Divers petits problemes

vitchounette -  
 caliann -
bonjour

voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je vois que l'on peut exposer ses problemes, et qu'il y a tres souvent un internaute pour conseiller.
voila ce qui me pose probleme
de temps en temps lorsque je veux ouvrir une page web, exemple GOOGLE que je consulte souvent, quand je clique sur l'icone qui se trouve sur mon bureau, il y a une lucarne qui me dit " alerte reeindiquer l'adresse. Je reboute et ca remarche.
il arrive lors d'un redemarrage, sur la page windows , quand la bande bleue defile, tout se bloque et je suis forcée de couper l'unité centrale car autrement je ne peux pas en sortir.
pouvez vous me dire quoi faire?
je suis sous windows xp pro sp2
j'ai avast et za et j'utilise ad aware spybot et a2 free, le tout mis à jour
merci d'avance pour vos réponses[/i][/b]

37 réponses

Belgamo59

Tu ecris la meme chose chkdsk c: /F .Concernant ton blem j avais le meme et j ai galere pendant des semaines.J ai lu dans une revue informatique(Harware mag)que les plantages venaient souvent a cause de la ligne electrique(edf) je te conseille de mettre un des deux ce ne sera pas un achat superflu et tu protegeras ton pc de la foudre et des baisses et hausses de tension.En ce qui me concerne j ai opte pour l onduleur et depuis je n au plus de plantages.http://www.choixpc.com/onduleur.htm http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140105.html.Prix environ 70€.@micalement
0
vitchounette62

re
je viens de refaire en mettant des espaces
et vola ce que l'on me repond
le type du systeme de fichiers ets NTFS
impossible de verouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus
0
vitchounette62

suite j'ai fais une fausse manip
voulez vous que ce processus soit verifié au prochain demarrage O/N
Le processus, c'est quoi ?
xp familiale ou xp pro peut etre?
merci
0
Belgamo59

Tu fais oui et il se fera a ton prochain boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vitchounette62

c'est ce que j'ai fait, oui et j'ai arretez et redemarrez mais au demarrage il a fait un cirque arret demarre arret demarre plusieurs fois sans arret jusqu'au moment ou j'ai coupée à la tour j'ai rallumée et ca recommençait alors j'ai essayée ctrl alt supp , esc, f1 et a un moment une page m'a demandé d'appuyer sur une touche avant 7 secondes pour arreter , ce que j'ai fait.
je pense que c'est parce que j'ai la version pro et que mon cd est familiale. Non ? c'est pas ça?
merci
0
Belgamo59

Tu recommances et tu laisses faire sans appuyer sur aucunes touches.Le check disc est assez long :ex pour mon DD DE 200Go il faut a peu pret 2Heures.Surveilles la fin du scan disque pour voir le message qu il te donnera.
0
vitchounette62

ok belgamo
mais est ce normal qu'il coupe redemarre, pendant 1 seconde je vois apparaitre l'ecran bleu avec dessus ntfs mais pas le temps de lire puis le noir puis intel pentium puis microsoft avec la bande bleue qui defile puis re noir et ça recommence sans arret? c'est normal et je laisse faire?
merci
0
Belgamo59

Je suppose que tu n as pas le cd de xp familiale donc on va essaye autre chose.T u vas dans Poste de travail(cliques gauche dessus)ensuite clique droit sur HDD:C puis clique gauche sur Proprietes,clique gauche sur Outils et clique gauche sur Verifier maintenant et la normalement ton checkdisq va demarrer.
0
vitchounette62

re si j'ai le cd windows xp familiale qui m'a ete donné à l'achat de mon pc mais entre temps j'ai mon frere qui m'a mis la version pro
0
Belgamo59

Qu est ce que vous avez tous a mettre XP PRO.As tu essaye la procedure de mon precedant poste?Voici un lien pour la difference entre pro et familiale http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
0
vitchounette62

oui tu as raison de me dire ça mais quand mon frere me l'a installé je ne connaissais pratiquement rien.
maintenant j'en sais un tout petit peu plus et c'est pour ça que je voudrais revenir a la version familiale.
je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai et c'est pour ça que je cherche des conseils
merci
0
Belgamo59

Je crois que le mieu c est que tu formates avec ton cd xp mais avant tu sauvegardes pour ne pas perdre tes donnees.Maintenant je dois partir donc je ne pourrai plus te repondre.Alors bonne chance pour ton blem et relis bien tous les postes.@micalement
0
vitchounette

bonsoir
excusez moi de ne pas avoir répondue plus tot.
oui je crois que le mieux c'est de formater sur mon cd windows xp home
mais tu me dis:
Je crois que le mieu c est que tu formates avec ton cd xp mais avant tu sauvegardes pour ne pas perdre tes données.
ca veut dire quoi " sauvegarder "? comment je dois faire?
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le formatage supprimera tout ce qu'il y sur ton DD.
Sauvegarder, ça consiste à copier sur un autre support tout ce que tu voudras retrouver sur ton DD : données personnelles, logiciels ou matos pour lesquels tu n'as pas soit le CD d'installation, soit le fichier d'exécution, soit la possibilité de le télécharger. En bref, il faut que tu puisses repartir à zéro.
L'autre support peut-être un 2ème DD monté en esclave, des CD (réinscriptibles de préférence) ou des clés USB.

A+.
0
vitchounette62

bonjour
merci jmp59
sur mon pc j'ai le disque C et le disque D.
en general je pose tout , mes photos , mes dossiers, mes logitiels dessus.sur ledisque D
sur le c il y a windows:
config msi, documents et settings, lang, my shared folder, program files, sxs, windows etc.
Est ce que je dois deplacer tout ça sur la partition D ?
si je formate la partition C, est ce que je dois reinstaller les drivers etc?
merci pour vos réponses mais je connais strictement rien et en plus je suis fachée avec mon frere, celui qui m'a installé la version pro.
merci beaucoup d'avance
0
vitchounette62

re c'est encore moi
au fait une petite question à 2€, j'ai installé le sp2 sur ma version pro dont je n'ai pas la clé; je n'ai que la cle pour la version home.
est ce que les mises à jour que j'ai cochées en automatique à 2 heures du matin , se font bien ?
encore merci
0
caliann

D'après ce que j'ai compris, tu dois réinstaller Windows XP Familiale dont tu as le CD il me semble ? Donc je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la clé de XP Pro.
Pourquoi fais-tu les mises à jour à 2h du matin ? Enfin de toutes facons, difficile de savoir si elles se font bien, on n est pas devant ta machine ;)
Un moyen pour le savoir est de lancer Windows Update et de voir si il trouve encore des mises à jour. (il est dans le menu démarrer ou aussi depuis Aide et Support de ce menu)
0
vitchounette62

re juste up
merci beaucoup
0