Acer Aspire M1100 freeze

Bordelaisdu64 Messages postés 7 Statut Membre -  
Bordelaisdu64 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si la question à déja été posée mais je n'ai plus vraiment le temps de chercher... Je possède un Acer Aspire M1100 de 2008 sous windows vista SP2 depuis quelques temps le pc se mettait à "freezer", souris bloquée en un point, impossibilité de me sevir du clavier, et le son bloqué comme sur un cd rayé, obligé de rebooter. J'ai donc testé la Ram (celle fournie avec la tour a l'achat 2x1go en DDR2 PC2-5300) et d'après Memtest aucun soucis, mais dans le doute j'ai quand même remplacée 1 barette, par de la PNY 1x2Go. J'ai désinstallé tous les programmes installés recemment, j'ai nettoyé le ventilateur du processeur a la bombe dépoussiérante, dépoussiéré toute la tour d'ailleurs. J'ai effectué plusieurs Chkdsk, et à chaque fois, il y a 4Ko d'erreur. J'ai aussi fait une mise à jour de la carte graphique (ATI Radeon x1250 avec 256mo dédiés). J'ai fait une défragmentation du disque dur, des scans antivirus avec avast 5.0, avec Nod32, et Kapersky mais le résultat est le même: aucune infection! J'ai tenté diverses restaurations système, mais NADA. Avant que je désistalle tous les programmes des que je branchais un périphérique USB comme mon téléphone (sony ericsson vivaz u5) le pc freeze!! Je note aussi qu'au démarrage il à beaucoup de mal a charger a partir du moment ou il a détécté le clavier (le clavier d'origine, un acer) J'ai essayé avec un autre clavier, mais cela a fait la même chose que d'uriner dans un violon, c'est a dire rien. Et nouveauté hier donc je fais mon train train et mes tests tout ok et ce matin impossible de démarrer!! Pas de boot, pas de bios, aucun affichage!!

La je sèche j'espere que c'est pas l'alimentation, ni la carte mère car je n'ai pas vraiment les moyens de la remplacer

Merci a tous pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

Bordelaisdu64 Messages postés 7 Statut Membre

Bon bon bon... Aujourd'hui le pc ne démarre plus du tout, il semble se lancer mais aucun bip et aucun affichage. Je vais donc attendre un peu et remplacer l'alimentation et la carte mère.
0
Bordelaisdu64 Messages postés 7 Statut Membre

Bon bah finalement après avoir attendu un peu j'ai changé de carte mère ... Une Gigabyte M68M S2P, tout a fait compatible avec le matériel ACER
0