Prb lié o registre ou bios

Fermé
Nash - 8 oct. 2005 à 11:58
 Nash - 8 oct. 2005 à 16:07
Bonjour,

Voila, je suis pris d'un souci plutot contraignant.... meme plusieurs mais certainement liés à la meme cause...

Lors du démarrage, souvent j'obtient un sympatique ecran bleu après le chargement avec le sigle de Windows XP qui me dit un truc ds le genre erreur c:\system32\root (si j'ai ca pas la peine d'essayer de redemarrer j'aurais le meme. solution: je formate a chaque fois)

Sinon, tjrs au démarrage, avant meme le sigle, juste après la détection des DD et lecteurs j'ai ce genre de truc: CMOS system failure (ou un truc ds le genre où je reste donc coincé ici, avec comme seul solution entrer ds le bios et chargé les options par defauts (ce qui est deja le cas..))

Ou bien tantot s'il accepte de démarrer (avec un peu de chance), il me provoque le meme genre d'ecran bleu avec un autre message tout aussi sympa et tout aussi variable... alors que mon PC été juste en mode lecture de mp3, rien d'autre....

Je me demande donc si tt ces problemes ne seraient pas liés à un problème de la pile...

Bref, quelqu'un saurait il me coneiller sur ce que je dois faire...

Merci beaucoup ^^
A voir également:

5 réponses

J'ai retrouvé le message qu'il me mettait au démarrage, c'est bien celui "CMOS checksum failure " --- et j'ai trouvé ceci en réponse:

Les paramètres du BIOS sont tellement "optimisés" (o/c, etc...) que ça peut entrainer un blocage lors du démarrage. Ce message peut aussi dire que la pile du BIOS est déchargée. --- Vérifier la pile en premier lieu. La changer si elle est déchargée (pour vérifier ça, regarder les paramètres du BIOS, fermer la machine (couper le courrant) pendant 3 minutes, revenir au BIOS et voir si les paramètres sont identiques. S'ils ne le sont pas : changer la pile). Faire un clear CMOS si ce n'est pas possible d'accéder au BIOS.

Cela peut il etre aussi la cause des autre prob (la pile...)? merci.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
8 oct. 2005 à 14:20
Bonjour,

Un autre symptome éventuel d'usure de la pile du CMOS : l'horloge et donc l'heure indiquée dans la barre des tâches retardent lors du démarrage après un arrêt prolongé.

D'après ceci : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/bip_erreur.htm , c'est bien la pile qui est usée. Mais ça peut aussi n'être qu'un mauvais contact parce que la patte qui sert à la fixation de la pile n'appuie plus suffisamment. Si tu as un voltmètre , vérifies la tension de la pile qui doit être de 3 volts mini.

Bye.
0
Effectivement, maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué la derniere fois que la date/heure systeme était bien retardé...

La possibilité de la pile foireuse s'avise donc plus qu'envisageable ^^

J'te remercie beaucoup, ca commencé a me gaver, j'n'avais aucune idée d'où ce genre de prob pouvais venir, trop de formatage pr rien arf...

J'espere que le prob de la pile réglera ds le meme tps les autres prob!

En tout cas merci beaucoup je vais m'interesser au cas de ma pile ;)
Thx!

(PS : Pr acheter une nouvelle pile, apparement on en trouve en grde surface, vrai? pas de pile particuliere selon les cartes mère, rien de tt ca? merci.)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
8 oct. 2005 à 14:39
Une autre confirmation : http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=21834&highlight=

Si pas ds les grandes surfaces, ce qui serait étonnant, chez les vendeurs de matériel informatique.

Probable que tes autres problèmes sont liés.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien à dire, excepté Merci ^^
@+
0