Quels logiciels pour une sécurité efficace ?
RésoluUtilisateur anonyme -
Pour la sécurité de mon pc j'ai avast et le pare-feu windows.
Est-ce que vous voulez-bien me dire quels logiciels il me faudrait pour avoir une sécurité optimale s'il vous plait ?
Je précise que je ne veux que des logiciels gratuits et aussi , si vous voulez bien me dire à quelle fréquence il faut faire un scan de chacun de ces logiciels .
Merci par avance
Franck
26 réponses
- 1
- 2
Pour la sécurité d'un PC Windows Vista avec Avast et le pare-feu Windows, plusieurs répondants recherchent quels logiciels gratuits installer pour une protection optimale et la fréquence des scans. Parmi les propositions les plus citées figurent Avira Free et Avast Free comme antivirus, ou Antivir Free à coupler avec Comodo Free, avec parfois la suggestion de désactiver le pare-feu Windows. D'autres outils gratuits proposés pour renforcer la sécurité et l'entretien incluent Malwarebytes Anti-Malware, Glary Utilities, ThreatFire et CCleaner, parfois présentés comme complémentaires à l’antivirus principal. Des avis divergent sur l'interaction entre antivirus et pare-feu tiers, et certains soulignent que la performance peut varier selon les usages, notamment la gestion des mails et les scans planifiés.
-
bonjour,
le meilleur antivirus reste celui qui se trouve entre le clavier et la chaise :-)
évite les logiciels du genre AD-Aware et Spybot !!!
pour un antivirus,
opte pour Avira 9 en français, Avira 10 en angalais seulement
ou Avast 5
à voir,
pour le parfeu, Kirio, Comodo ou Zonealarm
:-)
Edit, un petit coucou à jlpjlp :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø -
Bonjour à tous
Pour une excellente protection gratuite:
Antivir gratuit + Comodo gratuit, (désactiver celui de windows)
Si tu ne les as pas, met avec ça AntiMalwareByte,, glary utilities
threatfire et Cccleaner pour entretenir le pc :)
Tu as tout ici pour êtres protégé efficacement et gratuitement.
La protection de Pierrot est tres tres bonne aussi.
Choisis entre Pierrot et Moi, as toi de voir :) -
Je te remercie pour ta réponse.
Peux-tu me dire s'il faut les lancer toutes les semaines, tous les mois ... ? -
slt
en anti espion ad aware est dépassé malwarebyte est largement supérieur
le principal est d'avoir un parefeu et un antivirus
sinon des infos ici
https://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
J'ai décidé de télécharger
glary utilities
Cccleaner
threatfire
Malwarebytes anti-Malware
mais ensuite j'ai un gros doute entre le choix de conserver avast ou bien le remplacer par avira 9 ou Microsoft secutity essential .
Sur le lien de jlpjlp il apparait quand même qu'avast est un bon antivirus .
Je vais donc attendre quelques commentaires avant de faire mon choix . -
Derniere hesitation: garder avast 5 ou telecharger avira en français.
Un dernier petit conseil pour m'aider à prendre ma décision ? -
Pour ma part, je dis Antivir, je l'installe sur tout les pc que je dépanne, et aucun probleme.
-
avira 9 a fait ses preuves, on sait ce qu'il sait faire, comment l'optimiser,
pour avira 10, il faut encore attendre un peu , comme avast 5, pour connaitre ses points forts et faibles :-)
pour le choix, c'est à toi d'en décider ;-) -
Euh je viens de comprendre que antivir c'est avira .
Je vais donc remplacer avast 5 et le pare feu de windows pour installer avira+comodo .
Faut-il que je n'utilise que la fonction pare feu de comodo parce que je sais pas si ces 2 antivirus ne vont pas interférer ? -
Oui Antivir + Comodo et désactive celui de windows et surtout jamais 2 antivirus en même temps.
-
ok
Mais je peux utiliser comodo dans sa version complete ou pas çad pas seulement son parefeu ?
Je veux dire, il va pas faire interference avec antivir ?
ça m'interresse car antivir ne protege pas des mails alors que comoro oui et donc ça m'irait de pouvoir les utiliser tous les 2 en même temps -
n'oublie pas, tu peux mettre toutes les protections necessaires sur un pc, mais :
le meilleur antivirus reste celui qui se trouve entre le clavier et la chaise
si tu as besoin d'aides pour configurer avira antivir 9, fais moi signe :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø -
-
Et c'est possible de mettre avira avec comodo en configurant celui-ci pour qu'il fasse parefeu et qu'il s'occupe des mails ?
-
Oui tout à fais, si il propose l'option.
-
avira antivir, version gratuite, n'a pas de protection des mail, il n'y a que la version payante pour le faire :
https://www.avira.com/fr
-
ça y est mon choix est fait, ça sera:
glary utilities
threatfire
Malwarebytes anti-Malware
Cccleaner
Avira 9 en français
Comodo
Je vous remercie à tous :)
Electricien 69 je ferai peutêtre appel à toi pour configurer avira puisque tu me l'as proposé :) -
tiens, puisqu'on en parle :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
- 1
- 2