Imprimé sur excel

Résolu/Fermé
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 8 juil. 2010 à 10:09
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 août 2010 à 20:20
Bonjour,
Bonjour,


Je vous expose mon problème ;
Objet
Je dispose d'un classeur excel avec à l'intérieur un onglet qui contient un tableau avec des données et un onglet avec des zones que j'ai pré rempli. Celles-ci sont fixes. Cet onglet se présente sous forme d'un « imprimé » avec des cellules vides (ex 1A 2F 2H )

Objectif

Je dois ramener les cellules ( ex3T 3V 3Z) du tableau dans l'imprimé au emplacement des cellules 1A 2F 2H..

Question

Existe-t-il une solution que me permettrait, en sélectionnant soit la ligne 3 ou la cellule 3T du tableau, de ramener automatiquement les autres cellules 3V 3Z dans les emplacement 2F 2H de l'onglet « imprimé »


je n'arrive pas à réaliser une macro tout en sachant que je ne suis pas un expert


A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. La liaison de cellule toute bête ne fait pas ça ?

Cyn
0
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
8 juil. 2010 à 15:34
Pour être plus précis
Mon tableau de départ me sert à enregistré des commandes avec la désignation de l'objet, la date de la commande la date prévisionnelle de livraison , etc
ces onglets me servent pour les différents types d'imprimés, ex recépissé de reception de la demande.

titre de cololles 1 mois 2 expediteur 3 identification du service expéditeur 4 dénomination de la commande 5 date de la demande 6 période prévisionnelle de livraison 7 .....



à chaque fois que j'enregistre une nouvelle commande, je fais parvenir à l'expéditeur, un récépissé dans lequel je mentionne les données ci dessus.

exemple de récépissé
-----Récépissé de commande

OBJET : demande concernant la commande : (dans colonne 4 dénomination de la commande)
votre demande du ( dans 5 date de la demande)

Bonjour
J'ai le plaisir de vous informer que votre commande, mentionnée en objet , a été prise en compte.
La période de livraison est prévue (colonne 6 période prévisionnelle de livraison) sous réserve d'une complexité technique qui nécessiterait l'intervention d'un prestataire extérieur.
Vous serez informé par messagerie dès sa mise à disposition.



Avez vous une idée ??



Cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 juil. 2010 à 04:01
J'aurais simplement utilisé la fonction RECHERCHEV ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
21 août 2010 à 00:38
Hello ! Tu as résolu ton problème ?
0
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
23 août 2010 à 09:23
bonjour,


hélas non je n'ai pas pu résoudre le problème. Il importe pour moi de trouver une solution d'autant que j'ai de nouvelles colonnes.
Si je résume mon problème en une question, celle-ci serait. Comment à partir d'un copier d'une cellule dans une feuille A, et copier dans une feuille B je peux copier automatiquement d'autres cellules de la feuille A et les coller dans la feuille B

SI tu a une solution ce serait super Attention, je ne suis pas un expert sur excel loin de là ....


cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
23 août 2010 à 18:46
Oui, j'ai en principe une solution, pour autant que ton fichier ne soit pas trop fantaisiste.
Alors envoie-le-moi en collant, dans ton prochain message, le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
0
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
24 août 2010 à 10:27
bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai coller un fichier afin que tu puisses mieux te rendre compte de mon besoin. Il ne s'agit pas de la version originale qui comprend plus de 35 colonnes avec plusieurs formulaires rattachés.

Si tu pouvais m'expliquer la démarche pour que je puisse la reproduire par la suite, ce serait formateur pour moi

j'espère ne pas me tromper dans le lien
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
24 août 2010 à 12:40
Comme tu peux le constater toi-même, il n'y a aucun lien collé dans ton
message ...
0
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
24 août 2010 à 14:15
voici le lien

j'espère que j'ai fais la bonne manip

https://www.cjoint.com/?iyolzIaSQY
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
24 août 2010 à 14:59
Voila : Les explications sont sur le fichier.
https://www.cjoint.com/?iyo64x6zCO
0
pierrickjeanmarie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
24 août 2010 à 15:52
parfait, merci raymond car ta proposition fonctionne, des explications sont claires et précises. Je vais pouvoir avancer serieusement maintenant car je vois plein d'applications possibles.

encore merci pour ton aide


petite question , comment mettre cette question dans " résolu" ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
24 août 2010 à 20:20
c'est fait ... tu me feras voir ton travail, une fois achevé ?
0