Supprimer un virus après quarantaine

Fermé
compton - 9 juil. 2010 à 19:43
 compton - 9 juil. 2010 à 21:05
Bonjour, j'ai mis un virus en quarantaine puis je l'ai supprimé tout de suite après..est ce une bonne chose?doit on le supprimer ou le laisser en quarantaine?

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,

Quand un virus est en quarantaine, il est isolé du système et neutralisé.
En principe, il ne faut pas se précipiter pour vider la quarantaine, car en cas de faux-positifs (détection d'un fichier légitime pris pour une menace par l'antivirus) cela laisse la possibilité de restaurer le fichier.
Quel était le nom du fichier et dans quel répertoire se trouvait-il ?

A +
0
merci pour vos réponses le nom je n'ai meme pas regardé je l'ai mis direct en quarantaine puis supprimé lordi tourne bien donc je pense que c'est bon!la prochaine fois j'attendrai un peu avant de le supprimé!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 20:27
Salut,

En toute logique ,il est préférable de mettre en quarantaine toute détection d'un AV,et ensuite s'assurer que le pc fonctionne correctemment.....Si c'est le cas,tu peux ensuite supprimer la détection !
Le fait de mettre en quarantaine permet au cas ou .... de pouvoir restaurer le fichier si celui-ci s'avère légitime !

a+
0
merci!
0