K IPCONFIG /ALL
Tu cherches ensuite la carte réseau connecté à la Livebox, tu la reconnais avec une adresse IP en 192.168.x.x, et là, dans Adresse Physique, tu vois l'adresse MAC, du genre 00-2B-FF-xx-xx-xx
Donc si tu ne peux aller sur son ordinateur pour trouver son adresse MAC, il faut que tu regardes celles des ordinateurs connectés en WiFi chez toi et tu fais le tri avec les IP que tu vois dans la configuration Livebox.
Regarde ici :
http://www.aidewindows.net/images/livebox/securite_wifi.gif
Pour aller dans la configuration Livebox :
http://192.168.1.1 et admin/admin comme login et mot de passe.
Et donc ici, dans le filtrage MAC, tu dois supprimer l'adresse MAC de sa carte WiFi.
Pour connaitre une adresse MAC d'une carte réseau :
Windows+R > Exécuter > CMD /K IPCONFIG /ALL
Tu cherches ensuite la carte réseau connecté à la Livebox, tu la reconnais avec une adresse IP en 192.168.x.x, et là, dans Adresse Physique, tu vois l'adresse MAC, du genre 00-2B-FF-xx-xx-xx
Donc si tu ne peux aller sur son ordinateur pour trouver son adresse MAC, il faut que tu regardes celles des ordinateurs connectés en WiFi chez toi et tu fais le tri avec les IP que tu vois dans la configuration Livebox.
J'ai fait pareil que toi pour une amie et a 14ans pour moi c'est normal mais pas pour les parents =$. Mon beau-frère a fait :
Tu vas sur internet, tu tape "livebox", tu met ton login et mot de passe
après tu vas dans configuration, tu vas sur "Wi-Fi", tu vas en bas de page et il y a marqué "équipement autorisé" et tu supprime celui de ton ami.
Tu vas sur internet, tu tape "livebox", tu met ton login et mot de passe
après tu vas dans configuration, tu vas sur "Wi-Fi", tu vas en bas de page et il y a marqué "équipement autorisé" et tu supprime celui de ton ami.