Quels logiciels pour une sécurité efficace ?

Résolu
mignol Messages postés 120 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Pour la sécurité de mon pc j'ai avast et le pare-feu windows.
Est-ce que vous voulez-bien me dire quels logiciels il me faudrait pour avoir une sécurité optimale s'il vous plait ?

Je précise que je ne veux que des logiciels gratuits et aussi , si vous voulez bien me dire à quelle fréquence il faut faire un scan de chacun de ces logiciels .

Merci par avance
Franck

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Pour la sécurité d'un PC Windows Vista avec Avast et le pare-feu Windows, plusieurs répondants recherchent quels logiciels gratuits installer pour une protection optimale et la fréquence des scans. Parmi les propositions les plus citées figurent Avira Free et Avast Free comme antivirus, ou Antivir Free à coupler avec Comodo Free, avec parfois la suggestion de désactiver le pare-feu Windows. D'autres outils gratuits proposés pour renforcer la sécurité et l'entretien incluent Malwarebytes Anti-Malware, Glary Utilities, ThreatFire et CCleaner, parfois présentés comme complémentaires à l’antivirus principal. Des avis divergent sur l'interaction entre antivirus et pare-feu tiers, et certains soulignent que la performance peut varier selon les usages, notamment la gestion des mails et les scans planifiés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

bonjour,
    le meilleur antivirus reste celui qui se trouve entre le clavier et la chaise :-)

évite les logiciels du genre AD-Aware et Spybot !!!

pour un antivirus,
    opte pour Avira 9 en français, Avira 10 en angalais seulement

ou Avast 5

à voir,
    pour le parfeu, Kirio, Comodo ou Zonealarm

:-)

Edit, un petit coucou à jlpjlp :-)

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
    2
  2. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour à tous

Pour une excellente protection gratuite:

Antivir gratuit + Comodo gratuit, (désactiver celui de windows)

Si tu ne les as pas, met avec ça AntiMalwareByte,, glary utilities
    threatfire et Cccleaner pour entretenir le pc :)

Tu as tout ici pour êtres protégé efficacement et gratuitement.

La protection de Pierrot est tres tres bonne aussi.

Choisis entre Pierrot et Moi, as toi de voir :)
    1
  3. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

Je te remercie pour ta réponse.
    Peux-tu me dire s'il faut les lancer toutes les semaines, tous les mois ... ?
    0
    1. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui analyse ton pc une à deux fois par semaines, et fais attention à ce que tu télécharger et au site que tu visite, et tu aura pas de problemes.
      0
  4. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt

en anti espion ad aware est dépassé malwarebyte est largement supérieur

le principal est d'avoir un parefeu et un antivirus

sinon des infos ici

https://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables
    0
    1. M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Ah ok, j'avais pas vu l'article ^^
      Sinon, puis-je installer d'autres antispy sans risques [conflits entre autres...] ?

Je pense à Malwarebyte et Super antispyware [beaucoup apprécient ce dernier à ce que j'ai pu lire]

Merci.
      0
    2. Utilisateur anonyme

Microsoft Security Essentiels a l'avantage d'être non seulement un bon antivirus mais aussi un antispywares
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt :)
    0
  7. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

J'ai décidé de télécharger
    glary utilities
    Cccleaner
    threatfire
    Malwarebytes anti-Malware

mais ensuite j'ai un gros doute entre le choix de conserver avast ou bien le remplacer par avira 9 ou Microsoft secutity essential .

Sur le lien de jlpjlp il apparait quand même qu'avast est un bon antivirus .

Je vais donc attendre quelques commentaires avant de faire mon choix .
    0
    1. Utilisateur anonyme

avast 5, à part quelques soucis de mise à jour de temps à autre, il est pas mal côté :-)

sinon, avira 10, il sort en français en mois d'octobre :-)
      0
    2. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

j'ai avast 5.0.594
      0
  8. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

Derniere hesitation: garder avast 5 ou telecharger avira en français.

Un dernier petit conseil pour m'aider à prendre ma décision ?
    0
  9. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pour ma part, je dis Antivir, je l'installe sur tout les pc que je dépanne, et aucun probleme.
    0
  10. Utilisateur anonyme

avira 9 a fait ses preuves, on sait ce qu'il sait faire, comment l'optimiser,
    pour avira 10, il faut encore attendre un peu , comme avast 5, pour connaitre ses points forts et faibles :-)

pour le choix, c'est à toi d'en décider ;-)
    0
  11. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

Euh je viens de comprendre que antivir c'est avira .

Je vais donc remplacer avast 5 et le pare feu de windows pour installer avira+comodo .

Faut-il que je n'utilise que la fonction pare feu de comodo parce que je sais pas si ces 2 antivirus ne vont pas interférer ?
    0
  12. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui Antivir + Comodo et désactive celui de windows et surtout jamais 2 antivirus en même temps.
    0
  13. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

ok

Mais je peux utiliser comodo dans sa version complete ou pas çad pas seulement son parefeu ?
    Je veux dire, il va pas faire interference avec antivir ?
    ça m'interresse car antivir ne protege pas des mails alors que comoro oui et donc ça m'irait de pouvoir les utiliser tous les 2 en même temps
    0
  14. Utilisateur anonyme

n'oublie pas, tu peux mettre toutes les protections necessaires sur un pc, mais :

le meilleur antivirus reste celui qui se trouve entre le clavier et la chaise

si tu as besoin d'aides pour configurer avira antivir 9, fais moi signe :-)

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
    0
  15. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Antivir + Comdo va tres bien, sauf si tu met Comodo avec Antivirus, là il ne faut pas.
    0
  16. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

Et c'est possible de mettre avira avec comodo en configurant celui-ci pour qu'il fasse parefeu et qu'il s'occupe des mails ?
    0
  17. hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui tout à fais, si il propose l'option.
    0
  18. mignol Messages postés 120 Statut Membre 11

ça y est mon choix est fait, ça sera:

glary utilities
    threatfire
    Malwarebytes anti-Malware
    Cccleaner
    Avira 9 en français
    Comodo

Je vous remercie à tous :)

Electricien 69 je ferai peutêtre appel à toi pour configurer avira puisque tu me l'as proposé :)
    0
  19. Utilisateur anonyme

tiens, puisqu'on en parle :

https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
    0
  • 1
  • 2