Windows/Microsoft Update : je suis bloquée !

Tomahna -  
 Tomahna -
Bonsoir,

Que je tente Windows ou Microsoft Update, même souci :

1. je lance la page de démarrage (soit par le menu démarrer, soit directement depuis le web)

2. la page se bloque indéfiniment sur "Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du logiciel de mise à jour de Windows permettant d'utiliser le site Web..."

3. si je clique une bonne trentaine de fois sur OK dans la barre d'adresses et avec du bol, je tombe sur la page suivante :

Maintenez votre ordinateur à jour.
Vérifiez si vous avez besoin de mises à jour pour Windows, d'autres programmes, le matériel ou des périphériques.

Rapide : Télécharger les mises à jour prioritaires (recommandé)

Personnalisée : Sélectionnez les mises à jour facultatives et prioritaires pour Windows et d'autres programmes

Et là, impossible de cliquer ni sur "Rapide", ni sur "Personnalisée"..........
A gauche, je n'ai même plus accès à l'historique de mes dernières mises à jour, ni à la restauration des mises à jour masquées.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre ?

Merci beaucoup pour vos lumières, je suis en train de craquer…

Cordialement,

Tomahna
A voir également:

2 réponses

Tomahna

Ah oui, j'oubliais...
J'ai Windows XP SP1 (le SP2 n'a jamais voulu fonctionner, j'ai refait maintes restaurations puis j'ai abandonné), tous mes drivers sont à jour, aucun virus (Kaspersky), aucun spy/malware (Spybot).
Merci par avance !
0
Tomahna

Même en désactivant temporairement ma protection en temps réel (Kaspersky), je n'ai pas plus de résultats... Au s'couuuuurs !
0