Importation de table excel sous access
Résolu
guadoc
Messages postés
70
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
olimix -
olimix -
Bonjour,
J'aimerais automatiser l'importation d'une table excel en table access.
Un champ d'écriture me permettra de donner le chemin de la table excel et un bouton lancera l'importation. J'aimerais donc savoir comment je dois m'y prendre. Quel est le code qui peut me permettre de faire cela?
Merci d'avance pour vos contributions.
J'aimerais automatiser l'importation d'une table excel en table access.
Un champ d'écriture me permettra de donner le chemin de la table excel et un bouton lancera l'importation. J'aimerais donc savoir comment je dois m'y prendre. Quel est le code qui peut me permettre de faire cela?
Merci d'avance pour vos contributions.
A voir également:
- Importation de table excel sous access
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Importer un fichier Excel
Guillaume P. : Access - Comment transformer un fichier Excel en fichier Access ? Cette question intéressera toutes celles et ceux qui disposent, par exemple, d'ores et déjà d'un fichier d'adresses constitué sous Excel et qui souhaiteraient le récupérer sous Access sans... tout resaisir ! On le comprend...
Voici la procédure :
* Ouvrez une base Access vide et nommez-la ;
* Activez le menu Fichier, puis Données Externes et sélectionnez l'option Importer ;
* Dans la zone type de fichier de la boîte de dialogue qui s'ouvre (en bas), sélectionnez xls et pointez vers votre fichier Excel ;
* Votre fichier Excel se présente sans doute sous la forme d'un tableau : cochez la case Première ligne contient les entêtes de colonnes ;
* Cliquez sur le bouton Suivant ;
* A l'écran suivant, sélectionnez l'option 1, Stocker mes données dans une nouvelle table ;
* Ensuite, Excel vous propose de nommer chaque colonne de votre tableau et de leur affecter éventuellement un index, voire de ne pas importer la colonne en question : pour sélectionnez une colonne, cliquez sur son entête. N'indexez que les champs sur lesquels vous êtes susceptibles de faire des recherches ;
* Cliquez ensuite sur suivant Laissez Access choisir la clé primaire ;
* Nommez votre table et cochez la case Je souhaiterai que l'assistant analyse la structure de ma table après avoir importé les données.
Ainsi, si Access rencontre souvent les mêmes données (ex : Madame, Monsieur...), pour économiser des ressources, il vous proposera de créer des tables attachées. Laissez-vous ensuite guider par l'assistant...
http://www.top-assistante.com/bureau/access/importExcel.php
Guillaume P. : Access - Comment transformer un fichier Excel en fichier Access ? Cette question intéressera toutes celles et ceux qui disposent, par exemple, d'ores et déjà d'un fichier d'adresses constitué sous Excel et qui souhaiteraient le récupérer sous Access sans... tout resaisir ! On le comprend...
Voici la procédure :
* Ouvrez une base Access vide et nommez-la ;
* Activez le menu Fichier, puis Données Externes et sélectionnez l'option Importer ;
* Dans la zone type de fichier de la boîte de dialogue qui s'ouvre (en bas), sélectionnez xls et pointez vers votre fichier Excel ;
* Votre fichier Excel se présente sans doute sous la forme d'un tableau : cochez la case Première ligne contient les entêtes de colonnes ;
* Cliquez sur le bouton Suivant ;
* A l'écran suivant, sélectionnez l'option 1, Stocker mes données dans une nouvelle table ;
* Ensuite, Excel vous propose de nommer chaque colonne de votre tableau et de leur affecter éventuellement un index, voire de ne pas importer la colonne en question : pour sélectionnez une colonne, cliquez sur son entête. N'indexez que les champs sur lesquels vous êtes susceptibles de faire des recherches ;
* Cliquez ensuite sur suivant Laissez Access choisir la clé primaire ;
* Nommez votre table et cochez la case Je souhaiterai que l'assistant analyse la structure de ma table après avoir importé les données.
Ainsi, si Access rencontre souvent les mêmes données (ex : Madame, Monsieur...), pour économiser des ressources, il vous proposera de créer des tables attachées. Laissez-vous ensuite guider par l'assistant...
http://www.top-assistante.com/bureau/access/importExcel.php