Sur Portable, lecteur DVD disparu du BIOS

sebw -  
 sebw -
Bonjour,

j'ai un ordi portable sous xp sp2. Je souhaiterais le formater. Le soucis est que le lecteur DVD n'est plus détecté : sous win xp, mais également dans le BIOS. J'ai démonté le clavier, sorti le lecteur, je l'ai rebranché, mais ça ne change rien. L'alimentation du lecteur semble correcte puisqu'il s'ouvre quand il est branché. Il semble tourner, mais rien ne se lance. Il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphérique.

Je ne peux pas formater car impossible de booter à partir du CD puisque le BIOS ne le reconnait pas. Le plus étrange est que j'ai branché un lecteur DVD externe (en USB) et il n'est pas détecté non plus.

Je suis à court d'idées. Avez vous quelques pistes à proposer pour solutionner mon problème svp

Merci d'avance

Seb
A voir également:

6 réponses

Guigui3011 Messages postés 455 Statut Membre 12

a tu brancher l'alimentation et les donner sur ton lecteurs
0
deltacrim Messages postés 397 Statut Membre 48

ton HDD dans le bios est reconnu deja ?

sinon oui un lecteur externe est allimenter normalement part une autre allimentation donc faire attention, yen a d'autre que le USB sufie..

apret je vote pour que ton lecteur sois mort et regarde voir si tes port USB fonctionne genre si il son activer dans ton bios
0
sebw

oui le disque dur est reconnu normalement et je peux d'ailleurs booter sur windows.
je sais que ce lecteur externe est autoalimenté via USB car il fonctionne comme cela sur un netbook. En revanche, est ce que l'USB du portable est suffisamment puissant (je crois que c'est encore de l'USB 1). Mais ces ports fonctionnent du moins avec des clés USB.

Y a t il un moyen d'installer xp à partir d'une clé usb bootable ?

merci pour ton aide
0

la reponce est non l'usb 1 est pas asser puissant pour faire tourne un disque
dou la reson que normalment tout les fabriquant ajoute un conecteur de courant au cas ou le lecteur serais conectersur de l'usb 1 sois un autre cable allimenter lui aussi part usb..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton USB 1 de sufie pas a le faire fonctionner tout symplement, dou la raison que la plus part du temps les lecteur son fournie avec un autre cable USB ou allimentation externe pour sufire a la demande...

donc ton probleme question lecteur externe usb dois venir de la et ton lecteur interne dois etre mort...
0
sebw

merci pour vos remarques, je vais tenter ce soir de trouver une alimentation externe pour mon lecteur.
0