Se connecter a un hotspot public....

Fermé
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 9 juil. 2010 à 15:52
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 10 juil. 2010 à 06:49
Bonjour,
voila je suis abonné a numericable et ai une carte wifi dans mon portable .....
je souhaiterais savoir comment je pourrais me connecter a un hot spot public ?
ya t'il un logiciel a un installer ?
si oui lequel ?
merci de m'apporter un peu d'aide.....
ced....
PS : j'ai deja installé hospot-shield car j'ai vu qu'il fallait que la connection soit securisée afin d'eviter de me faire piquer de données personelles...



A voir également:

3 réponses

Pas de logiciel specifique a installer excepte celui qui sert a la gestion du WiFi sur le portable..

Parfois celui de Windows marche tres bien, parfois c'est celui du constructeur du portable qui est plus performant.. (j'ai un Lenovo et je prefere le "WordConnect" de Lenovo que le truc infame de recheche de reseau WiFi de MS... affaire de gout.. ) et a premiere vue les 2 cohabites sans probleme...

Une fois que la connexion est etablie et que l'acces WiFi a attribue une IP au portable, il suffit de lancer le navigateur..

La il y a plusiuers cas de figures car certains Hotspots sont libres d'acces et d'autres demandent des identifiants.. d'autres affichent une page d'acceuil avec des informations sur le HotSpot et offre un surf limite aux sites partenaires...

Certains Hotspot ferment leurs ports et les messageries instantannes ne sont pas possibles de meme que la VOIP.. mais c'est assez rare..
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
9 juil. 2010 à 17:25
salut et merci de ta reponse....
effectivement j'ai toute une liste dans choisir un reseau sans fil mais ils me demandent la plupart du temp un identifiant et un mot de passe....
en fait il se connecte bien (le pc aux sîte choisi...)mais il me demande toujours un identifiant et un mot de passe et comme je suis sur numericable je ne peux pas me connecter chez eux....
existe t'il une alternative ?par exemple si je vais dans un cyber qui est chez free par exemple est ce que je peux m'inscrire depuis chez eux chez free wifi par exemple ?
merci de suivre....
ced
0
Les endroits bien connus des voyageurs pour les hotspots ce sont ceux du restaurateur rapide ecossais (Mc qq chose) et aussi ceux du marchand de cafe (starB).. ceux la sont en acces libre sans demande d'identifiants.. il y en a d'autres par ex dans certains hotels ou terrasses de cafe... ( a l'etranger ce sont ceux des hotels le plus facile a trouver)

Une autre option ce sont les hotspots des FAI comme Orange, Free, ou SFR, ceux la ils sont gratuits que pour leurs clients.. donc si tu possedes les identifiants communique par ta meilleure copine ou ton meilleur copain tu pourras les utiliser...

Et encore une autre option c'est d'acheter des credits pour utiliser des hotspots commerciaux.. qui se trouvent generalement dans les aeroports et certains hotels,

Et puis il y a parfois des Hotspot qui ne sont pas securises et la bee c'est un peu le coup de chance..

Une remarque.. tous les Hotspots WiFi ne donnent pas acces a internet.. il y en a qui sont actif pour les imprimantes, les machines a carte de credit ou les ordi sans WAN.. donc si tu arrive a te connecter sur un hotspot c'est pas forcement que tu pourra aller sur le WEB si ce n'est pas prevu...
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
10 juil. 2010 à 06:49
salut et merci de vos reponses .....

je pense que je commence a comprendre le fonctionnement des hotspot.....
le tout est de savoir, si je vais dans un cyber est ce que les mecs accepteraient de me filer leurs identifiant ou me riraient au nez....ce qui simplifierait grandement mon acces aux divers FAI (je pense que plus j'ai d'identifiants de FAI plus j'ai de chance de pouvoir me connecter en nomade.?
merci de bien vouloir preciser si d'autres suggestions ....
amicalement ...
ced
0