Budget à 1300E ...
Method6661
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un budget max de 1300 euros environ et je ne sais pas quoi m'acheter comme composant pour un nouvel ordinateur, pouvez vous m'éclairez ?
Je précise que je voudrais quand même un disque dur d'au moins 1To, un processeur a 3Ghz et + et un carte graphique de dernière génération.
Proposez moi vos choix et configs please ;)
J'ai un budget max de 1300 euros environ et je ne sais pas quoi m'acheter comme composant pour un nouvel ordinateur, pouvez vous m'éclairez ?
Je précise que je voudrais quand même un disque dur d'au moins 1To, un processeur a 3Ghz et + et un carte graphique de dernière génération.
Proposez moi vos choix et configs please ;)
A voir également:
- Budget à 1300E ...
- Actual budget - Guide
- Money manager expense & budget - Télécharger - Bourse & Finance
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau - Forum Excel
- Budget pour créer une chaîne de télévision - Forum Actualités High-Tech
- Budget tablette prison - Guide
14 réponses
J'ai déjà un écran, un clavier et une souris, pas de problème.
Il me faut juste un boitier et des composants neufs :)
Il me faut juste un boitier et des composants neufs :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour 1300 € à plus ou moins 20-30 € :
In Win Fanqua 54,99 €
Corsair TX - 750W 109,95 €
Hitachi Deskstar 7K2000 S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 126,99 €
LG GH22NS40 - Bulk 20,99 €
AMD Phenom(TM) II X6 1055T 196,99 €
Gigabyte GA-890GPA-UD3H 134,79 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 112,69 €
Club 3D Radeon(TM) HD 5850 1Go Overclocked Edition 304,99 €
Noctua NH-D14 77,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 114,90 €
In Win Fanqua 54,99 €
Corsair TX - 750W 109,95 €
Hitachi Deskstar 7K2000 S-ATA - 2000 Go - 32 Mo 126,99 €
LG GH22NS40 - Bulk 20,99 €
AMD Phenom(TM) II X6 1055T 196,99 €
Gigabyte GA-890GPA-UD3H 134,79 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 112,69 €
Club 3D Radeon(TM) HD 5850 1Go Overclocked Edition 304,99 €
Noctua NH-D14 77,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 114,90 €
Quelque remarque, Hitachi... oubli (ça rime c'est facile à retenir). Ce sont des disque bas de gamme qui on tendance à claquer sitôt la garantie expirer. 2000Go!! pour quoi faire. Prend un samsung F3 de 1Go.
Pour le couple CM/proco je partirai plus sur du i5/1156. L'alim de 750W est sur dimensionné par rapport au reste de la machine. Tape une 650W si tu compte faire un crossfire, ou une 450W si tu reste sur une config mono GPU.
Avec ces économie tape plus une 5870 si c'est faisable.
Pour le couple CM/proco je partirai plus sur du i5/1156. L'alim de 750W est sur dimensionné par rapport au reste de la machine. Tape une 650W si tu compte faire un crossfire, ou une 450W si tu reste sur une config mono GPU.
Avec ces économie tape plus une 5870 si c'est faisable.
Le Phenom est bien aussi. AMD a fait un grand pas là ! Et puis le i5 750 coûtait un peu plus cher, 10 € de plus je crois, mais la carte mère coûtait aussi 10 € plus cher ! Oui, le disque dur, j'ai pris le meilleur rapport (espace de stockage*vitesse de rotation)/prix. Non, une alim de 750 Watts va si il compte un jour prendre une deuxième 5850 ! Je sais pas, la 5870 coûtait 400 € sur materiel.net; mais en magasin elle est 70 € moins chère !
Prendre un 6 coeurs pour faire du jeux n'est pas indiquer. Les jeux commence à peine à gérer les quad. Alors les hexa ce n'est pas pour tout de suite. Il vaut mieux un quad bien batit. S'il fait de la conception 3D et photo video de haut niveau d'accord, sinon?
D'autant plus que le i5 monte en fréquence comme un fleur.
Même en crossfire de 5850, 750W ça fait beaucoup. Une 650W lui permettrai d'économiser quelque euro. Idem pour le disque dur. Hitachi est vraiment une marque à éviter. Un disque dure ( de 2To qui plus est) qui se crache et tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.
D'autant plus que le i5 monte en fréquence comme un fleur.
Même en crossfire de 5850, 750W ça fait beaucoup. Une 650W lui permettrai d'économiser quelque euro. Idem pour le disque dur. Hitachi est vraiment une marque à éviter. Un disque dure ( de 2To qui plus est) qui se crache et tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.
Le disque dur, c'est vrai que Samsung est mieux (et pas cher en plus !). Désolé, mais je vois toujours un peu trop large pour l'alim ! Non, mais le Phenom II X6 aussi se monte en fréquence comme une fleur ! Il y a plein d'articles sur Internet qui prouvent qu'il est possible de monter ce processeur à 4 GHz par aircooling. Et le Phenom m'a l'air d'être polyvalent, un petit peu moins cher. De toute façon, le 1055T et le i5 750 sont plus ou moins semblables. Après, il faut voir selon le choix de la marque ! Mais 6 coeurs, ça me tente pour être tourné vers l'avenir, car les applications commencent de plus en plus à être massivement multi-threadées.
il y a un default sur la config presente ci-dessus. Mettre un windows 32bit, sur une config 64 bit n<est pas tres correct vu quil va prendre seulmeent 3 go des 4 go de ram et les performance vont etre reduit dau moin 5 a 10 %
Aussi, la config nest pas obliger detre si haute, comme on a dit plus au haut, sa depend de quest ce que tu fais. Tu peux trouver ton bonheure a 1000 euro. Ce nest pas la premiere fois que je vois des gens acheter une grosse monture pour des utilisation qui marcherais meme sur un pentium 3.
En jeux, qui sont souvent des exécutables 32 bits; il est préférable de prendre un Windows 32 bits. Pourquoi ? Parce que sur les systèmes 64 bits; un programme 32 bits doit obligatoirement passer par un émulateur 32 vers 64 bits, ce qui ralentit l'execution de ces programmes.
Si on pense a aujourdhui, cest vrai que les programme sont souvent programmer en 32bit mais sa sen vien vers le 64bit puis se serais chiant de se payer un system 64bit apres avoir payer un de 32bit. Puis, si il voudrais ajouter de la ram, impossible pour un 32 bit et en plus deja le crysis actuel demande une bonne config, le prochain sa risque detre pire
windows 7 est vendu au même prix pour les deux versions 32 et 64 bits...
personnellement, je conseillerai la version 64 bits...
personnellement, je conseillerai la version 64 bits...
Vraiment pas sûr ! On dépasse pas allègrement la limite des 4 Go, dans ce cas une édition 64 bits est plus que vivement conseillée, mais on est pile à 4 Go ! Et on a un PC pour les jeux, qui sont souvent en 64 bits. Or, exécuter des programmes 32 bits sur un système 64 bits décroit les performances !