Problème d'UC à 100%, et de services...

Résolu/Fermé
Mathieu - 11 juil. 2010 à 10:30
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 17 juil. 2010 à 18:01
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable.
Il y a de ça 1 semaine environ j'ai voulus désactiver des services inutiles sur mon pc. Mais dès lors j'ai eut des problèmes: UC quasiment à 100%, démarrage lent... J'ai alors fait un scan avec Bitdefender qui a trouvé un élément infecté et l'a supprimé, idem pour spybot.
Mais le problème persistant toujours j'ai voulus faire une restauration du système. Elle démarre bien, mais au redémarrage le pc indique qu'elle n'a pas pu s'effectuer correctement.
Alors j'ai fais une restauration en passant par le mode sans échec, qui elle a réussit.

Le problème c'est que le problème persiste mais est un peu différent:
qu'en j'ouvre le gestionnaire des tâches l'UC est à 100% mais redescend rapidement sous les 10% à l'état "basal". Le ventilateur tourne en permanence et l'ordi chauffe même quand aucun programme n'est ouvert. La restauration du système ne s'effectue toujours pas correctement. Détail supplémentaire: la mémoire est toujours à 1Go (je sais pas si c'est normal ou pas).
Alors voilà vous savez tout alors si une âme généreuse pourrait m'aider svp ce serait vraiment sympa. Et surtout si vous pouvez m'expliquer comment eviter se genre de mésaventure se serait mieux^^.
Merci d'avance

38 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
11 juil. 2010 à 10:40
slt


quand on sait pas ce qu'on fait, vaut mieux s'abstenir avec un PC car les plantage sont rapide.

tu te souvient de ce que tu as desactiver/fait ?


Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
11 juil. 2010 à 13:37
re



Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
https://www.androidworld.fr/
:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller



puis


* Télécharge Malwarebytes
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
11 juil. 2010 à 19:04
slt


Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"



/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
http://www.gmer.net/
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.

si le programme ne repond pas et/ou fait bug ton PC, redemarre le au bip tapote F8 et choisit mode sans echec et relance le, oublie pas d'enregsitrer le rapports ur ton bureau pour le poster ensuite !!
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Slt merci de m'aider.
En fait je n'ai pas désactivé des services au hazard, mais en suivant les recommandations de ce site:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
mais j'ai tout remis par défaut par la suite... mais les problèmes persistaient toujours

Sinon le rapport est ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijHFretDS.txt
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le rapport de AD-Remover:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijZEgA3t3.txt

et celui de Malwarebytes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijlsU43Yi.txt

par contre Malwarebytes n'a pas fait redémarrer le pc, je suppose que c'est parce qu'il n'a rien détecté...
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Vous avez dit qu'il fallait que je désactive tout les logiciels de protection:
-windows defender c'est OK
-mais pour bitdefender l'accès m'est refusé dans le gestionnaire des tâche, comment dois je faire?
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
11 juil. 2010 à 20:06
tu dois avoir l'icone d ebitdefende en bas a droite tu clic droit et choist desactiver/quitter

durant le scan n'utilise pas ton PC !! et sauvegarde bien le rapport pour le poster
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Je suis désolé, mais quand je fais click droit dessus, il n'y a ni desactiver/quitter:
voilà ce qu'il y a:
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijIIgzxjt.jpg
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 08:37
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Slt, voilà le rapport de Gmer:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMBmKA8K.txt

J'ai dut changer l'extension . log en .txt pour pouvoir l'héberger sur ce site, mais je crois que ça ne change rien...
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 12:08
Bitdefender tu le paye ?


- Telecharge et installe CCleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
- une fois installer, lance le
- va dans option/avancé et decoche la 1er ligne
- et nettoie plusieurs fois dans les onglets regsitre et nettoyeur jusqu' a trouver 0erreur

puis


poste un nouveau rapport ZHPdiag heberger

as tu encore des problemes ?
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J'ai fais ce que vous m'avez dit voici le rapport de ZHPdiag:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijXwp53sf.txt

mais des problèmes persistes toujours:
-juste après avoir réaliser toutes ces opérations j'ai créé un point de restauration, puis après redémarrage du pc j'ai voulus restaurer à ce point de restauration; mais la restauration rencontre toujours un problème:
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijQciWDbS.jpg

-de plus l'ordinateur continu de chauffer anormalement et il y a toujours un pic d'UC proche de 100% à l'ouverture du gestionnaire des taches:
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijY3kkY4n.jpg

Qu'en pensez vous?
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 13:39
j'en dit que c'etait une tres mauvaise idée de tenter une restauration pour l'instant

perso a l'ouverture du gestionnaire j'ai aussi un PIC d'UC c'est normal, il est peut etre moins elever que le tiens mais sa doit dependre de la machine etc...

le rapport ZHPdiag que tu as poster c'est avant ou apres avoir tenter de restaurer ?
dans tout les cas supprime ta version de ZHPdiag et reteleharge en une et poste un nouveau rapport, il y a des choses qui manque sur le rapport
tu as des erreurs pendant le scan ?

as tu le CD de windows ?
je pencherai plus pour une defaillance de windows pour l'instant concernant la restauration systeme
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le rapport ZHPdiag date d'avant la restauration.
Je n'est pas le CD de windows car il était déjà installé sur l'ordi...
Je retente un nouveau scan après la réinstallation de ZHPdiag...
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Voici le rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijBGHT2Wu.txt
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 14:33
a la sa va mieux le rapport faiot sa stp :

desactive ton antivirus et TOUTES tes protections

clic droit sur l'url ci dessous et choisit enregistré la cible du lien sous
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tu choisit l'emplacement du BUREAU et tu RENOMME le fichier en ton prenom par exemple

puis lance combofix, suit les indications, il te sera demander d'installer la console de recuperation, fait le puis
DEBRANCHE LE CABLE INTERNET ou la wifi et poursuit la recherche des nuisibles

une fois le scan fait enregsitre le rapport et poste le ici dans ta prochaine reponse
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J'ai un petit soucis, lors du lancement de combofix, une petite fenêtre s'ouvre indique que des scanners sont encore actives:
antivirus: McAfee virus scan
antispyware: McAfee virus scan

Or je n'est que bitdefender comme antivirus et je n'ai jamais installé McAfee.
J'ai regardé dans la liste des programmes, il n'y est pas.
Le centre de sécurité indique bien que la protection en temps réel de bitdefender et inactive, le pare feu aussi, ainsi que bitdefender anti spyware.
Qu'est ce que ça signifie?
Est ce que si je ferme cette fenêtre, le scan se mettra en marche?
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 15:33
essaye avec sa :

1.tu télécharge l'utilitaire
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

2. Clique sur Enregistrer et enregistre le fichier dans un dossier de ton PC.
3. va au dossier où est enregistré le fichier.
4. Double-clique sur MCPR.exe.
5. Clique sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attend que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-clique pas une seconde fois sur MCPR.exe.). Le programme va lancer le nettoyage.
6. Attende la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :

L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
7. Tape O (ou Y si l'interface te propose [y.n] comme choix) sur ton clavier.
8. Attend que ton PC redémarre.



sinon passe cette fenetre le scan continuera
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Slt, j'ai un gros problème, je m'explique:

-j'ai télécharger et exécuter l'utilitaire présent à cette adresse:
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe comme vous venez de me l'indiquer
-puis j'ai exécuter combofix qui cette fois n'a pas affiché de message au sujet de protection active... il scan puis redémarre
-il a réaliser son rapport que voici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijLglf9at.txt

mais le problème c'est que je ne peux plus ouvrir ni Bitdefender, ni le parefeu, ni firefox ni Internet explorer ni même le panneau de configuration, la restauration système...

à chaque fois la même fenêtre d'erreur s'ouvre:
C:\Prog.....
Tentative d'opération non autorisée sur une clé du registre marquée pour suppression.

Alors j'ai redémarrer l'ordinateur puis tout est rentré dans l'ordre (ouf), à part le problème qu'on essayait de résoudre...
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plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
12 juil. 2010 à 17:45
tain mais OH

tu va arreter avec tes restauration systeme c'est n'importe qu'oi la !

en effet combofix peut perturber un peu le PC, un simple redemarrage et tout rentre dans l'ordre

a l'avenir evite de faire trop mumuze avec la restauration car moi jm'en suis servi tres peu de fois mais j'ai eu quelques plantage complet du PC surotut en cas d'infection.

fait sa :



* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
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* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

puis


- clic ici https://www.virustotal.com/gui/
- clic sur parcourir en milieu de page
- dans la nouvelle fenetre copie colle la (les) ligne a analyser

c:\windows\system32\NLSSRV32.EXE


- clic sur ouvrir
- clic sur envoyer, un rappport va s'etablir
SI ON TE DIT le fichier a deja ete analyser clic sur réanalyser
et copie colle le rapport ici + l' URL du rapport (adresse internet)
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