VBA - Bouton même code different classeur

Fermé
gorPweN - 12 juil. 2010 à 20:17
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 13 juil. 2010 à 21:27
Bonjour,


J'ai un code qui creer un bouton et part un macro sur le classeur1. Tout fonctionne à merveille
Maintenant j'ai garder le même code sur le classeur personnel, le bouton est creer mais
il ne part pas le macro???Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
A voir également:

3 réponses

jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
13 juil. 2010 à 02:01
Si tu n'a fais qu'un copier/coller de l'objet (seulement le bouton) d'un classeur vers un autre, il est très probable que le code n'aie pas suivi. Il faut alors que tu entre dans vb, que tu copies le code et que tu le colle ensuite dans le nouveau classeur.

Si tu as copié le code, est-ce qu'il y a une référence dans celui-ci vers le nom du classeur ou bien le nom d'une feuille?

Si ce n'est pas ça je ne vois pas ce que ça peut être...

en espérant t'avoir donné une piste!
0
Merci, j'ai résolu le problème mon code n'était pas dans le bon endroit...

Mais justement j'aimerai creer ce macro pour que dans n'importe quel classeur
je peux la partir...sans toutefois rentrer dans Microsoft visual basic et copier/colller. Présentement j'ai essayer dans vlasseur1 et dans classeur personnelle..mais riennn.....que faire?

merci d'avance
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
13 juil. 2010 à 21:27
dans ce cas il faudrait que tu crées un programme en Visual Basic, avec Excel en objet, et tu pourrais contrôler tous tes classeurs, mais disons que c'est un peu plus compliqué qu'une macro.

Sinon, le bouton lui même ne contient pas le code, alors le copier/coller d'un classeur à l'autre ne sert à rien puisque le code ne sera pas copier.
0