Trop de log exchange
skorlov
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -
Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci dans ma boite : notre serveur W2k3 de messagerie sature à cause d'exchange 2000 qui n'arrete pas de générer des logs de 5Mo toutes les 10 mn et ne supprime pas les anciens logs qui se trouvent dans un repertoire \MDBDATA\. j'ai des logs qui datent de septembre. Pour faire de la place je déplace ces logs mais je pense que ce n'est pas viable et peut etre meme dangereux... Quelqu'un a déjà eu ce problème.... et la solution surtout :-)
Merci
j'ai un petit souci dans ma boite : notre serveur W2k3 de messagerie sature à cause d'exchange 2000 qui n'arrete pas de générer des logs de 5Mo toutes les 10 mn et ne supprime pas les anciens logs qui se trouvent dans un repertoire \MDBDATA\. j'ai des logs qui datent de septembre. Pour faire de la place je déplace ces logs mais je pense que ce n'est pas viable et peut etre meme dangereux... Quelqu'un a déjà eu ce problème.... et la solution surtout :-)
Merci
A voir également:
- Trop de log exchange
- Vpn no log - Guide
- Webmail sonatrach dz exchange ✓ - Forum Mail
- Webmails - Forum Mail
- OWA EXHANGE DEPUIS EXTERIEUR - Forum Réseau
- View rescue log traduction - Guide
3 réponses
J'ai trouvé une solution (enfin un collègue me l'a soufflée lol), il faut que tu ailles dans :
- Exchange system manager
- Administrative groups - first admin group - servers - wsserve - First storage group
- Right click and select properties on the "First Storage Group" and you can enable circular logging from there
- I would ensure that you make regular backups of exchange
- especially when using this feature
- You will need to restart the service "Information Store" to clear any current logs
- Click start run and type services.msc
- right click information store and select restart
si tu as un problème avec l'anglais dis le moi, j'essaierais de te le traduire, moi ça m'a pas posé de problèmes puisque j'ai le serveur en anglais. ;)
- Exchange system manager
- Administrative groups - first admin group - servers - wsserve - First storage group
- Right click and select properties on the "First Storage Group" and you can enable circular logging from there
- I would ensure that you make regular backups of exchange
- especially when using this feature
- You will need to restart the service "Information Store" to clear any current logs
- Click start run and type services.msc
- right click information store and select restart
si tu as un problème avec l'anglais dis le moi, j'essaierais de te le traduire, moi ça m'a pas posé de problèmes puisque j'ai le serveur en anglais. ;)
Merci pour cette solution. je vais la garder sous le coude. En fait j'ai pu resorber le souci en supprimant (mais je les avaient sauvegarder sur un autre disque) tous les logs des jours passés et ensuite j'ai lancé une sauvegarde complète du serveur et ça a marché... il ne reste que les logs du jours. Mais comme je suis sur que ça va recommencer je vais essayer ta méthode.
Je te tiendrais au parfum.
Encore merci.
@+