Besoin de conseil sur SSD et config

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 11 juil. 2010 à 12:05
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 11 juil. 2010 à 13:44
Bonjour à tous .

Alors voila , j'aimerai votre avis sur un élément important de mon PC : mes disques durs .

Tout d'abord , je vous soumets ma config :

-Carte mère gigabyte : ga p55-ud3
-processeur : I7 860 cadencé à 2.93ghz (refroidissement corsaire H50)
-Mémoire vive : 4go en ddr3 (ocz)
-Carte graphique : Ati radéon HD 5870 1go édition POWERCOLOR
-Disques durs :
-1 western digital 150 Go vélociraptor à 10 000 trs/min
-1 Samsung : 1 TO à 5000 trs/ mins

Système d'exploitation : Windows 7 64 bits .

Je vous explique ce que j'aimerai bien faire .

Aujourd'hui , mon système d'exploitation est installé sur mon HDD western digital.
Tous mes jeux quand à eux , sont installés sur le samsung de 1 to .

A cause de mes disques , je perds en performance windows étant donné que mon taux de transfert de disque est actuellement noté 5.6 (les autres paramètres sont quand à eux entre 7 et 8).


J'aimerai donc passer au SSD .

Et la j'ai besoin de vous .

Je joue très souvent sur mon PC à un seul jeu à savoir , le seigneur des anneaux online .
Ci j'achète un SSD de 32 GO (car la encore , c'est une question de moyen , je ne peux mettre plus) que me conseillez vous?? Je dispose d'un budget de 150€

Le but de cette nouvelle installation est d'améliorer mes temps de chargement sur mon jeu comment dois je m'y prendre compte tenue de la mémoire , 32 go étant très limite.

Faut il que j'installe mon OS sur le SSD et mes jeux sur mon western digital , ou bien faut il que laisse mon OS sur ce disque et que j'installe LOTRO sur le SSD pour obtenir de bien meilleurs performance???

Désolé si je ne suis pas très clair mais le problème est assez difficile à expliquer , d'autant plus que je ne connais pas du tout le SSD mais j'en ai entendu tellement de bien .....

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
11 juil. 2010 à 12:26
j'ai survolée ta question, mais quelque chose d'emblai ne me plait pas, je m'explique, pourquoi installer tes jeux sur un disque de stokage de 5000 Tr/mn?
pourquoi n'installes tu pas tes jeux et tous les logiciels en général sur ton Velociraptor et te servir de ton disque Samsung pour y faire un stokage de photos, videos, documents etc...
j'ai répondu à ta question car je me trouve dans la même configuration matériel que toi.
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
11 juil. 2010 à 13:06
Bonjour , et merci de ta réponse , le problème est que mon disque dur Western est partitionné en 3 parties (3X 50 go) donc j'ai installé mon OS sur une de ces 3 parties , mais je n'ai pas envie de mettre un jeu sur l'autre puis un sur l'autre , pour des raisons de simplicité , j'ai mis l'OS d'un côté et les jeux complétement à part .

Ce que j'aimerai savoir dans ce cas , comment puis-je effacer ces partition et retrouver un un disque dur de 150 go non partitionné?? (j'ai essayé de remettre cela lors de l'installation de Win7 mais impossible de supprimer les partitions .)
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
11 juil. 2010 à 13:44
si tu veux faire sauter tes partitions il y Gparted tu grave l'iso sur un cd il est sous linux mais pas de soucis tu le lances enbootant dessus voilà l'adresse , il est gratuit :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

je sais pas si c'est bien ou pas bien de partitionner (ralentissement?)
perso je ne partitionne pas, est ce un tord je ne sais pas je mélange tout sur la même partion car je pense que ça optimise le temps d'accés, je ne fait pas de raid non plus.
0