Carte GeForce non reconnue par le pilote

roudoulf Messages postés 43 Statut Membre -  
hocinebarca Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon VAIO depuis un moment déjà, et je me suis aperçu que la fonction Aero de Windows 7 ne marchait pas normalement (pas de transparence, impossible de changer les couleurs de fenêtres). Impossible aussi d'installer DirectX.

En faisant un petit tour dans le gestionnaires des périphériques, je m'aperçois que ma carte graphique est affichée "carte VGA standard" là où il devrait y avoir "NVidia GeForce 8400M GT GPU".

Quand je demande à Windows de mettre à jour le pilote, il me réponds que la dernière version est déjà installée. J'ai essayé d'installer manuellement le dernier driver disponible sur le site de NVidia, mais l'installer finit par dire qu' "il n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel" et qu'il va maintenant s'arrêter.
Dans un autre post on m'avait conseillé de supprimer l'ancien driver Nvidia avec DriverCleaner, mais rien à faire, l'installer réagit toujours de la même façon, il ne reconnait pas la carte.

Quelqu'un aurait une idée ? Je peux quasiment rien faire d'intéressant dans cet état-là.

A voir également:

1 réponse

hocinebarca Messages postés 101 Statut Membre 5

Est-ce que vous avez une carte graphique intégrée avec la carte mère, si c'est le cas il se peut que la carte détecté est la carte intégrée et non pas la carte Nvidia 8400. Dans ce cas je pense que c'est un problème matériel.
0