Bloqué les colonne ou les lignes masquées

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment bloqué les colonnes et les lignes masquées fan que mon client ne voit les tarifs d'usine. il serait embêtant qu'il puisse afficher les lignes contenant ces données confidentielles.
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 155
salut
pourquoi tu lui envoies un fichier excel ? il faut qu'il fasse des calculs ?
si c'est non tu transformes en pdf
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 637
Hello Usul d'Arrakis ! ;)
Sûrement la meilleure solution !
m@rina
Messages postés
17262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 637
Bonjour,

Ne jamais donner à un client des donnes confidentielles même si elles sont cachées... C'est- la plus grosse gaffe à ne pas faire.

Pour "bloquer" les cellules masquées, il faut protéger la feuille. Mais cette protection ne vaut rien. Il suffit de copier toutes les cellules et de les coller dans une nouvelle feuille pour faire sauter la protection.

Quand ton fichier est prêt à être expédié au client, tu peux faire une copie valeur des données, et supprimer toutes les lignes et colonnes confidentielles.

m@rina
Messages postés
1584
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
774
bonjour,

et sur quel logiciel ? ...
Oui bien sur je suis sur Microsoft Excel de Mac os. Le problème c'est que même après copie des cellules masquées on peux encore les ouvrir. je souhaiterais les faire disparaitrent ou que ne puisse les ouvrir sans modifier les formules.
Merci encore en espérant que cela est possible.
Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 405
Salut,

Mae 974 : Le problème c'est que même après copie des cellules masquées on peux encore les ouvrir

m@rina : Quand ton fichier est prêt à être expédié au client, tu peux faire une copie valeur des données, et supprimer toutes les lignes et colonnes confidentielles.

Mae974 comment peux tu voir les données si tu les as supprimées comme te le mentionne si bien M@rina ?

Bonne journée