Calcul prix de vente

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
-
Messages postés
8539
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

Voila je vous joints un tableau dans lequel tout les mois je rentre les chiffres pour avoir une trésorerie. j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien. j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, calculer les frais fixes et un coefficient multiplicateur (pour multiplier à la matière première acheter pour me donner un prix de vente qui prendrait en compte les changements de frais fixes etc ... )
pourriez vous m'aider svp

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvUK9zTE.xls

4 réponses

Messages postés
54711
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
16 605
Bonjour bill3003.

"j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien."
Sois plus précis, parce que je vois déjà des formules partout ! dans quelles cellules de quels onglets tu en voudrais d'autres ?

"j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, ..."
Comment calculer un prix de vente, alors qu'on n'a aucun prix d'achat ?

"j'aimerais aussi ... pouvoir calculer ... les frais fixes ..."
Dans ce forum nous avons des connaissances dans l'utilisation d'excel, mais aucune en comptabilité-gestion ; donc nous ignorons quels sont les frais fixes et les frais variables ; c'est à toi de nous les indiquer.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8539
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 693
Bonjour bil3003,

Pour avoir une interaction entre ta comptabilité (calcul des frais fixes) et la facturation (calcul du prix de vente) il n'est pas très professionnel d'utiliser un « Bidouillage sur Excel », d'autant plus que le fichier que tu utilises ne semble pas correspondre parfaitement à ton besoin.

Tu devrais te tourner vers un logiciel de comptabilité pour PME. Le choix est très large, il en existe même des gratuits et performants, le plus difficile est d'établir le cahier des charges (c-à-d au minimum, de définir à l'avance et précisément le besoin).

Ici c'est un forum bureautique, pour éviter de nous faire perdre notre temps à essayer de comprendre ton problème avec le peu de connaissances comptables que nous avons, tu devrait clôturer ce poste et t'adresser à un Forum Finances.

Merci pour nous
Patrice.
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012

bonjour,

le probléme c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion et c'est ça qui me faut. J'ai joint le même fichier sur le première onglet j'ai montré la formule à verifier pour les autres onglet c'était un modéle que j'ai récupérer sur internet donc je ne sais pas ce qui faut mettre mais elles ne sont pas bonnes.

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijNhcv6S5.xls
Messages postés
1584
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
774
bonjour,
connaissance en gestion et c'est ça qui me faut
Alors ce n'est pas le bon forum, désolé. CCM High tech parle d'informatique. Pour des cours de gestion peut etre aller du coté du forum de CCM Finances ?