Programmer un utilitaire

Fermé
Red_rose - 9 oct. 2005 à 15:36
xaruf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 10 oct. 2005 à 06:36
Bonjour tout le monde! j'ai vraiment besoin de vous. jesuis en 3eme année genie logiciel et on nous demande de programmer un outilitaire qui fait la décoration de jardin: c-à-d il prend en entrée un image brute et permet d'y ajouter des arbres, des chaises, un piscine,..
on me demane aussi de pouvoir regarder le batiment par derierre par exemple c-à-dire configurer en 3d. Nous devons aussi faire une bibliotheque (base de données) qui contient toutes les images( arbres, fleurs,...).
je suis vraiment bloquée ,je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser....
Pouvez vous m'aider
A voir également:

1 réponse

xaruf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
10 oct. 2005 à 06:36
Pour ce qui est du langage de programmation, je suppose que tu as déjà des connaissances en ce domaine, sinon ce sera chaud. Donc, pour piloter une base de données, Delphi est très bien, c'est un bon langage ogjet avec un bon moteur de base de données, le BDE. il se connecte à un bon nombre de format de base de données.
Pour ce qui est de la 3D, il te faut un moteur de rendu 3D. A savoir si t comptes le développer ou en utilser un existant. Est ce que lse bibliothèque en C++ le permettent, je pense que oui mais je n'ai pas assez de connaissances en ce domaine pour te le dire lesquelles. Mais quoi qu'il arrive, si tu doit tout concevoir sans être orienté, sans avoir connaissance de l'existant et de ce qu'il faut faire, soit tes études sont bidons, soit ton prof bargeotte.

Xaruf
0