Invite de commande sur Toutou Linux

Alison. Messages postés 6 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,

Désolée par avance si je me trompe de forum.
Suite à une demande de mon pc d'effectuer la manip Chkdsk /F sur la console, et ne pouvant accéder à windows, je l'ai redémarré avec Toutou Linux.
J'ai donc maintenant accès à la console, cependant lorsque je tape Chkdsk /f, je reçois "bash: Chkdsk: Command not found".

J'ai installé une corde au dessus d'un tabouret, je désespère, aidez moi, merci.

A voir également:

1 réponse

kiki

chkdsk est une commande Windows pour vérifier une partition. Toutoulinux c'est un Linux, donc les commandes ne sont pas les mêmes.
Le fsck de Linux (file system check) ne permet pas de réparer des partition ntfs. j'ai lu qu'on pouvait utiliser ntfsfix pour réparer certaines erreurs (pas toutes).

Autrement en démarrant à partir du cdrom de windows, il est possible de passer en mode réparation ou un truc de ce genre.

La solution la plus sage si tu peux acceder aux données depuis Linux, c'est de copier toutes les données importantes sur un disque USB. Souvent quand il commence à y avoir des erreurs sur une parition, c'est que le disque est en train de lacher.
0