Débit de Téléchargement plus... faible ?

Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -  
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je possède une connexion à Neuf, via cable ethernet que je possède depuis environ 5 ans. J'ai toujours téléchargé à environ 200-300 KO, pour la vitesse max, que ce soit sur steam, mozilla firefox, Limewire, ou en WIFI (réseau ad hoc). Mis depuis quelques jours, voir 2 semaines, je télécharge, au grand max à 60 KO. C'est bien gênant quand vous savez que la prochaine mise à jour de wow pèse 1,6 GO...
Ce n'est pas un soucis de PC, vu que j'en ai acheté un hier, et c'est la même chose. Ce n'est pas un soucis du serveur de dl, car de partout c'est pareil. Pr contre, cela vient il du cable ethernet ? Dois je laisser la connexion (le modem) refroidir une bonne journée (meme si il fait 30° à Marseille) Peut etre est ce le modem qui dois etre remplacé ? A noter que je charge les pages lentement, idem pour youtube, et c'est lassant.
Merci d'vance !
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut a toi.

je suis chez neuf comme toi et il semblerait que dans certaines regions il y 'ait quelques problèmes en ce moment .
j'ai exactement le même soucis, pages qui chargent lentement (voir pas du tout)
plus d'acces aux mails, (a cause du delai de reception trop long) etc etc.
Je pensais aussi a un problème de box , avec la chaleur toussa.. mais
certains parlent d'un problemes de DNS , et donc je pense que nous, utilisateurs, ne pouvont rien y faire.

je ne sais pas dans quelle region tu es , mais en tout cas dans le 61 ca rame sec pour pas mal de monde .

bon courage .

ps/ j'ai essayé le reboot , reset, et changement de cable , j'ai même réinstallé windows pour voir et bien rien , depuis deux semaines environ toujours la même chose..

?
0
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre 4

Moi j'habite à Marseille... Donc je suis un peu rassuré que ce n'est pas moi qui foire, enfin sur à 50 %. Merci déja !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui je ne te garanti rien mais en tout cas tes symptomes ressemblent etrangement a ceux que l'ont rencontre par ici .
d'ailleurs une chose etonnante c'est que certains sites restent accéssibles , (comme ici meme) mais d'autres bloquent carrément !
et c'est selon les heures aussi. tot ce matin j'ai pu relever mes mails et surfer tranquille , mais la depuis deux heures environ , c'est reparti :(
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Cela dépend des sites ou vous téléchargez , perso je suis chez le neuf dans la drôme et je n'ai pas ce problème , même si il fait plus de 30 degrés ...
aux heures de pointes le téléchargement baisse mais c'est normal !
0
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre 4

J'ai encore un ancien modem, je l'ai précisé, donc peut etre que ça vient de là ?
0