Fonction

Résolu/Fermé
soha - 12 juil. 2010 à 18:47
 PetitLoup - 23 août 2010 à 14:58
Bonjour,
comment copier la valeur d'une cellule "a" dont la valeur est "x" d'une feuille excel à une autre,sachant que "a" peut changer de position(ligne).

y a t il une fonction qui permet d'automatiser cette action?
merci d'avance

A voir également:

40 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
9 août 2010 à 18:53
Bonjour,
En attendant votre réponse ......!
Essayer cette nouvelle proposition : https://www.cjoint.com/?ijs0gIMOhw
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
9 août 2010 à 22:35
Bonjour,
Excusez-moi mais je vais répondre comme vous, est-ce que l'exemple fonctionne?
0
Bonsoir,
en fait ça ne fonctionne pas pour moi
mais vous en changeant la date est ce que ça a fonctionné?
Merci
0
quand je clic pour valider la date il y a la procédure qui s'ouvre je ne sais pas si je dois y changer quelque chose
Merci
0
Bonsoir,
Voici le fichier j'ai ajouter les références qui manquent
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijYjzrgaX.xlsm
Merci
0
Pouvez vous juste me dire quand je copie l'extraction dois je juste modifier la date en haut et cliquer sur le bouton?
car je pense que ça doit marcher je dois juste comprendre comment faire
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
9 août 2010 à 22:56
Bonjour,
Est-ce que l'exemple fonctionne ?
Si quand je clic pour valider la date il y a la procédure qui s'ouvre ...
Vous faite une copie d'écran, je veux voir se qui se passe.
0
Bonsoir,
voilà ce qui se passe le code VBA s'ouvre et j'y trouve ça:

Private Sub CommandButton1_Click()
Call transfert1_2
End Sub

Merci
0
Bonsoir,
Comment avez vous fait pour afficher ces même résultat sur la ligne du 18/08/2010?
si vous y êtes arriver cela veut dire que l'exemple fonctionne.
Merci
0
Bonsoir,
je pense que le problème pour moi se pose seulement après que je fais entrer la date
est ce que pour la valider je fais un simple clic ou dois faire quelque chose d'autre après que le code s'affiche?
Merci Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 9/08/2010 à 23:44
Bonjour,
Décidément vous ne faites pas se qui est mentionné sur la feuille 1 de mon exemple.

Voici la version selon votre correction - https://www.cjoint.com/?ijxHZkfTIY

La feuille avec la nouvelle extraction : les intitulés en colonne [B] et les valeurs en [E].
Pour la date, la feuille 2 étant déjà pré remplie avec les dates (se que j'ai pu constater) il est impératif de mentionnée la date de l'extrait dans la plage nommée [rapdat] (rouge) ou alors vous indiquez une autre manière de faire.
La procédure travaille selon se schéma, indépendamment du nombre d'intitulé présent sur la feuille 1 car les références sont celles de la 2.

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Le Pingou,
j'ai fait entrer la date dans la partie en rouge et j'ai cliqué sur le bouton, pourtant il y rien qui s'affiche en feuil2.
Vous quand vous faites ça est ce que ça marche?
Merci
0
Bonjour,
sur mes extractions j'ai toujours les valeurs en colonne F pas en E; est ce que cela va nécessitié un changement au niveau du code?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 10/08/2010 à 15:28
Bonjour,
Les essais sur mon exemple fonctionnent correctement. Je vous prie de donner une réponse par rapport à mon exemple ....
Vous dites ceci : j'ai fait entrer la date dans la partie en rouge et j'ai cliqué sur le bouton, pourtant il y rien qui s'affiche en feuil2
Avez-vous prie la peine de modifier la date et/ ou les données en colonne [E] et ensuite regarder se qui se passe dans la feuille 2 au niveau de la ligne qui correspond à cette date.... !
Qu'avez-vous remarqué après avoir cliqué sur le bouton de commande ?

Note. Je ne continu pas sans avoir les réponses correctes .....
Quand à ceci : j'ai toujours les valeurs en colonne F pas en E
S'il vous plait pas à moi, c'est complètement faux car les cellules de votre exemple sont fusionnées de [E à F] donc la valeur est considérer en [E] (c'est le probéme des cellules fusionnées dont vous avez déjà reçu des remarques).

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,
oui j'ai modifié la date en colonne G, et je viens de changer quelques valeurs et après que je clique sur le bouton il n' y a rien qui changent en feuil2.
quand je clique sur le bouton je remarque que le bouton "ne bouge pas", normalement quand on clique sur un bouton on voit que ça fait un petit mouvement mais là c'est stable ça bouge pas.
je pense que tout le problème est à cause du bouton de commande pour moi, car pour vous ç marche.
Merci
0
Bonjour,
Vous avez raison par rapport aux cellules fusionnées c'est la colonne E en fait
je ne comprends pas pourquoi le bouton marche pour vous et moi non?
Peut être qu'il y a une erreur de ma part..
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 10/08/2010 à 20:22
Bonjour,
Quelque chose n'est pas correct car vous devez avoir un message affiché par la procédure.
Avez-vous utilise la version (soha_ccm_0908.xlsm) du poste 120 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction?page=2#120

Je viens de refaire un test et c'est parfait.


Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir,
oui, j'ai utilisé cette version, le fichier est Zip, et je le change en xlsm
est ce que vous voulez dire par message ça:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call transfert1_2
End Sub
mais cela je ne l'ai que quand j'ouvre la procédure et je la ferme, après je clique sur le bouton et il me donne ce code mais rien ne change en feuil2.
Merci
0
Bonsoir,
c'est quoi le message qui s'affiche chez vous?
et après ce message qu'est ce que vous faites?
Merci
0
Bonsoir,
est il possible de m'envoyer ce même fichier sur mon adresse personnelle, je ne sais pas exactement ce que ça peut changer mais peut être quand je l'ouvre j'aurai la même chose que vous: soha0485@hotmail.com
Merci Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 10/08/2010 à 22:44
Bonjour,
Vous faites exactemant selon le document joint : https://www.cjoint.com/?ikwImdYNHg

Pour ceci : c'est quoi le message qui s'affiche chez vous?
C'est vous qui me donnez la réponse et ainsi je suis certain que tout est correct et il sera posssible de mettre le tout en place dans votre fichier.

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Le Pingou,
Je pense que vous n'avez pas reçu mon dernier message hier
je vous y ai dit que le message qui s'affiche est: transfert terminer au 16/08/2010 et ça marche bien
je vous remercie du fond du coeur, vous êtes vraiment un ange :)

Merci Le Pingou
0
Bonsoir Le Pingou,
Merci pour la marche c'est très pratique mais est ce que je dois nommer les cellules de l'extraction avant de commencer la marche?
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
11 août 2010 à 22:18
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
11 août 2010 à 14:20
Bonjour,
Ouf, eh bien cette fois on tient le bon bout.
Je vous fais une marche à suivre pour la mise en place dans votre fichier.
0
Bonjour,
je voudrai faire la même chose pour d'autres fichieré qui resssemble exacetement à l'exemple surlequel nous avons travaillé; est ce que je fais que nommer les cellules et copier le code de la procédure?
merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
11 août 2010 à 16:05
Bonjour,
Il serait plus sage que ma proposition fonctionne correctement sur votre fichier alors vous faites d'abord selon le document .: https://www.cjoint.com/?ilqcdmpMPg
Ensuite vous reviendrez avec votre question si nécessaire.
Tout vouloir réaliser en même temps c'est la meilleur des encoubles ... !
Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,
d'accord je vais faire selon le document et je reviens vers vous.
mais dites moi s'il vous plait à quoi sert la mise en place du fichier?
Merci bien
0
Bonjour,
la mise en place c'est pour copier la procédure vers d'autres fichiers?
merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
11 août 2010 à 21:50
Bonjour,
Eh bien lorsque vous dites ceci : dites moi juste comment faire pour copier car j'ai jamais travailler avec VBA sur excel
J'ai pensé que vous auriez besoin d'une petite marche à suivre pour mettre en place mon code dans votre fichier.
Les réponses sont dans le document ....

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 11/08/2010 à 22:48
Bonjour,
Encore une fois vous n'avez pas suivi la MAS car en fermant le VBA vous devez tomber sur le dernier classeur actif qui est celui ou le code a été copier.
Dans se cas, vous activez votre classeur et pour suivez à la suite du point 11..... Il faut l'enregistrer en extension [xlsm] comme suit :

Pour ceci: dites moi est ce que je dois nommer les cellules avnt tout ça? je ne sais pas de quoi vous parlez.
Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Le Pingou,
pour "nommer les cellules" je parle de ça:
"Concernant le problème avec la position des cellules, vous pouvez procéder en nommant les diverses cellules comme sur l'exemple et en principe cela marchera sans modification. "
ça vous me l'avez recommandé dans l'un de vos message.
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
12 août 2010 à 16:32
Bonjour,
Ah oui, d'accord, mais ceci vous l'avez aussi lu :
En découvrant votre exemple j'ai découvert toutes les colonnes masquées et je me rends compte que ce n'est pas 10 valeurs à transférer mais 49, conclusion, ma procédure est inutile. Il faut changer de procédure.
Donc plus valable.
0
Bonjour,
Oui vous avez raison, je vous remercie.
Merci
0
Bonjour,
Je me suis trouvé sur le fichier après avoir coller le code mais lorsque j'ai cliqué sur option pour en haut pour faire "Activer le contenu" j'ai eu le message suivant:
ce classeur contient un ou plusieurs liasons qui peuvent etre mise à jour
et on me propose de modifier les sources ou cliquer sur continuer.
qu'est ce que ça veut dire?
Merci
0
lorsque je clique sur continuer je clique ensuite sur le bouton de commande et j'ai un message d'erreur:
"erreur d'exécution13"
incompatibilité de type
Merci de me clarifier les choses
Merci Le Pingou
0
Bonsoir,
Prière de me répondre par rapport à ça, je sais pas qu'est ce qui n'et ps correct
Merci Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
12 août 2010 à 21:35
Bonjour,
Tous se que vous expliquez n'a rien à voir avec les 2 procédures que vous avez copiée et qui n'ont aucune influence sur d'éventuelles liaisons de votre classeur.
Désolé je ne peux rien sans connaitre la structure de votre classeur.
0
Bonsoir,
est ce que vous pouvez me communiquer une adresse mail personnelle de vous comme ça je vous envoie le classeur de mon travail; si vous voulez envoyer la moi sur mon adresse personnelle: soha0485@hotmail.com
car vraiment j'arrive pas à comprendre où est le problème sur mon fichier
j'attends votre réponse
Merci à vous
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
12 août 2010 à 23:59
Bonsoir,
Désolé, mon adresse de messagerie n'est pas disponible.
Voir votre courriel!
Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir,
mais je viens de t'envoyer le fichier sur l'adresse mail que vous m'avez indiqué!!!!
Merci
0
Bonsoir,
avez vous reçu mon fichier sur votre adresse?
Merci
0
Bonjour Le Pingou,
J'ai pas reçu de réponse de votre part.
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
13 août 2010 à 14:43
Bonjour,
Le nom de votre fichier n'est pas correcte , vous ceci SFR_Parc_Fixe-_Reporting_interne_-test.xlsm.xls
Ce doit être : SFR_Parc_Fixe-_Reporting_interne_-test.xlsm
Dans la MAS c'est écrit ceci : Vous modifier le xlsx en xlsm et pour terminer clic Enregistrer.
Votre fichier n'a par conséquent pas de procédure.
Dernier point sur la feuille 2 il manque la ligne 2 avec le titre des colonnes !
Je vous conseille de tout supprimer et de recommencer encore une fois.

Voir aussi votre courriel.
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
13 août 2010 à 16:02
Bonjour,
Eh bien là je tombe de haut, en effet je constate dans votre fichier que non seulement des colonnes sont fusionnées mais aussi ces mêmes cellules le sont aussi en ligne ce qui est déjà fort ennuyeux.

Comme une chose n'arrive jamais seule il se trouve dans les titres de colonne, qui servent de référence pour la recherche, il y a maintenant des virgules, des points .... et avec, cela devient ingérable.
Conclusion, ma proposition ne fonctionnera jamais ou vous devez modifier la structure de vous fichier au minimum celui qui concerne l'extrait.

Note: cela me servira de leçon car j'aurais du insister avant pour voir le bon fichier et non pas un exemple qui ne reflétait pas la réalité.
0
Bonjour,
si tu veux dire modifier la feuille sur laquelle les résultats s'affichent ça je peux le faire
sinon toutes les extractions en feuil1 sont les mêmes je ne sais pas si je peux les modifier
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
13 août 2010 à 16:30
Bonjour,
Non il s'agit de celle des extractions.
Au passage pouvez-vous expliquer exactement comment se fait l'extraction !
Peut-être que la solution est là!
0
Bonjour,
elle se fait à partir d'un logiciel.en choisissant quelques critères concernant la date et le projet de notre travail.
Merci
0
Bonjour,
mais rassurez moi est ce que au moins les informations seront transmises pour les cellules ne contenant pas de virgules..
Merci
0
Bonjour,
Voilà je pense que je dois procéder comme ça: j'ai supprimé la fusion de cellules puisque ça pose un problème, et j'ai supprimer les virgules, traits d'union et les apostrophes...au niveau de l'extraction.
le fichier je l'ai refait il est en xlsm.
NB: l'extraction est en feuil 1 et la feuil2 c'est là où transférer les résultats.
maintenent je vous prie de voir qui ce qui va pas sur le code car en cliquant sur le bouton j'ai toujours le message d'erreur.je pense que le problème se pose par rapport à la date.
voir votre courriel
Merci infiniment
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
14 août 2010 à 00:07
Bonsoir,
J'ai réalisé de grosse modification et je vous prie de tester si c'est correcte, j'espère que je peux compter sur un travail exemplaire de votre part.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijbnOURHu.xlsm
0
Bonjour Le Pingou,
oui, c'est super je voie que l'exemple fonctionne même avec les virgules.
là vous prouvez que vous êtes meilleur.
Juste une petite question: si je veux insérer des fonctions somme pour additionner 2 ou 3 intitulés de l'extraction et les afficher en feuil2, je fais ça dans quelle partie du code?
Merci beacoup
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
14 août 2010 à 18:32
Bonjour,
Eh bien ce n'est pas dans quelle partie du code vous faite cela, car avant de pouvoir modifier le code il faut pouvoir repérer les intitulés à sommer, chose que vous n'avez jamais mentionnée ou qui vous à échapper...
Le mieux est de réaliser ces opérations sur l'extrait avant de lancer la procédure ou sur la feuille des résultats après le transfert des données.
0
Bonjour,
ça me pose aucun problème de réaliser ces opérations avant ou après le lancement de la procédure mais l'essentiel et d'avoir ces résultats automatiquement sur la feuil2.
je vais t'envoyer les éléments à sommer il y en a pas beacoups.
Voir votre courriel
Merci Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
16 août 2010 à 18:02
Bonjour,
Alors c'est parfait, comme cela ne vous pose aucun problème de réaliser ces opérations, je considère que le poste comme résolu définitivement.
0
Bonjour,
oui, mais vous devez m'aider à réaliser les fonctions somme au niveau du code j'ai pas d'idées par rapport à ça.vous me montrez un exemple par rapport à ceci s'il vous plait.
voir votre courriel
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 16/08/2010 à 21:55
Bonjour,
La colonne [A] de la feuille 1 étant libre de données, on peut l'utiliser pour les valeurs de l'intitulé (avec calcule si nécessaire).
Dans la cellule [A19) mettre [=E19] et tirer vers le bas selon besoin ([E140]).
Pour les additions par exemple :
Client Pro (hors cible) = Client Pro (hors cible)/ ligne 89 + Déjà client au service proposé/ ligne 91
Dans la cellule [A89) vous mettez [=E89 + E91]
Procéder de même pour les autres opérations.

Dans la procédure vous remplacez le chiffre 5 par le 1 dans cette partie :
If Sheets("Feuil1").Cells(resu, 5).Value <> "" Then 
     table(c) = Sheets("Feuil1").Cells(resu, 5).Value 
End If


Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,
Merci beaucoup Le Pingou.
Merci
0
Bonjour Le Pingou,
je ne pense pas que ça pourra marcher car les cellules à additionner ne sont pas toujours dans les mêmes positions comme d'habitude.
donc est ce qu'il y a une autre solution pour faire cette addition
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
20 août 2010 à 17:29
Bonjour,
Désolé je n'ai pas d'autre solution, l'impossible je sais faire mais les miracles il faut attendre...
0
Bonjour,
mais moi j'ai trouvé une solution sauf que pour transférer les résultats il y a un problème.
au lieu de mettre les formules que vous m'avez proposé, j'ai mis à la place la fonction rechercheV et sommesi au niveau de la colonne vide"A" et j'ai modifié ça au niveau du code.quand je clique sur le bouton pour transférer les résultats, je trouve le message de transfert sauf que sur la feuil2, pas tous les chiffres sont collés.
qu'en pensez vous?
Merci
0
Bonjour,
merci de ne pas répondre à ce dernier message j'ai trouvé une solution
merci
0
Bonjour,
Alors là, après se cette avalanche de postes, le forum serait content de connaitre votre solution, se serait super de votre part.
Bien à vous.
0