[LaTeX] bibliographie comme un chapitre !?

Résolu
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai que ma bibliographie et mes annexes apparaissent comme des chapitres dans le rendu final.

Pour l'instant ce sont des section de la conclusion. Pas joli du tout.

Je suis sous LyX 1.6.6.1 / Windows XP SP3, avec MiKTeX 2.8.

Et j'utilise la classe report (KOMA-script).

Merci beaucoup !

3 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

...hmm, en fait l'environnement report devrait présenter la bibliographie comme un chapitre naturellement... mais il ne le fait pas.
C'est probablement dû au fait que j'étais précédemment en classe article(KOMA-script), qui elle, n'a pas d'environnement chapter et où la bibliographie était définie comme une section.

Ça devrait jouer en bidouillant deux trois trucs.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

re-salut,

ça marche à moitié en fait... non au quart :

j'ai bien un chapitre bibliographie maintenant.
Elle apparait alignée avec les autres chapitres. Idem pour les Annexes. Tout va bien. Ou presque :

lorsque je clique sur Bibliographie dans la TdM : j'arrive deux pages avant le début de la biblio... bizarre.
idem avec les annexes : je tombe 2 pages avant le début des annexes si je clique dessus dans la TdM...
MAIS les numéros de pages sont les BONS !

Je comprends pas.....
0

Résolu, enfin !

\cleardoublepage   
\phantomsection   
\addcontentsline{toc}{chapter}{\refname}

[...]

\cleardoublepage   
\phantomsection   
\addcontentsline{toc}{chapter}{Annexes}   
\chapter*{Annexes}   
\begin{appendix}   
\fancyhf{}   
\pagestyle{plain}   
\newpage{}

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-

Merci :-)
0