Champ newsletter en html
colo
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais insérer un champ d'inscription sur un site du type "ouverture prochaine, inscrivez votre adresse pour être avertis du lancement"...
J'aimerais donc un champs simple ou les gens mettent leur adresse puis un bouton ok.
Cette action enverrait l'adresse entrée sur une boite mail.
j'aimerais bien qu'un message apparaissent alors pour dire "merci de votre inscription".
Et le tout dans un site en html.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai une base comme celle-ci :
<form action="mailto:adresse@truc.fr" method="post"
enctype="text/plain">
<div style="text-align: center;"> <input
name="urlsite" size="45" maxlength="40"
value="Votre e-mail" type="text"> <input
value="OK" type="submit"></div>
</form>
Merci pour votre aide
Colo
Je souhaiterais insérer un champ d'inscription sur un site du type "ouverture prochaine, inscrivez votre adresse pour être avertis du lancement"...
J'aimerais donc un champs simple ou les gens mettent leur adresse puis un bouton ok.
Cette action enverrait l'adresse entrée sur une boite mail.
j'aimerais bien qu'un message apparaissent alors pour dire "merci de votre inscription".
Et le tout dans un site en html.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai une base comme celle-ci :
<form action="mailto:adresse@truc.fr" method="post"
enctype="text/plain">
<div style="text-align: center;"> <input
name="urlsite" size="45" maxlength="40"
value="Votre e-mail" type="text"> <input
value="OK" type="submit"></div>
</form>
Merci pour votre aide
Colo
A voir également:
- Champ newsletter en html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Espace HTML ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
Salut.
Il faut passer par un script sur le serveur, le HTML et le JS ne permettent pas l'envoie d'email (sans passer par la boîte du visiteur).
Il faut passer par un script sur le serveur, le HTML et le JS ne permettent pas l'envoie d'email (sans passer par la boîte du visiteur).
<?php $form = <<<FORM <form method="post" action=""> <div> <label for="email">Email :</label> <input type="text" name="email" id="email" /> <input type="submit" value="Enregistrer" /> </div> </form> FORM; if(isset($_POST['email']) && preg_match('#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#i',$_POST['email'])) { mail('toi@example.com', 'Nouvel inscrit', 'Email : '.$_POST['email']); echo 'Votre inscription est prise en compte.'; } else { echo $form; } ?>