Calcul prix de vente
Résolu
bill3003
Messages postés
27
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je vous joints un tableau dans lequel tout les mois je rentre les chiffres pour avoir une trésorerie. j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien. j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, calculer les frais fixes et un coefficient multiplicateur (pour multiplier à la matière première acheter pour me donner un prix de vente qui prendrait en compte les changements de frais fixes etc ... )
pourriez vous m'aider svp
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvUK9zTE.xls
Voila je vous joints un tableau dans lequel tout les mois je rentre les chiffres pour avoir une trésorerie. j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien. j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, calculer les frais fixes et un coefficient multiplicateur (pour multiplier à la matière première acheter pour me donner un prix de vente qui prendrait en compte les changements de frais fixes etc ... )
pourriez vous m'aider svp
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvUK9zTE.xls
A voir également:
- Calcul prix de vente
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
4 réponses
Bonjour bill3003.
"j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien."
Sois plus précis, parce que je vois déjà des formules partout ! dans quelles cellules de quels onglets tu en voudrais d'autres ?
"j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, ..."
Comment calculer un prix de vente, alors qu'on n'a aucun prix d'achat ?
"j'aimerais aussi ... pouvoir calculer ... les frais fixes ..."
Dans ce forum nous avons des connaissances dans l'utilisation d'excel, mais aucune en comptabilité-gestion ; donc nous ignorons quels sont les frais fixes et les frais variables ; c'est à toi de nous les indiquer.
"j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien."
Sois plus précis, parce que je vois déjà des formules partout ! dans quelles cellules de quels onglets tu en voudrais d'autres ?
"j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, ..."
Comment calculer un prix de vente, alors qu'on n'a aucun prix d'achat ?
"j'aimerais aussi ... pouvoir calculer ... les frais fixes ..."
Dans ce forum nous avons des connaissances dans l'utilisation d'excel, mais aucune en comptabilité-gestion ; donc nous ignorons quels sont les frais fixes et les frais variables ; c'est à toi de nous les indiquer.
Bonjour bil3003,
Pour avoir une interaction entre ta comptabilité (calcul des frais fixes) et la facturation (calcul du prix de vente) il n'est pas très professionnel d'utiliser un « Bidouillage sur Excel », d'autant plus que le fichier que tu utilises ne semble pas correspondre parfaitement à ton besoin.
Tu devrais te tourner vers un logiciel de comptabilité pour PME. Le choix est très large, il en existe même des gratuits et performants, le plus difficile est d'établir le cahier des charges (c-à-d au minimum, de définir à l'avance et précisément le besoin).
Ici c'est un forum bureautique, pour éviter de nous faire perdre notre temps à essayer de comprendre ton problème avec le peu de connaissances comptables que nous avons, tu devrait clôturer ce poste et t'adresser à un Forum Finances.
Merci pour nous
Patrice.
Pour avoir une interaction entre ta comptabilité (calcul des frais fixes) et la facturation (calcul du prix de vente) il n'est pas très professionnel d'utiliser un « Bidouillage sur Excel », d'autant plus que le fichier que tu utilises ne semble pas correspondre parfaitement à ton besoin.
Tu devrais te tourner vers un logiciel de comptabilité pour PME. Le choix est très large, il en existe même des gratuits et performants, le plus difficile est d'établir le cahier des charges (c-à-d au minimum, de définir à l'avance et précisément le besoin).
Ici c'est un forum bureautique, pour éviter de nous faire perdre notre temps à essayer de comprendre ton problème avec le peu de connaissances comptables que nous avons, tu devrait clôturer ce poste et t'adresser à un Forum Finances.
Merci pour nous
Patrice.
bonjour,
le probléme c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion et c'est ça qui me faut. J'ai joint le même fichier sur le première onglet j'ai montré la formule à verifier pour les autres onglet c'était un modéle que j'ai récupérer sur internet donc je ne sais pas ce qui faut mettre mais elles ne sont pas bonnes.
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijNhcv6S5.xls
le probléme c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion et c'est ça qui me faut. J'ai joint le même fichier sur le première onglet j'ai montré la formule à verifier pour les autres onglet c'était un modéle que j'ai récupérer sur internet donc je ne sais pas ce qui faut mettre mais elles ne sont pas bonnes.
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijNhcv6S5.xls