Ordinateur Portable Juillet 2010

Fermé
Nantais44119 - 8 juil. 2010 à 13:27
 toto - 12 juil. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je suis au lycée et je veux m'offrir mon premier ordinateur.
Je recherche un ordinateur portable, je souhaiterais qu'il entre dans un prix compris entre 500 et 800€.
J'utiliserais l'ordinateur pour la bureautique, la navigation internet, le multimédia ainsi que le jeu occasionnellement. Je recherche un ordinateur qui privilégie la performance ainsi que la rapidité à l'autonomie.
Au niveau de la mobilité, peu m'importe, je recherche juste un écran de 15" ou 18".

Pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance :)

5 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 juil. 2010 à 13:38
pourquoi la mobilité t'importe peu ? c'est quand même la raison d'être d'un portable ...
1
La mobilité m'importe peu car je ne vois pas d'inconvénients à transporter ou à ranger un 17"
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:35
Salut

Tant que tu évites Acer, HP-Compaq et Packard-(pou)Bell, tu devrais trouver ton bonheur.
0
bah rapidité et perfs. Tape dans le 17" c'est ce qu'il y a de moins cher pour ton budget et tes attentes.

le truc c'est qu'il ne faut pas oublier que dans 3 ans au max tu sera en école/université et que tu aura besoin d'un ordinateur léger et qui tiens la charge donc regarde à deux fois avant de t'acheter un truc cher ou sinon garde 300€ pour dans quelques temps !

parole d'étudiant.

PS : chez nous on rend plus de 70% des comptes rendus de TD/TP par voie informatique quelque soit ta filière (moi je suis inscrit en Economie et en de Chimie, très différents certes mais tellement passionnant!). Je suis passé depuis sous Mac OS X car c'est des bon ordis mais assez (trop) chers. Mais bon ça fait plus de 15 ans que j'ai des mac portables
0
Merci de vos réponses,
Sinon j'ai aussi penser à un netbook que j'utiliserais quelque années avant de prendre un ordinateur de 15" ou 17" plus performants, qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:47
netbook pour prendre des cours ou des notes de tp/td c'est super galère !
moi j'ai un 15" mac pro
Acheté au bled biensur !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:50
Ouai, super idée le MacBook Pro, 1150€ minimum pour une config moins performante qu'un Pc portable à 700€... Par contre l'autonomie y a pas photo, MacBook est loin devant.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:52
taratata, au bled j'ai dit ! pas à la maison ... US. $700 car paye pas les taxes et puis soldes aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé celui-ci : https://www.pixmania.com/#tech-specs

Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:12
tu vas avoir beaucoup moins cher en septembre pour la même config; attends un peu la rentrée des classes !
Ou si tu es en région parisienne passe moi un MP car je vais sur le bled donc je peux avoir des prix sur les Ordinateurs
0
Pas de Acer !
0