Pas de son 5.1 qui sort des enceintes

Fermé
ch3ch3 - 12 juil. 2010 à 22:42
 George - 12 juil. 2010 à 23:45
Bonjour à tous!

j'ai un pc, un ampli et une télé hd!

Le pc est relié via l'hdmi de la carte graphique à l'ampli en hdmi 1.3 sur l'éntrée et l'ampli en sortie hdmi est relié à la télé HD! Ce qui fait que j'ai la vidéo et le son.

Mon probleme quand je regarde un .mkv en format DTS pour le son j'ai bien le logo DTS qui s'affiche sur l'écran de l'ampli mais pourtant j'ai le son qui sort en stéréo. Snif :(.

Ma question, est ce que je dois acheter une carte son 5.1 ou 7.1 pour mon pc?

Le paradoxe l'ampli affiche bien le logo dts donc arrive à savoir que le signal qui arrive sur son entrée est du DTS mais pourtant j'ai pas de 5.1!!!

Voilà merci de m'avoir lu.

1 réponse

Salut,

Le système DTS ne fait que transmettre au système d'enceintes 5.1 le nombre de canal qu'on lui donne à l'entrée.
Donc si ton pc envoi un son stéréo, tu n'auras pas de 5.1.
De plus, le format MKV ne supporte pas le 5.1, mais le 2.0 ou 2.1 (stéréo normale).
Alors tu as à ta disposition 2 possibilités:

Soit tu as une fonction "pro logic" sur ton ampli, et il va recréer un faux 5.1 (le processeur interne va utilisé la stéréo existante et l'envoyer sur les différents canaux de manière à ce que la gauche et la droite soient respectée).

A savoir que si ta carte son ne gère pas le 5.1 et que tu lis un dvd en 5.1 sur ton pc, seul la stéréo sera retransmise, et donc le "logic pro" créera un effet 5.1 complètement différent de celui qui est sur le dvd.

Soit tu as une carte son qui gère le 5.1 et une carte graphique qui permet la liaison 5.1.
Dans ce cas, tu laisse le DTS sur ton ampli, et si ton fichier video est en 5.1, il sera directement retranscrit et de manière fidèle.
Soit c'est une video 2.0 et du devras aller dans les options de ta carte son pour que celle-ci recrée un faux 5.1 (à la manière du pro logic de l'ampli).
0