[IE6] Configuration très restreinte...

Tomahna -  
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Gros soucis de configuration d'IE6 depuis peu (mais quand ?)...

Lorsque je vais dans Outils->Options Internet->Sécurité->Internet , pour le niveau de sécurité de cette zone, je n'ai le droit que de bouger le curseur de niveau, mais je n'ai plus accès aux deux boutons que sont "Personnaliser le niveau..." ou "Niveau par défaut", qui restent grisés...

Comment faire ? J'ai besoin d'accéder à cette page de configuration pour résoudre d'autres soucis (blocages Javascript notamment), vous me sauveriez si vous m'apportiez une solution...

Je précise que je devrais avoir toutes les commandes disponibles, car j'utilise le PC en session unique, pas en multi-sessions. Je devrais donc en toute logique agir en tant qu' "administrateur", non ?

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir !

Cordialement,

Tomahna
A voir également:

14 réponses

Tomahna

J'ai tenté de réinstaller/réparer IE6 avec PowerIE6, ça ne marche pas et c'est bien dommage...
Comment ça se fait que j'ai tous ces soucis là, c'est quand même dingue !!!
J'avais bien pensé à me munir de Foirefox, malgré tout j'ai besoin d'IE... ne serait-ce que pour les mises à jour Windows Update... parce que celles-là aussi elles sont bloquées !
Grrrrrr !
A plus tard, je continue de chercher...
Il ne faudrait pas bidouiller un truc dans le registre, par hasard ? C'est une question qui me vient comme ça, en passant...
Merci pour votre aide !
Tomahna
0
Tomahna

Euh faute de frappe au-dessus lol !!!!!!!
C'est pas "foirefox", hein ? Mais bien Firefox, erreur involontaire, ça me tape sur les nerfs, décidément, tout ça !!!
MDR
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,

et gare aux lapsus, tu pourrais te faire attaquer par un renard fou de rage...
tu peux aussi installer Maxthon : il utilise le moteur logiciel d'IE (donc compatible à 100 %) ; mais il est plus stable et dispose de ses propres réglages.
mais surtout as-tu pensé à vérifier dans PowerIE6 si ton logiciel n'avait pas des restrictions ?
-> IE -> sécurité -> restrictions

Fais aussi une analyse sécuritaire et installe au moins un autre navigateur ; indispensable pour pallier aux défaillances du premier et éviter le cercle vicieux : comment me dépanner sur internet si mon navigateur est foireux.
0
Tomahna

Merci pour ces précisions, Xden, néanmoins je continue de me demander pourquoi IE6 me fait ça... J'ai vérifié, aucune restriction, aucun virus, aucun spyware, je suis clean de chez clean, et mes problèmes persistent...

C'est incroyable, ce truc !!! C'est dû à quoi, en fait ?

Arf, je sais que chuis une tête de mule, quand je m'y mets, mais sans avoir accès à l'intégralité des options, mis à part le fait que je trouve ça profondément injuste lol, je ne peux pas me connecter à Windows/Microsoft Update, et je crois que ces deux problèmes sont liés... En fait ce topic est une sous-question pour répondre à un autre souci technique, voilà le pourquoi du comment...

En attendant, dans PowerIE6 je ne peux ni réparer, ni réinstaller IE6, il y a encore une erreur et ça me gave sérieux, maintenant... De plus, comment réinstaller IE6 quand le fournisseur de votre PC (Fujitsu Siemens pour pas le nommer) ne vous a pas fourni le CD Windows original ? Il faut le créer soi-même ? J'ai quelques CD qui ont été fournis avec, mais même en explorant leur contenu, pas moyen de trouver le fichier demandé par PowerIE6 pour réinstaller Internet Explorer... Au mieux, j'ai un CD intitulé "Product recovery CD-ROM", mais là non plus il n'y a rien de tout ce que je cherche...

Help, les amis !!!

A bientôt,

Tomahna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

On voit beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec IE ces jours-ci (javascript ; fenêtres intempestives) sans qu'aucunes modifs ne les résolvent... En attendant d'y voir plus clair, j'en reviens à ma première idée : installe maxthon, et tu auras accès à windows update (c'est en tous cas un bon test). Sinon tu peux aussi télécharger IE sur le site de papa Bill. Enfin ton problème est-il apparu soudainement ? et ne serait-il pas lié à ton pare-feu ?

Pour ce qui est du registre, tu peux vérifier une ou deux choses. Attention, je ne te parle que de ce que je connais, quitte à passer à côté de la solution, mais ne modifie rien d'autre au hasard ou "par intuition"...
- Vérifie la clé HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel : dans la fenêtre de droite tu ne devrais voir que la valeur (par défaut)
- puis la clé Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings : vois-tu une valeur nommée Security_options_edit ? Si oui on fera le point (même quand on sait - ou croit savoir - ce que l'on fait, il faut tjs sauvegarder). Et ne bricole rien de ton propre chef ; je ne voudrais pas avoir ton formatage sur la conscience !
0
Tomahna

Merci infiniment, Xden, pour ces pistes !!!

J'essaie dès ce soir en rentrant chez moi, puis je poste juste après, là je suis au boulot...

Pour tout t'avouer, j'ai des soucis en cascade, et je me demande si tout n'est pas lié...

Le premier là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1757080-YAHOO-MAIL

Et le second ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1847680-Windows-Microsoft-Update-je-suis-bloqu%E9e

Mon petit doigt me dit depuis quelques jours qu'il serait judicieux de tout voir comme un seul et même problème, malheureusement je ne m'y connais pas assez...

Alors pour le téléchargement d'IE6 SP1 sur le site de Microsoft, ça marche (la partie "téléchargements" m'est accessible, et toujours pas Update, un comble !), par contre impossible de l'installer au-dessus de ma version actuelle, il paraît qu'elle est plus récente... J'ai celle-là : 6.0.2800.1106.xpsp2 (tu te rends compte, j'ai bien écrit xpsp2, alors que mon OS est bien SP1 !!!).

Bon il est clair que je ne toucherai rien au registre toute seule, je l'ai déjà fait par le passé pour des choses dont j'étais certaine, mais en l'occurrence là ce n'est pas vraiment le cas !!! lol

Sinon j'avais pensé à un grand ménage d'automne avec un truc genre Ccleaner, mais j'ai regardé ce log de plus près et mis à part virer les fichiers correspondant à des programmes déjà désinstallés, les fichiers temporaires et quelques autres machins que je fais régulièrement par moi-même comme une grande (pour le coup !), il ne réparera rien de mes ennuis.

Côté firewall, la toute dernière version de Zone Alarm m'ayant joué des tours (même en autorisant l'accès à internet à certains programmes, il me bloquait tout, y compris ma connection générale à chaque démarrage et l'updating de Kaspersky), je l'ai viré comme un malpropre jusqu'à nouvel ordre. Il reviendra quand il sera calmé, hein ? hihihi

J'ai testé l'update windows/microsoft/office en désactivant à la fois Spybot et Kaspersky, pas plus de résultat.

Rhâââ c'est là que je regrette que mon ex m'ait larguée, il était ingénieur... MDR En contrepartie, je lui ai appris pas mal d'astuces de bricolage !

Bon allez assez chialé, je te tiens au courant dès que j'aurai jeté un oeil au registre !

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mes soucis, je t'en suis reconnaissante !

@ pluche !
0

salut Tomahna, (MYST ique ?)

j'ai parcouru tes autres posts ; effectivement tous tes problèmes semblent connectés... mais avant toute chose ote-moi un doute : as-tu vraiment trucidé ton pare-feu ? Si oui remets-le vite avant que tes problèmes ne fassent boule de neige avalancheuse.
0
Tomahna

Bonsoir Xden,

Bon me revoilou, dur-dur de bosser en assoc'... 'Y a pas d'heures fixes pour la salariée, décidément.........

Bon alors je reviens à mes moutons !

Ca doit être une suite de mes bidouillages d'hier soir avec PowerIE6, toujours est-il que j'ai eu un message au démarrage du PC m'informant qu'IE6 avait été désinstallé (par contre j'avais toujours accès au net par IEXPLORE.EXE, ce qui m'a un peu perturbée mais pas trop ! Alors j'ai réinstallé IE6 (dernière version que j'avais enregistrée depuis le site Windows), et voilà...

Sinon :

1. J'ai vérifié la clef HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel : effectivement je ne vois que la valeur par défaut, aucun souci. Ouf !!!

2. Mais je n'ai que 50% de bon, puisque je ne trouve nulle part la clé Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings, donc a fortiori pas la valeur dont tu parles... Ca sent les ennuis ? lol Même en faisant une recherche, pas moyen ! Je regarde dans HKCU\Software\Policies\Microsoft, et après j'ai le choix entre les dossiers suivants : Internet Explorer, Messenger, SystemCertificates, ou WindowsMediaPlayer. Mais pas le chemin que tu spécifies. J'ai un "\Internet Settings" via HKLM\Software\Microsoft\Windows, mais c'est tout, et de toute façon pas la valeur dont tu m'as parlée.

C'est grave, docteur ?

Pour ZA, le souci si je le remets, c'est que je dois l'activer au plus bas pour qu'il ne me bloque rien, et là je me demande à quoi ça sert, car le log me met alors que le firewall est désactivé... Alors les machins inutiles et moi, ça fait quatre...

Enfin bref, je vais le remettre, t'inquiète pas !

Ben dis donc, je préfère bricoler, moi !!! Ou jouer à Myst, tu as raison, quoique je n'achèterai pas le 5, déjà le 4 il m'a fallu mettre un autre PC en réseau et partager son lecteur DVD pour l'installer... Une vraie galère ! Enfin tu me diras que j'ai appris quelque chose aux réseaux à cette occasion, et je le reconnais volontiers.

"Tomahna", c'est mon pseudo Web, j'avais pas d'idée quand il m'a fallu en créer un, et "Serenia", ça ne me va pas du tout, je n'ai aucune patience comme tu as déjà pu le constater ! hihihi

Je vois que tu t'es fait un nom dans les forums de traitement d'images, si je ne me trompe pas ! Perso, j'adore créer des images ou des animations avec Photoshop Pro, je m'intéresse pas mal à tous ces trucs-là... enfin quand la maintenance du PC ne me prend pas trop de temps, parce qu'en ce moment c'est un peu raté ! arf

Je poursuis mes recherches et te poste un message si je trouve autre chose qui puisse te mettre sur la voie...

Bonne soirée,

Tomahna
0

salut,

je n'étais moi non plus pas très disponible aujourd'hui, enfin c'est-à-dire hier...
Tu ne me dis pas si la réinstallation t'a apporté quelque chose ; je conclus que c'est non. Ton message au démarrage me semble normal : PowerIE a dû déverrouiiller une clé du registre requise pour virer le log, d'où l'effet retard.
Quant à la syntaxe du registre (je n'en suis pas un pro tu l'auras remarqué, d'où mes précautions oratoires), ne te bile pas : si ce verrou logique correspondait bien à ton symptôme, cette éventualité reste peu probable. Fais quand même une recherche directe sur la valeur Security_options_edit . Si tu ne l'as pas on n'en parle plus.

Quant à ZA, j'ai installé la dernière version récemment chez un ami, et elle tourne bien, à moins qu'il ne se soit suicidé depuis sans que je le sache... Tu dois laisser le niveau de sécurité sur une valeur moyenne, comme par défaut, et agir plutôt sur le contrôle des programmes. Si tu hésites, supprime le soft bloqué de la liste et autorise-le en mode manuel quand il remontrera son nez.

Sinon je serine ma rengaine : installe Maxthon (abondance de navigateurs ne nuit pas) ; il devrait te permettre de faire tes maj, et peut-être de t'en tirer à bon compte.

Toujours à ton écoute... même si je serais moi aussi plus à l'aise pour parler bricolage ou graphisme (mais là aussi je ne suis qu'un bricolo) ; je préfère le concret, et ce que l'on peut faire avec l'informatrique plutôt que ce qu'il nous fait.
Je suis comme toi un MYSTique, quoique peu joueur, mais il est vrai qu'il émane de ce jeu une réelle poésie. En fait j'aime m'y balader, mais les énigmes m'agacent : tout comme ma sapience, ma patience à d'étroites limites.

Je vois que tu as de la conversation ! Alors tiens-moi au courant !
@ + ! ! peut-être à des heures moins indues ! ! !
0
Tomahna

Salut Xden,

Je profite de la panne de bénévoles du dernier jour de la semaine (bah oui, c'est toujours comme ça !) pour surfer un peu à mon aise...

Alors la réinstallation d'IE6 sur ma version n'a rien résolu aux restrictions de configuration de mon navigateur... Une question qui restera peut-être sans réponse, c'est agaçant mais il y a tant de choses à faire dans la vie et si peu de temps pour les concrétiser que ma foi... bah tant pis ! "Chuis pô suicidaire" non plus, de toute manière !

Par contre, YOUPI-YOUPI, on a gagné côté erreurs de scripts Java, et je peux à nouveau écrire et répondre dans ma boîte Yahoo avec l'option mise en page, émoticônes et couleurs, yesssss !

Pour WU, je n'ai pas testé, en fait je n'avais pas encore dîné et comme tu le dis il se faisait tard ; l'appel du ventre, quoi... lol J'essaie ce soir.

ZA, c'est super, sauf que le contrôle des programmes en niveau moyen ne fonctionne pas chez moi. J'autorise manuellement leur accès dans l'interface (accès ET serveur) comme tu me le suggères, mais ce log particulièrement buté (plus que moi, c'est diiiiingue !) refuse de faire ce que je lui demande... C'est d'autant plus désespérant que ça marche au boulot (même version, mais avec l'AV McAfee...).

Ce qui me fait dire qu'il y aurait une incompatibilité entre ZA et Kaspersky ? C'est tout bête : la fréquence trop récurrente pour être honnête de ce problème sur les forums en ce moment, et le portable da ma soeur, chez moi, qui a aussi ces deux logs et aussi les mêmes soucis que mon PC... Je pense fortement troquer Zone Alarm contre un autre firewall, genre Sygate ou Outpost... si tant est qu'ils autorisent Kaspersky à se mettre à jour et qu'il ne bloque pas ma connection à chaque démarrage du PC : ZA se lance en effet avant la connection au réseau local au démarrage de l'ordinateur, et c'est ça qui me bloque tout par la suite.

Dernière tentative qui pourrait lui être salvatrice avant que je ne le vire définitivement (tu remarqueras que je laisse leur chance à tous les trucs qui m'énervent pourtant prodigieusement !!! pas suicidaire, mais vraiment poire, parfois...) : faire Présentation->Préférences->sous-partie "Général", décocher la case "Charger ZA au démarrage", et tester son comportement lors d'une MàJ automatique de Kaspersky avec ZA en niveau moyen/par défaut... Ca aussi, je verrai ce soir !

Enfin bref, l'informatique quand ça plante, c'est pire qu'une énigme de Myst !!! D'accord avec toi, d'ailleurs, moi aussi j'ai plus une attirance esthétique pour les "âges" de ce jeu que pour le jeu lui-même...

Quant à ma passion pour la communication écrite, pour ne rien te cacher c'est une partie de ma formation, avec l'histoire de l'art. J'adore écrire, que veux-tu, on ne se refait pas, enfin surtout pas moi !!! mdr

Bon je téléchargerai Maxthon ce WE, tu m'as convaincue !

Je te remercie pour ta patience, si si, tu en as eu avec moi, c'est clair !

@ bientôt pour de nouvelles aventures, je poursuis quand même mes recherches au niveau du sujet de ce post, ces fameuses restrictions.............

Amicalement,

Tomahna
0

salut Tomahna,

Tu as raison, ne te prends plus la tête avec IE ; la hantise de ce navigateur fantôme délaissé par les dieux microsoftiens finit par lasser. Il est vraiment trop chronophage pour des sévices rendus bien sommaires. Maxthon te convaincra vite par son ergonomie et la meilleure rentabilité du temps investi. A ta disposition si tu souhaites un coup de patte pour son installation ou son paramétrage. Et dans la même veine, au diable la varice, je ne te conseillerais que trop de posséder sous le coude un autre navigateur, tel firefox, qui utilise d'autres rouages et n'est pas sujet aux mêmes avanies, au cas où tu marcherais sur une cyber-crotte, et pas du pied gauche... Ca ne mange pas de pain, et tu n'es bien sûr pas forcée de les utiliser tous au quotidien ; cela permet de se dépannner, et surtout de cerner en un clic d'oeil la source des problèmes.

En prime, une petite mise en bouche : http://www.ldfa.net/wiki/index.php/Accueil

Tes problèmes avec ZA sont peut-être liés à ceux d'IE, et me font penser à une installation qui n'est pas propre : quand on installe et désinstalle des logs sécuritaires, ils laissent souvent des résidus, des racines adventices qui étranglent les nouveaux venus. Pour éradiquer ce chiendent, il est indispensable de désinstaller à fond avant de changer de version et a fortiori de crémerie. Les problèmes rencontrés avec ZA viennent semble-t-il souvent de là.
Quant au fait de se lancer au démarrage, c'est indispensable pour ces outils sécuritaires. Leur main mise sur le système est le principal garant de ton invulnérabilité. Mais ne protège pas des migraines. Si vraiment il y a incompatibilité d'humeur entre les deux cerbères, Outpost est très fiable, mais aussi plus technique. Tu as aussi Kerio, sympa quoiqu'un peu parano.

Je suis moi itou un écrivain du dimanche, du lundi, du mardi... et j'aurais toujours du temps pour les échanges épistolaires, dans un monde où l'offre d'informations est d'autant plus pléthorique que s'atrophient nos capacités à communiquer. A l'ère des sms, la plume crie famine de qui n'aime pas faire court et ne sait museler la boîte à mots et à images.

A te lire et à ton service dans ton combat contre la technique. Nota bene : si tu as envie de digresser, je suis toujours partant, mais utilise plutôt mon mail, les archanges modérateurs qui nous surveillent pourraient prendre ombrage de notre consommation de cyber-papier ;-) et nous foudroyer de leur courroux. Sinon je serai toujours là, la plume soumise et concise.

Amicalement
0

salut,

en furetant dans l'Age de CCM, suis tombé par hasard sur un post concernant l'autorisation des serveurs Kaspersky dans ZA ; à tester au cas où tu serais passée à côté

Bon week-end

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1809288-probleme-zone-alarm-et-kaspersky
0
Tomahna

Oui, merci Xden, j'avais déjà vu ce post...
Par contre le lien de téléchargement qui y est donné n'existe plus.
Bon ce n'est pas la grippe aviaire, mais une simple crève me gâche la vie depuis hier, une véritable horreur, je n'ai donc pas avancé sur notre sujet. Comme un malheur n'arrive jamais seul, l'assoc' a besoin de sa bonniche de salariée pour intervenir dans un colloque à Budapest la semaine prochaine, grosse galère, quoi...
Vais me faire un grog lol, je verrai tout ça demain ou un peu plus tard quand les vapeurs éthyliques auront eu raison de ce virus ! Non c'est une blague, je ne bois pas...
@ pluche, fidèle lecteur !!!
0

Dans ce post, c'est le message 11 : configuration "Hôte/Site" qui doit retenir ton attention, et non le lien. Sinon, bon voyage ; et si tu vois un canard hongrois, passe au large (leurs collègues roumains sont sur la sellette). Quant à la crève... j'en sors, et fais plus confiance au rhum jamaïcain qu'au tamiflou (à consommer avec modération, tout comme les rumeurs sociales qui nous endorment...)
0