Imprimé sur excel
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pierrickjeanmarie
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je vous expose mon problème ;
Objet
Je dispose d'un classeur excel avec à l'intérieur un onglet qui contient un tableau avec des données et un onglet avec des zones que j'ai pré rempli. Celles-ci sont fixes. Cet onglet se présente sous forme d'un « imprimé » avec des cellules vides (ex 1A 2F 2H )
Objectif
Je dois ramener les cellules ( ex3T 3V 3Z) du tableau dans l'imprimé au emplacement des cellules 1A 2F 2H..
Question
Existe-t-il une solution que me permettrait, en sélectionnant soit la ligne 3 ou la cellule 3T du tableau, de ramener automatiquement les autres cellules 3V 3Z dans les emplacement 2F 2H de l'onglet « imprimé »
je n'arrive pas à réaliser une macro tout en sachant que je ne suis pas un expert
Bonjour,
Je vous expose mon problème ;
Objet
Je dispose d'un classeur excel avec à l'intérieur un onglet qui contient un tableau avec des données et un onglet avec des zones que j'ai pré rempli. Celles-ci sont fixes. Cet onglet se présente sous forme d'un « imprimé » avec des cellules vides (ex 1A 2F 2H )
Objectif
Je dois ramener les cellules ( ex3T 3V 3Z) du tableau dans l'imprimé au emplacement des cellules 1A 2F 2H..
Question
Existe-t-il une solution que me permettrait, en sélectionnant soit la ligne 3 ou la cellule 3T du tableau, de ramener automatiquement les autres cellules 3V 3Z dans les emplacement 2F 2H de l'onglet « imprimé »
je n'arrive pas à réaliser une macro tout en sachant que je ne suis pas un expert
A voir également:
- Imprimé sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. La liaison de cellule toute bête ne fait pas ça ?
Cyn
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. La liaison de cellule toute bête ne fait pas ça ?
Cyn
bonjour,
hélas non je n'ai pas pu résoudre le problème. Il importe pour moi de trouver une solution d'autant que j'ai de nouvelles colonnes.
Si je résume mon problème en une question, celle-ci serait. Comment à partir d'un copier d'une cellule dans une feuille A, et copier dans une feuille B je peux copier automatiquement d'autres cellules de la feuille A et les coller dans la feuille B
SI tu a une solution ce serait super Attention, je ne suis pas un expert sur excel loin de là ....
cordialement
hélas non je n'ai pas pu résoudre le problème. Il importe pour moi de trouver une solution d'autant que j'ai de nouvelles colonnes.
Si je résume mon problème en une question, celle-ci serait. Comment à partir d'un copier d'une cellule dans une feuille A, et copier dans une feuille B je peux copier automatiquement d'autres cellules de la feuille A et les coller dans la feuille B
SI tu a une solution ce serait super Attention, je ne suis pas un expert sur excel loin de là ....
cordialement
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Oui, j'ai en principe une solution, pour autant que ton fichier ne soit pas trop fantaisiste.
Alors envoie-le-moi en collant, dans ton prochain message, le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
Alors envoie-le-moi en collant, dans ton prochain message, le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai coller un fichier afin que tu puisses mieux te rendre compte de mon besoin. Il ne s'agit pas de la version originale qui comprend plus de 35 colonnes avec plusieurs formulaires rattachés.
Si tu pouvais m'expliquer la démarche pour que je puisse la reproduire par la suite, ce serait formateur pour moi
j'espère ne pas me tromper dans le lien
merci pour ta réponse, j'ai coller un fichier afin que tu puisses mieux te rendre compte de mon besoin. Il ne s'agit pas de la version originale qui comprend plus de 35 colonnes avec plusieurs formulaires rattachés.
Si tu pouvais m'expliquer la démarche pour que je puisse la reproduire par la suite, ce serait formateur pour moi
j'espère ne pas me tromper dans le lien
Mon tableau de départ me sert à enregistré des commandes avec la désignation de l'objet, la date de la commande la date prévisionnelle de livraison , etc
ces onglets me servent pour les différents types d'imprimés, ex recépissé de reception de la demande.
titre de cololles 1 mois 2 expediteur 3 identification du service expéditeur 4 dénomination de la commande 5 date de la demande 6 période prévisionnelle de livraison 7 .....
à chaque fois que j'enregistre une nouvelle commande, je fais parvenir à l'expéditeur, un récépissé dans lequel je mentionne les données ci dessus.
exemple de récépissé
-----Récépissé de commande
OBJET : demande concernant la commande : (dans colonne 4 dénomination de la commande)
votre demande du ( dans 5 date de la demande)
Bonjour
J'ai le plaisir de vous informer que votre commande, mentionnée en objet , a été prise en compte.
La période de livraison est prévue (colonne 6 période prévisionnelle de livraison) sous réserve d'une complexité technique qui nécessiterait l'intervention d'un prestataire extérieur.
Vous serez informé par messagerie dès sa mise à disposition.
Avez vous une idée ??
Cordialement,