Problème capacité disque dur

Résolu/Fermé
Nico - 9 juil. 2010 à 16:00
 Le Barbichu - 11 mai 2011 à 09:54
Bonjour,

J'ai récemment changer mon vieux disque dur de 40Go pour un + gros en capacité, j'ai donc pris celui de mon disque dur externe car je ne m'en sers peu (il fait 250Go). J'ai installé un nouvel XP sur mon PC mais, surprise! quand je vais dans la gestion de mes disques, j'ai deux partitions de 15Go chacune !

Où sont passés tous mes Go ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
9 juil. 2010 à 16:05
Tu as cree deux partitions de 15Go et tu a laisser en suspend 10Go inutilisé
0
Le Barbichu
11 mai 2011 à 09:54
T'as lu sa question? :)
0
Ben je ne sais pas sinon dans la gestion de mes disques j'aurais "espace non alloué x Go", mais je n'ai pas ça et à la base je devrais avoir 250Go!
0
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
9 juil. 2010 à 16:14
Attend tu parle de quel disque la, de linterne ou de lexterne ? tes partitions tu les a fait sur lequel ?
0
Je les ai faite sur le externe devenu interne au moment de l'installation du nouvel XP, d'ailleurs quand je l'ai installé j'ai trouvé cela étrange avec 32.000 Mo au maximal mais je n'y avais pas porté + attention que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
9 juil. 2010 à 16:26
houla mais un disque dur externe ne PEUT pas "devenir" interne :s
Alors on ne boot pas un systeme d'exploitation sur un disque externe si on ne sait pas comment ca marche, on suit un tuto ... enfin bref
Donc tu a installer le système d'exploitation sur le disque dur externe. Ta pris quel système de fichiers? NTFS ? FAT16/32 ?
Avec quoi tu a fait les partitions ?
0
Si la preuve il est devenu interne et fonctionne très bien, tu devrais te renseigner.
Sur ce merci quand même de ton aide, j'ai trouvé mon problème qui venait des cavaliers, qui sans doute bloquait la capacité du disque dur.

Bonne journée.
0
Et une dernière petite chose, si tu démontes un disque dur externe tu verras qu'au final ce n'est qu'un simple disque dur interne dans un boitier en USB.

;)
0
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
9 juil. 2010 à 16:36
tu sais pas de quoi tu parle c'est triste a dire mais c comme ca le boot necessite des connaissances sur le Kernel des système d'exploitation, un jumper n'est pas un solution d'exploitation de système de fichiers seulement une aide pour le boot et le POST. Coco j'ai un master en maintenance informatique je sais de quoi je parle, si tu veux avoir raison apprend au moins de quoi tu parle ;)
0
Mais si je te dis que cela fonctionne, je vois pas ce que tu cherches à me prouver?

Faut expliquer là.
0
tout doux les gars du calme c'est 1 forum de discussion pas de dispute!!
0