Calcul prix de vente

Résolu
bill3003 Messages postés 28 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous joints un tableau dans lequel tout les mois je rentre les chiffres pour avoir une trésorerie. j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien. j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, calculer les frais fixes et un coefficient multiplicateur (pour multiplier à la matière première acheter pour me donner un prix de vente qui prendrait en compte les changements de frais fixes etc ... )
pourriez vous m'aider svp

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvUK9zTE.xls

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Bonjour bill3003.

"j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien."
Sois plus précis, parce que je vois déjà des formules partout ! dans quelles cellules de quels onglets tu en voudrais d'autres ?

"j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, ..."
Comment calculer un prix de vente, alors qu'on n'a aucun prix d'achat ?

"j'aimerais aussi ... pouvoir calculer ... les frais fixes ..."
Dans ce forum nous avons des connaissances dans l'utilisation d'excel, mais aucune en comptabilité-gestion ; donc nous ignorons quels sont les frais fixes et les frais variables ; c'est à toi de nous les indiquer.
3
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Bonjour bil3003,

Pour avoir une interaction entre ta comptabilité (calcul des frais fixes) et la facturation (calcul du prix de vente) il n'est pas très professionnel d'utiliser un « Bidouillage sur Excel », d'autant plus que le fichier que tu utilises ne semble pas correspondre parfaitement à ton besoin.

Tu devrais te tourner vers un logiciel de comptabilité pour PME. Le choix est très large, il en existe même des gratuits et performants, le plus difficile est d'établir le cahier des charges (c-à-d au minimum, de définir à l'avance et précisément le besoin).

Ici c'est un forum bureautique, pour éviter de nous faire perdre notre temps à essayer de comprendre ton problème avec le peu de connaissances comptables que nous avons, tu devrait clôturer ce poste et t'adresser à un Forum Finances.

Merci pour nous
Patrice.
1
bill3003 Messages postés 28 Statut Membre
 
bonjour,

le probléme c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion et c'est ça qui me faut. J'ai joint le même fichier sur le première onglet j'ai montré la formule à verifier pour les autres onglet c'était un modéle que j'ai récupérer sur internet donc je ne sais pas ce qui faut mettre mais elles ne sont pas bonnes.

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijNhcv6S5.xls
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833
 
bonjour,
connaissance en gestion et c'est ça qui me faut
Alors ce n'est pas le bon forum, désolé. CCM High tech parle d'informatique. Pour des cours de gestion peut etre aller du coté du forum de CCM Finances ?
0