Arnaque ? forcément

annick - 12 juil. 2010 à 00:46
 Afrikarnak - 12 juil. 2010 à 09:26
bonsoir à tous

J'ai reçu un mail il y peu de temps ,m'annonçant que j'étais l'heureuse gagnante par un tirage au sort de lotterie suivant mon adresse mail par microsoft corporation de la somme de 250.000 Euros ,pfiouuuu rien que de l'écrire c'est incroyable ,oui mais restons les pieds ancrés !
donc ont m'envoie le billet et un dépliant ,avec le descriptif du déroulement de ce tirage au sort ,ainsi que la superbe photo de bill gates et oui ont ce refuse rien ! lol
de là ont me demande donc de remplir un formulaire avec mes coordonnées, et de renvoyé tout celà à l'adresse hotmail de Maitre Martin ROUSSEAU ,chose que je fais avec perplexité mais bon l'appât du gain et là et pis voilà je ne rentrerais pas dans les détails !

Le lendemain je reçois un nouveau mail de ce fameux matire rousseau ,alors que la veille j'ai essayé en vain de lui envoyé ces papiers par mail et que celà ne fonctionné pas ,bref
de là ,il me confirme que je suis l'heureuse gagnante et que pour réclamer mon gain ,je dois remplir 1 document ,alors l'imprimer ,le remplir et le scanner pour le renvoyer assez vite et oui car je n'ai que 72h ,donc je m'applique à remplir ,et là ou il y a un hic c'est qu'ont me demande mon agence bancaire et mon num de compte ,ainsi que la photocopie de ma carte d'identité et le paiement désiré ,soit par virement bancaire ou western union! Crédule comme je suis et attiré par cette somme qui me rendrais bien des services certe je m'execute ! !
l'envoie de tout celà c'est fait du vendredi donc depuis plus de nouvelles ,et ce qui me fait encore plus peur maintenant c'est d'avoir lu des témoignages sur des arnaques sur la côte d'ivoire ,car moi c'est un avocat situé en côte d'ivoire ,et oui là ont ce refait pas ! j'ai une adresse de londre aussi ,et quand je téléphone à cet avocat ,je tombe sur la messagerie ,française et anglaise donc voilà !!
je n'y apporté pas vraiment d'espoir mais malgré tout ça peu detruire une personne très vulnerable ,ils ne ce rendent pas compte à quel point ils sont destructeurs ces gens là !
Je ne sais plus quoi faire ,sans aucune réponse d'eux j'aurais bien compris la grosse erreur que j'aurais faite en leur donnant toute mes coordonnées sur un plateau d'argent !
j'aurais toujours dénoncé l'arnaque par le biais de ce forum ,mais que va t'il advenir de moi? je ne sais pas !

3 réponses

Bonjour...
ATTENTION!!!!.. Tu as transmis des infos sensibles (CNI, références bancaires..) tu dois aller signaler ce fait à ta Banque et également déposer une 'Main Courante' à la Police... Fais le rapidement!!
Ces infos seront exploitées par les escrocs... Exemple commandes sur Internet à ton nom avec livraison à l'étranger... Il y a également d'autres scenarii d'arnaques..
Le mieux serait de changer tes références bancaires au plus tôt!
Prends cete affaire au sérieux et agis VITE!!
A+
1
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
12 juil. 2010 à 01:01
bonsoir
généralement si une personne vous dit que vous avez gagné de l'argent si on te fait rien payer joue le jeu sinon laisse tomber ensuite si on te demande ton identité bancaire bon ben c pas forcement mechant mais pour etre sure de ne pas se faire avoir tu peut tjr viré tout l'argent que tu a sur ton compte sur un autre compte courant .
0
Profil bloqué
12 juil. 2010 à 09:22
arnaque connue
0