Calcul prix de vente

Résolu/Fermé
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 9 juil. 2010 à 18:24
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 10 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,

Voila je vous joints un tableau dans lequel tout les mois je rentre les chiffres pour avoir une trésorerie. j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien. j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, calculer les frais fixes et un coefficient multiplicateur (pour multiplier à la matière première acheter pour me donner un prix de vente qui prendrait en compte les changements de frais fixes etc ... )
pourriez vous m'aider svp

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvUK9zTE.xls

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 juil. 2010 à 03:26
Bonjour bill3003.

"j'aimerais compléter les autres onglets avec des formules mais je n'y connais rien."
Sois plus précis, parce que je vois déjà des formules partout ! dans quelles cellules de quels onglets tu en voudrais d'autres ?

"j'aimerais aussi avec le 1er onglet pouvoir calculer un prix de vente, ..."
Comment calculer un prix de vente, alors qu'on n'a aucun prix d'achat ?

"j'aimerais aussi ... pouvoir calculer ... les frais fixes ..."
Dans ce forum nous avons des connaissances dans l'utilisation d'excel, mais aucune en comptabilité-gestion ; donc nous ignorons quels sont les frais fixes et les frais variables ; c'est à toi de nous les indiquer.
3
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
10 juil. 2010 à 14:27
Bonjour bil3003,

Pour avoir une interaction entre ta comptabilité (calcul des frais fixes) et la facturation (calcul du prix de vente) il n'est pas très professionnel d'utiliser un « Bidouillage sur Excel », d'autant plus que le fichier que tu utilises ne semble pas correspondre parfaitement à ton besoin.

Tu devrais te tourner vers un logiciel de comptabilité pour PME. Le choix est très large, il en existe même des gratuits et performants, le plus difficile est d'établir le cahier des charges (c-à-d au minimum, de définir à l'avance et précisément le besoin).

Ici c'est un forum bureautique, pour éviter de nous faire perdre notre temps à essayer de comprendre ton problème avec le peu de connaissances comptables que nous avons, tu devrait clôturer ce poste et t'adresser à un Forum Finances.

Merci pour nous
Patrice.
1
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
10 juil. 2010 à 10:35
bonjour,

le probléme c'est que je n'ai aucune connaissance en gestion et c'est ça qui me faut. J'ai joint le même fichier sur le première onglet j'ai montré la formule à verifier pour les autres onglet c'était un modéle que j'ai récupérer sur internet donc je ne sais pas ce qui faut mettre mais elles ne sont pas bonnes.

merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijNhcv6S5.xls
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
10 juil. 2010 à 13:49
bonjour,
connaissance en gestion et c'est ça qui me faut
Alors ce n'est pas le bon forum, désolé. CCM High tech parle d'informatique. Pour des cours de gestion peut etre aller du coté du forum de CCM Finances ?
0