Problème chipset ram

Animage -  
nath_an Messages postés 132 Statut Membre -

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème,
je possède 4 chipset pour y installer mes barrettes de ram, 2 bleus puis 2 jaunes, de gauche à droite.
Tout fonctionnait très bien, seulement j'ai voulu passer un coup de bombe à air afin d'éliminer la poussière et depuis il se passe quelquechose d'étonnant.

Tout d'abord mon pc ne démarrait plus, j'ai donc débranché à la suite de plusieurs essais les barrettes 2 et 4 et mon ordi à démarré. Seulement, il a replanté quelques minutes après et impossible de le redémarrer.
J'ai donc inversé les barrettes et les ais posées sur les slots 2 et 4 en les enlevant des 1 et 3.
Depuis mon pc fonctionne, il ne plante plus, mais si j'essai de remettre une de mes barrettes sur le slot 1 ou le 3, le pc ne démarre pas.

Je suis totalement perdu :)
J'espère que vous saurez m'aider.

Cordialement.

5 réponses

nath_an Messages postés 132 Statut Membre 13

tu a quoi comme carte mere?
peut etre un plantage du dual channel avec le slot 1 et 3.
de toute façon qu'il fonctionne en dual channel sur le 1 et 3 ou sur le 2 ou 4
n'a aucune importance.
0
Shad

Salut,

c'est quoi comme RAM (référence) ? Du dual-channel ?
A la base, elles étaient sur quels slots ? 1 et 3 c'est ça ?
0
Animage

Alors, le modèle de la carte mère est : F690GVM Acer

Ensuite, oui, que ca fonctionne sur 1 et 3 ou 2 et 4 ca m'est égal, seulement avant, les 4 fonctionnaient et je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup, le 1er couple, puis ensuite le second se sont mis à fonctionner chacun leur tour.
0
Animage

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nath_an Messages postés 132 Statut Membre 13

difficille a savoir, peut etre un probleme electronique au niveau du chipset
qui a provoquer un bug du dual channel rendant indisponible les slot 1 et 2.
J'ai eu le meme probleme inexpliquable sur une carte mere, j'ai changer de slot.
0