Problème au démarage
Pat
-
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé windows xp en changeant ma séquence d'amorsage des différents périphériques dans le bios pour être capable de booter avec le CD-RW et depuis ce temps, il me demande à chaque démarage le CD de windows xp sinon il me dit DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK. J'ai essayer de changer ma séquense d'amorsage de toute les façons possibles, j'ai essayé de mettre mon CD-RW en slave mais rien semble corriger mon problème. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
Merci
J'ai installé windows xp en changeant ma séquence d'amorsage des différents périphériques dans le bios pour être capable de booter avec le CD-RW et depuis ce temps, il me demande à chaque démarage le CD de windows xp sinon il me dit DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK. J'ai essayer de changer ma séquense d'amorsage de toute les façons possibles, j'ai essayé de mettre mon CD-RW en slave mais rien semble corriger mon problème. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
Merci
A voir également:
- Problème au démarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
2 réponses
Bonjour Pat j'ai déjà rencontré ce problème tu peux essayer le lors du démarrage sous-équipé de maintenir le bouton f8 jusqu'au moment où tu verras apparaître tout la liste de tes lecteurs à ce moment là il faudra que tu choisisses le lecteur de CD-ROM ou tu auras inséré ton disque pour le faire démarrer mais avant cette opération je te conseille de sauvegarder toutes les données sois sur le disque dur extérieur ou si tu as des adresses e-mail sur des clés USB (dans la liste des lecteurs et trouvera flopie, idée le 5232 je te conseille si tu le permets de choisir plutôt le 5232 pour réinstaller tout un programme je ne vois que cette façon pour résoudre son problème car dans le disque d'installation se Windows xp il contient tous les pilotes driver et tout le BIOS pour ma part je ne vois que cette solution la peux être en existe-t-il d'autres?
si j'ai plus que rendre service que j'en serais heureux
si j'ai plus que rendre service que j'en serais heureux
bonjour, ton problème viendrait en fait de ton disque sur lequel est installé xp, qui ne doit pas être déclaré pour démarrer dessus...
je m'explique: tu as installé ton système sur ton disque sata, il faut donc mettre dans le bios que ton systeme démarrer sur ke disque sata...
actuellement, il doit démarrer sur le disque IDE, et ne trouve donc pas le boot...
le seul problème, c'est que je ne sais pas comment mettre le disque SATA en boot... a voir dans le bios: tu peux mettre ce que tu as comme proposition dans le bios pour le démarrage?
bonne chnace
je m'explique: tu as installé ton système sur ton disque sata, il faut donc mettre dans le bios que ton systeme démarrer sur ke disque sata...
actuellement, il doit démarrer sur le disque IDE, et ne trouve donc pas le boot...
le seul problème, c'est que je ne sais pas comment mettre le disque SATA en boot... a voir dans le bios: tu peux mettre ce que tu as comme proposition dans le bios pour le démarrage?
bonne chnace