Probléme avec mon lecteur CD

Résolu
Bonjour,
A chaque fois que je met un CD sa ne marche pas sa s'exécute pas il est inconnu (je vais dans ordinateur il y est pas) et je fait les mise a jour je redémarre mon ordinateur et sa marche mais je doit tout le temps faire les mise a jour.
Comment faire ?

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un lecteur CD non reconnu qui ne s'affiche pas dans Ordinateur et qui ne s'exécute pas, malgré des mises à jour récentes qui permettent temporairement de le faire fonctionner. Des solutions courantes incluent l’installation d’un fichier spécifique nommé DisparitionCD et l’usage du Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver le lecteur, ou encore l’option “Résoudre les problèmes” dans Périphériques et imprimantes. En cas d’absence de pilote compatible sous Windows 7, certaines propositions suggèrent une vérification physique du lecteur et un démontage/rebranchements du matériel pour forcer la détection, ou encore une réinitialisation complète du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,
    Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
    1
    1. démarrer / exécuter / tu tappe regedit et tu fais entrer
      click sur le plus de :

      hkey local machine puis
      system puis
      currrentcontrolset puis
      control puis
      class puis
      le dossier {4D36E965-E325-11CE-BFC1-.......}
      tu triuvera les 2 fichiers fait dessus un click droit et supprimer puis redémarre ton PC
      1
      1. salut tu dois supprimer les fichiers upperfilter et lowerfilter de la base de registre
        tu connais l'astus?
        0
        1. Non je ne connait pas l'astuçe :/ mais je vais les supprimer
          0
          1. Ou est-ce que l'on trouve ces fichiers
            0
            1. Modérateur
              Y a pas de quoi,
              Bonne journée.
              0
              1. Enféte j'ai essayer ta technique Ekim55 elle a marcher une fois rien d'autres après j'ai suivis le plan de princetroy et dans le fichier {4D36E965-E325-11CE-BFC1-.......} j'ai trouver deux fichier mais un fichier propriété et 0000
                0
                1. Modérateur
                  Ce sont des sous-clés et c'est correct.
                  0
                2. donc qu'est ce que je fait ?
                  0
              2. Modérateur
                Tu ne vois toujours pas le lecteur cd dans le poste de travail ?
                0
                1. non mais avec les deux fichier je les supprime ?
                  0
                  1. Modérateur
                    Non, tu ne les supprimes pas, ce sont des sous-clés valides et c'est correct qu'ils soient présents. Les fichiers upperfilter et lowerfilter étaient dans le volet droit de la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-.......}, donc il ne faut pas touché aux sous-clés de cette clé.
                    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                    0
                    1. Donc quest-ce que je fait ? :/ désolez si je comprend rien ^^
                      0
                      1. Modérateur
                        Tu as exécuté ce fichier --> DisparitionCD ? Si oui, oublie le régistre. Maintenant, explique la suite --> Vois-tu le lecteur CD dans le poste de travail ?
                        L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                        0
                        1. Sa ne marche pas
                          0
                      2. Modérateur
                        Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteur CD, clic droit sur le lecteur CD, clique sur désactiver, redémarre le pc, ensuite retourne le réactiver et vois que ca donne.
                        0
                        1. Hum je voit lecteur CD je fait le plus et je voit 4 périphérique USB et un périphérique ATA Device et je fait click droit dessus je trouve soit mettre a jour ou soit désintaller
                          0
                        2. Modérateur
                          Fais clic droit sur le lecteur CD, clique sur désinstaller, redémarre et vois que ca donne.
                          0
                        3. Non sa ne marche pas...
                          0
                        4. Modérateur
                          As-tu un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques et lequel ?
                          0
                        5. non rien
                          0
                      3. Modérateur
                        Il n'y a pas de pilote pour windows 7 avec ce modèle de pc. Ferme le pc, débranche le lecteur CD, ensuite redémarre, ensuite ferme de nouveau. Branche de nouveau le lecteur, démarre le pc et normalement windows 7 devrait le reconnaître, met le CD et vois si ca fonctionne.
                        0
                        1. jel e ferais je suis chargée je le ferais avec soin demain merci pour tout
                          0
                          1. alors la c'est tout simple : ni besoin de telecharger ni besoin de supprimer : tu va dans periphériques et imprimante, dans la section périphérique tu cherche ton lecteur normalement tu as un petit triangle tu fait clic droit et tu fait résoudre les probleme !
                            en esperant t'avoir aidé !
                            0
                            1. Mais c'est que quand je fait les mise ajour il le repére jusqu'a se que j'éteint mon ordi c'est normal sa ?
                              0
                              1. ben jsais pas si c normal mais moi ca ma fait pareil ya pa lontem alors normal ou pas du moment qe ca remarche jmen fiche un peu ^^ ta essayer ce qe jtai di?
                                0
                                1. Lolipopmik il n'ont rien trouver en probléme je le referais après redémarage
                                  0
                                  • 1
                                  • 2