Téléchargement de vidéos= légal ou pas??

Fermé
eli613 - 12 juil. 2010 à 17:29
 eli613 - 28 juil. 2010 à 19:55
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est légal de télécharger des vidéos de Youtube ou Dailymotion?

(P.S. : apportez des preuves [si possible] pour appyer votre réponse).

Merci d'avance!!

A voir également:

1 réponse

gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 31
12 juil. 2010 à 17:37
non, si c'étais légal il y aurait des liens direct.
Puis c'est du vol de propriété intellectuelle.
enfin, c'est ce que j'en pense !
3
Merci gaetan753!
Mais en fait je me pose cette question parce que sur d'autres forums, les réponses que j'ai pu voir à ce sujet étaient nettement moins clair que la votre.
0
je viens de trouver ça sur le site suivant:

https://www.youtube.com/t/terms?gl=FR&hl=fr

"8. Les droits que vous concédez
8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :
A. à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des oeuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des oeuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;

B. à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des oeuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions."


C'est "un peu" long, je sais, mais si quelqu'un pouvait me traduire dans un français compréhensible ce "charabia juridique", ça serait super!
0
en fait, pour faire court, les phrases que je ne comprends pas et qui m'intéressent sont:

"Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :
à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer,.....[etc]."
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
28 juil. 2010 à 19:52
En gros ca veux dire que tu accepte que ta vidéo soit reprise par qui que ce soit et que TOUS le monde peut en faire ce qu'il veut, youtube se protège en disant ca de toutes attaques juridiques, car il existe tellement de site qui permettent de piquer leur video ...
Pour faire simple, youtube c'estun réseau qui appartient a tous le monde et toutes les vidéos de youtubes nous appartiennent à tous, à nous de faire dans notre coin ce que bon nous semble.
0
merci (et pour la livebox aussi)
0