Divers petits problemes
vitchounette
-
caliann -
caliann -
bonjour
voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je vois que l'on peut exposer ses problemes, et qu'il y a tres souvent un internaute pour conseiller.
voila ce qui me pose probleme
de temps en temps lorsque je veux ouvrir une page web, exemple GOOGLE que je consulte souvent, quand je clique sur l'icone qui se trouve sur mon bureau, il y a une lucarne qui me dit " alerte reeindiquer l'adresse. Je reboute et ca remarche.
il arrive lors d'un redemarrage, sur la page windows , quand la bande bleue defile, tout se bloque et je suis forcée de couper l'unité centrale car autrement je ne peux pas en sortir.
pouvez vous me dire quoi faire?
je suis sous windows xp pro sp2
j'ai avast et za et j'utilise ad aware spybot et a2 free, le tout mis à jour
merci d'avance pour vos réponses[/i][/b]
voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je vois que l'on peut exposer ses problemes, et qu'il y a tres souvent un internaute pour conseiller.
voila ce qui me pose probleme
de temps en temps lorsque je veux ouvrir une page web, exemple GOOGLE que je consulte souvent, quand je clique sur l'icone qui se trouve sur mon bureau, il y a une lucarne qui me dit " alerte reeindiquer l'adresse. Je reboute et ca remarche.
il arrive lors d'un redemarrage, sur la page windows , quand la bande bleue defile, tout se bloque et je suis forcée de couper l'unité centrale car autrement je ne peux pas en sortir.
pouvez vous me dire quoi faire?
je suis sous windows xp pro sp2
j'ai avast et za et j'utilise ad aware spybot et a2 free, le tout mis à jour
merci d'avance pour vos réponses[/i][/b]
A voir également:
- Divers petits problemes
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Les petits numéros ✓ - Forum Word
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image ? ✓ - Forum Bureautique
- Deux petits points - Forum Windows
- Meilleurs ordinateurs portables petits et légers - Guide
37 réponses
Bonjour,
Tu as un antivirus et des anti-spywares.
C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Il faut absolument un parefeu. Tes ennuis viennent peut-être de là. Tout le monde peut venir chez toi sans même que tu t'en aperçoives autremant que par les conséquences.
Vas voir http://sebsauvage.net/safehex.html
Et applique ce qu'il conseille.
A+.
Tu as un antivirus et des anti-spywares.
C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Il faut absolument un parefeu. Tes ennuis viennent peut-être de là. Tout le monde peut venir chez toi sans même que tu t'en aperçoives autremant que par les conséquences.
Vas voir http://sebsauvage.net/safehex.html
Et applique ce qu'il conseille.
A+.
Salut,
Fais bien attention avec les anti-spywares : il m'est déjà arrivé qu'ils me proposent de supprimer des fichiers qui étaient nécessaires au bon fonctionnement de Windows. Ton problême vient peut-être de là...
Sinon, as-tu effectué des modifs matérielles et/ou logicielles sur ton PC ?
Fais bien attention avec les anti-spywares : il m'est déjà arrivé qu'ils me proposent de supprimer des fichiers qui étaient nécessaires au bon fonctionnement de Windows. Ton problême vient peut-être de là...
Sinon, as-tu effectué des modifs matérielles et/ou logicielles sur ton PC ?
il me semble qu'il s'agit de deux problèmes différents....
pourrait tu expliquer plus en détail l'un ou l'autre?
il y a une lucarne qui me dit " alerte reeindiquer l'adresse
quand tu demarre Internet explorer?
alerte reeindiquer l'adresse : quel est le texte exact?
Je reboute et ca remarche : pourquoi reboote tu?
?? (oO)
pourrait tu expliquer plus en détail l'un ou l'autre?
il y a une lucarne qui me dit " alerte reeindiquer l'adresse
quand tu demarre Internet explorer?
alerte reeindiquer l'adresse : quel est le texte exact?
Je reboute et ca remarche : pourquoi reboote tu?
?? (oO)
merci pour vos reponses.
j'ai zone alarme comme pare feu.
oui j'ai utilisée quelques logitiels mais j'ai ces soucis depuis querlques temps deja, et je ne me souviens pas si c'est à la suite d'un chargement bien defini que cela se produit.
Je vous rappelle que ce n'est pas à chaque fois mais de temps en temps et pas d'une façon bien précise. Je peux ouvrir 10 12 15 pages sur le web sans que ça le fasse et d'un seul coup, plus aucunes ne s'ouvrent.
Pareil pour les boot. je peux redemarrer 8 ou 10 fois et puis hop ça bloque.
encore merci pour vos réponses
oui j'ai utilisée quelques logitiels mais j'ai ces soucis depuis querlques temps deja, et je ne me souviens pas si c'est à la suite d'un chargement bien defini que cela se produit.
Je vous rappelle que ce n'est pas à chaque fois mais de temps en temps et pas d'une façon bien précise. Je peux ouvrir 10 12 15 pages sur le web sans que ça le fasse et d'un seul coup, plus aucunes ne s'ouvrent.
Pareil pour les boot. je peux redemarrer 8 ou 10 fois et puis hop ça bloque.
encore merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour epsilon 17
merci pour ta réponse
mon anti virus est avast et les mises à jour se font pratiquement tous les jours automatiquement.
je lance environ 1 fois par semaine spybot 1.4 ad aware et a2free.
j'ai egalement ewido en version essai et il fait bon ménage avec avast.
lorsque j'appelle une page web, en general avec google, par mozilla fire fox ca fonctionne bien et puis d'un coup, sans rien faire de special, j'ai une petite lucarne qui me dit, " verifier l'adresse et recommencez" enfin un truc dans ce genre là. Je n'ai pas notée les mots exacts.
Je reboot car je ne peux plus avoir l'ouverture des sites.Une fois redemarré tout fonctionne de nouveau tres bien pendant un temps indefini. C'est pareil avec internet explorer.
le 2eme soucis est pendant le redemarrage, lorsque la page est sur indows microsoft et que le bande bleue en tirets defile, il arrive parfois que ca se bloque et là, je n'ai qu'une possibilité, c'est de couper tout à la tour. J'ai essayé esc supp ctrl+alt+supp f1 f2 etc et rien ne fait. je suis obligée de couper la tour.
voila mes soucis
merci pour ta reponse
merci pour ta réponse
mon anti virus est avast et les mises à jour se font pratiquement tous les jours automatiquement.
je lance environ 1 fois par semaine spybot 1.4 ad aware et a2free.
j'ai egalement ewido en version essai et il fait bon ménage avec avast.
lorsque j'appelle une page web, en general avec google, par mozilla fire fox ca fonctionne bien et puis d'un coup, sans rien faire de special, j'ai une petite lucarne qui me dit, " verifier l'adresse et recommencez" enfin un truc dans ce genre là. Je n'ai pas notée les mots exacts.
Je reboot car je ne peux plus avoir l'ouverture des sites.Une fois redemarré tout fonctionne de nouveau tres bien pendant un temps indefini. C'est pareil avec internet explorer.
le 2eme soucis est pendant le redemarrage, lorsque la page est sur indows microsoft et que le bande bleue en tirets defile, il arrive parfois que ca se bloque et là, je n'ai qu'une possibilité, c'est de couper tout à la tour. J'ai essayé esc supp ctrl+alt+supp f1 f2 etc et rien ne fait. je suis obligée de couper la tour.
voila mes soucis
merci pour ta reponse
PB1)
une question comme ca : a tu une neuf box (rapport a un autre topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1032721-%5BNeufbox%5DProbleme-d%E9connexion-internet#74
)
PB2)
pour le demarrage de win ca peut etre du a differents facteurs:
>fichiers systemes endomagés
>disque dur defecteux
...
c'est difficile de dire comme ca, il faut faire des tests et verifications.
tu peut toujours faire un checkdisk :
-Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
-A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions
-faire un chkdsk sur le lecteur c
j'espere que cela pourra t'aider
bye
une question comme ca : a tu une neuf box (rapport a un autre topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1032721-%5BNeufbox%5DProbleme-d%E9connexion-internet#74
)
PB2)
pour le demarrage de win ca peut etre du a differents facteurs:
>fichiers systemes endomagés
>disque dur defecteux
...
c'est difficile de dire comme ca, il faut faire des tests et verifications.
tu peut toujours faire un checkdisk :
-Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd
-A l'invite, taper chkdsk /? pour obtenir les divers paramètres possibles et leurs actions
-faire un chkdsk sur le lecteur c
j'espere que cela pourra t'aider
bye
re epsilon17
je suis bien chez 9 telecom mais juste pour l'adsl 512 je ne peux pas avoir + et je n'ai pas la neuf box; je cherche le moins d'ennuis possible.
je vais donc essayer ta suggestion. Je vais suivre tes indications mais je ne sais pas si je vais savoir interpreter les résultats
merci encore
je suis bien chez 9 telecom mais juste pour l'adsl 512 je ne peux pas avoir + et je n'ai pas la neuf box; je cherche le moins d'ennuis possible.
je vais donc essayer ta suggestion. Je vais suivre tes indications mais je ne sais pas si je vais savoir interpreter les résultats
merci encore
re epsilon 17
je viens de faire ce que tu m'a conseiller et voila ce que ca me dit.
d'abord la verification a été faite en 3 points et, resultat:
correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table des fichiers maîtres MFT
correction des erreurs dans la carte du volume
Windows a détecté des problemes dans le systeme fichier. Executer CHKDSK avec l'option / F pour les corriger.
Ce qui prouve que tu as vu juste mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour corriger avec l'option F. J'espere que tu vas me l'expliquer avec des details comme tu as fait pour faire un checkdisc car c'etait tres clair.
encore merci
je viens de faire ce que tu m'a conseiller et voila ce que ca me dit.
d'abord la verification a été faite en 3 points et, resultat:
correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table des fichiers maîtres MFT
correction des erreurs dans la carte du volume
Windows a détecté des problemes dans le systeme fichier. Executer CHKDSK avec l'option / F pour les corriger.
Ce qui prouve que tu as vu juste mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour corriger avec l'option F. J'espere que tu vas me l'expliquer avec des details comme tu as fait pour faire un checkdisc car c'etait tres clair.
encore merci
checkdisk sert à vérifier les fichiers systemes
ton chkdsk a détécté des erreurs mais encore une fois on ne peut etre sur que cela corrige le pb meme si c'est probable
pour corriger les erreurs
fait un "chkdsk /F c:"
sinon est ce que ta connnexion neuf fonctionnait bien avant?
ton chkdsk a détécté des erreurs mais encore une fois on ne peut etre sur que cela corrige le pb meme si c'est probable
sinon est ce que ta connnexion neuf fonctionnait bien avant?
re
ma connection 9 telecom a toujours bien fonctionnée oui
comment je fais pour ça ?
je vais dans executer et je tape ça?
ma connection 9 telecom a toujours bien fonctionnée oui
comment je fais pour ça ?
je vais dans executer et je tape ça?
re
je viens d'essayer de le faire et apres avoir ecrit chkdsk/Fc:
la fenetre me repond : parametre non validé
due dois je faire ?
merci
je viens d'essayer de le faire et apres avoir ecrit chkdsk/Fc:
la fenetre me repond : parametre non validé
due dois je faire ?
merci
Bonjour,tu n as pas respecte les espaces chkdsk c: /F .As tu un onduleur ou un bloc parasurtenseur ?@micalement
bonjour belgamo 59
nonje n'ai pas d'onduleur ni de parasurtenseur
quel espace faut il mettre
en exagerant pour savoir si c'est bien là
chkdsk c /F
c'est bien là qu'il faut mettre un espace?
nonje n'ai pas d'onduleur ni de parasurtenseur
quel espace faut il mettre
en exagerant pour savoir si c'est bien là
chkdsk c /F
c'est bien là qu'il faut mettre un espace?
Et pan sur mon pif ! ;-))
Bien fait pour moi. Je n'avais qu'à prendre le temps de bien lire.
@+.