Probleme de formatage compaq Presario

Résolu/Fermé
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 17:27
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 11 juil. 2010 à 12:40
Bonjour,

J'ai lu des messages partout sur le net à propos de ma question mais rien ne m'a vraiment éclairée voilà pourquoi je viens ici pour demander.

Pour commencer, j'ai déjà utilisé la partition de réinstallation et j'ai réinstallé mon espèce d'hybride d'ordinateur (un Compaq Presario qui a quasiment 8ans).
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rallume et que je m'aperçoive que certains composants que j'avais installés auparavant étaient toujours là (et en même temps pas trop là), ils se sont supprimés en partie, il reste des données dans les programmes, mais pas toutes. Je n'ai pas vraiment l'intention de m'amuser à tout effacer à la main, surtout que l'ordinateur en question est dans un état encore pire qu'avant d'utiliser l'utilitaire de réinstallation.

Je blablatte, je blablatte mais je ne vous ai pas exposé le problème en question, je ne peux pas formater ma partition directement (moi qui suis une adepte de la réinstallation "NORMALE" et pas des utilitaires àlanoix) comme je le fais d'habitude, je ne sais pas comment accéder manuellement au bios qui me permettrait de supprimer la partition qui me dérange, je tiens à préciser que la partition de réinstallation est sur D: et que c'est la C: que je veux supprimer.
(J'ai aussi essayé de formater directement mon C: en clic droit sur poste de travail, j'avoue que je n'avais jamais touché à ce bouton avant mais... çamarchepah ^^")

Alors s'il vous plait, comment ça marche? ^^

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
Gogo
A voir également:

6 réponses

mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:32
en fait tu à reinstallé windows sur une nouvelle partition? il faudrait que tu boot sur le cd d'origine que tu formate tout et reinstalle windows je pense. Moi aussi j'ai "un espèce d'hybride d'ordinateur (un Compaq Presario qui a quasiment 8ans)" lol.
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:35
J'ai réinstallé sur le c: mais rien ne m'a permis d'accéder à la partition en elle même, tout est automatisé... Ce qui m'a empêchée de formater, je n'ai aucun cd d'origine c'est le cd de réinstallation normal... Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question (Courage avec ton hybride T.T)
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:37
je suis passé sous linux sinon windows fais trop chauffé le pross et il s'éteint ^^

C'est le cd qui était vendu avec ton PC?
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:41
Nope c'est le cd qu'on grave à partir de la partition, je n'ai eu aucun cd avec l'ordinateur
0
on ne peut formater un disque en faisant le clic droit du poste de travail! pour acceder au bios ya divers touche ou combinaison de touches:
F2, Suppr... bof pour enlever un disque utiliz plutot tn cd windows!!
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:39
A vrai dire c'est aussi une question que je me pose, j'ai un cd windows mais qui n'a rien à voir avec mon compaq en fait ^^', comme je ne peux pas télécharger les drivers sur le net (introuvables...) est-ce que la partition de réinstallation fonctionnerait avec un windows sorti de peu importe d'où mais pas de son installation basique et sans le cd de réinstallation? et si oui comment lancer la partition sans le cd? (Je suis désolée de toutes ces questions :s)
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:41
si c'est le même windows tu peux sans problème puisque tu asle umero de serie sur sous ton ordi. Après si c'est une autre version il te faut le numéro de serie. Après les driers ce trouven facilement.
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:44
Comment les trouver ? Parce que j'ai cherché sur le site compaq, ils disent que les drivers sont déjà fournis dans la partition de réinstallation et que donc en gros on en a pas en dll
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:48
avant de refaire un pc tu sauvegardes tes drivers avec un logiciel. moi j'utilise drivermax https://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html Cette méthode est valable que si tu refais avec le même windows. Ça ne marche pas de XP à vista ou 7. Après il y a d'autres logiciels qui te trouvent casiment tous les drivers tous seul et ça c'est plutôt cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense ke tu peux installer un autre SE car il doit avoir sur ton dd une partition dedié à ton SE de base!
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:48
Okay alors imaginons que tout de suite je réinstalle un nouveau SE sur le compaq, si je suis dans l'impossibilité de trouver les drivers, je pourrais toujours réinstaller avec le cd de réinstallation? Au pire des cas qui ne tente rien n'a rien, j'attends un oui de votre part et je le fais x) (Quelle confiance aveugle :p)
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:49
t'as un autre ordi que celui là?
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:50
Oui celui avec lequel je vous écris là :)
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:50
bé c'est bon alors tu crains rien lol il t'en restera encore un
0
Gogochou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:51
Houlà c'est rassurant, bon je tente et je vous tiens au courant ^^
0
mierpe Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
9 juil. 2010 à 17:52
plus haut je t'es laissé un commentaire pour recupérer tes anciens drivers.
0