Ordinateur qui s'éteint vidéos streaming
jerr33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mineraidefer Messages postés 1 Statut Membre -
Mineraidefer Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Mon ordinateur (portable, voir la config ci-dessous) s'éteint tout seul au bout d'un temps assez variable (entre 5 min et 40 minutes mais parfois pas du tout...) lorsque je regarde une vidéo en streaming (notamment sur Megavideo mais aussi sur des sites de replay comme M6 replay).
Le problème empire si je mets la vidéo en plein écran.
Par contre je n'ai pas de problème lorsque je lis un DVD ou une vidéo présente sur le disque dur.
J'ai essayé de mettre les pilotes à jour mais d'après mon ordi tout est à jour.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner s'il vous plaît ?
Merci !
Voici mon problème :
Mon ordinateur (portable, voir la config ci-dessous) s'éteint tout seul au bout d'un temps assez variable (entre 5 min et 40 minutes mais parfois pas du tout...) lorsque je regarde une vidéo en streaming (notamment sur Megavideo mais aussi sur des sites de replay comme M6 replay).
Le problème empire si je mets la vidéo en plein écran.
Par contre je n'ai pas de problème lorsque je lis un DVD ou une vidéo présente sur le disque dur.
J'ai essayé de mettre les pilotes à jour mais d'après mon ordi tout est à jour.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner s'il vous plaît ?
Merci !
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint vidéos streaming
- Ordinateur qui rame - Guide
- Streaming - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Peut-être le problème vient de l'accélération matérielle
click droit ==> propriétés ==> dépannage ==> accélération matérielle
Essaye de baisser le curseur et regarde si cela change quelque chose.
Cela viens peut-être aussi d'un mauvais contact avec l'écran (cela arrive souvent avec les ordi portables)
Essaye de baisser la résolution de l'écran pour voir si ça change quelquechose.
click droit ==> propriétés ==> dépannage ==> accélération matérielle
Essaye de baisser le curseur et regarde si cela change quelque chose.
Cela viens peut-être aussi d'un mauvais contact avec l'écran (cela arrive souvent avec les ordi portables)
Essaye de baisser la résolution de l'écran pour voir si ça change quelquechose.
Bonjour
Je pense que cela vient de votre carte graphique qui serai peut être a changer.
Est ce que cela faisais déjà ça lorsque votre ordinateur était neuf?
Je pense que cela vient de votre carte graphique qui serai peut être a changer.
Est ce que cela faisais déjà ça lorsque votre ordinateur était neuf?
Mon PC (tour Acer de 2010) s'éteint brutalement depuis le changement de la carte graphique (ATI Radeon HD 7770). Il s'éteint au bout de quelques secondes lors du visionnage de vidéo en streaming (et cela dépend des sites), au bout de 15 minutes lors de jeu type Assassin's Creed, au bout de 30 minutes lors de visionnage de DVD.
Le PC a été entièrement dépoussiéré, les pilotes cartes, Adobe, Java etc.. mis à jour. Rien n'y fait.
Le technicien informatique m'avait changé l'alimentation en même temps que la carte. Il a alors installé une alimentation plus puissante et tout est rentré dans l'ordre. Le soucis venait uniquement de l'alimentation, ; je n'ai plus aucun soucis depuis.
Le PC a été entièrement dépoussiéré, les pilotes cartes, Adobe, Java etc.. mis à jour. Rien n'y fait.
Le technicien informatique m'avait changé l'alimentation en même temps que la carte. Il a alors installé une alimentation plus puissante et tout est rentré dans l'ordre. Le soucis venait uniquement de l'alimentation, ; je n'ai plus aucun soucis depuis.
J'ai essayé ce que tu m'as proposé mais le problème est que le bouton pour modifier l'accélération matérielle est grisé et il est indiqué que "le pilote d'affichage actuel ne permet pas la modification des paramètres d'accélération matérielle" ...
je vais également essayer de baisser la résolution de l'écran.
Merci pour les conseils !
A bientôt