Installer Win98 sur portable

Fermé
DMI - 8 oct. 2005 à 04:54
 DMI - 8 oct. 2005 à 18:38
Bonjour jai un vieu portable Compaq Armada ... Jai formater mon portable avec un disquette de demarage de window 98 mais maintenant le probleme cest que je ne peut pas instaler window 98 a cause que je n'ai qun lecteur cd et un lecteur disquette .... Ce que je veut dire cest que je peut pas les avoir les 2 en meme temps, il faut que je change ...Alors quand j'incere la disquette pour prendre en charge le lecteur cd il naccepte pas car le lecteur cd nest pas present ... Que me conseiller vous de faire ???

Merci
A voir également:

18 réponses

skheops Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 8
8 oct. 2005 à 07:56
Bonjour

Il faut dans ce cas avoir windows 98 second edition qui lui est bootable depuis le lecteur cd.

J'avasi trouve a l'epoque sur un site la marche a suivre pour rendre un cd de windows bootable sans la fameuse disquette.

Il faut aussi verifier que le portable en question puisse booter depuis le cd.

Sinon il y a l'alternative linux.
0
Merci mais DOS ne detecte pas mon lecteur cd sans la disquette ... et comme jai expliquer dans mon premier message, je neut peut avoir avoir le D:\ et le A:\ en meme temps .... Si jamais tu retrouve ton site dit le moi :)

Quelqun a une autre suggestion ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 17:25
salut,

dans le setup du bios tu as le choix sur la séquence boot ( floppy, cdrom, hd0, etc..) Si tu choisi floppy ton pc boot sur le lecteur de disquette, une fois le menu affiché tu choisi avec prise en charge cdrom. Une fois sur A:\> tu ptappe la lettre de ton lecteur cd exemple D: et après tu fais un Dir pour voir si tu vois le fichier install, si oui tappe install, si non change la lettre E:, F:, ect...
0
oui je sais sa mais sauf que moi jai 1 lecteur de cd interne et un lecteur de disquette interne et seulment une place ou les mettre .... donc je ne peut pas les avoir les 2 en meme temps ...c donc impossbile de demarer avec une disquette et ensuite mettre le cd .. sa me prend kelkechose seulment en disquette, ou seulement en cd ...

merci quand meme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 17:42
ok ! je n'avais pas pigé, donc ton portable n'a pas l'option boot sur CDROM dans le setup bios ?
0
je ne suis pas capable douvrir le menu bios ...comment fait-on ? jai un portable compaq armada ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 17:52
au début du démarrage juste avant le lancement de windows tu presse l'une de ces touches : F2, F5 ou Suppr, si cela ne fonctione pas regarde sur mon site : http://h.deg.free.fr/Bios.html

0
jai essayer toute les touche de ton site et aucune marche :( jai oublier de mentioner que mon portable est formater ...donc window nest pas instaler ..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 17:56
cela n'a aucunne importance, l'acces au setup ce passe du système installé. Lorsque tu démarre ton poste tu as bien des imformations sur l'écran du genre le type de mémoire, sa capacité, les lecteurs présents etc...

0
quand je demare mon portable, je voi le mot COMPAQ qui reste le a moment et apres il est ecrit :
Démarage MS-DOS ...
Vérification de la mémoire étendue par HIMEM...
Vérification terminée.

C:\C:\dos\smartdrv.exe /x
C:\ et ici je peut ecrire ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 18:11
ok ! là tu boot sur le disque dur et à partir d'ici tu peux lancer format c: mais avant il faut que tu arrive à rentrer dans le setup du bios pour que par la suite tu puisse changer la séquence boot.

Pour rentrer dans le setup c'est juste avant lorsque tu vois "COMPAQ" sinon une fois sur C:\> tape format c: pour formater la partition valide.

le druide sans la potion.
0
Ok merci mais je n'arrive pas a rentrer dans le bios jai beau presser toute les touche sur ton site et jai chercher sur dautre site et sa dit que pour les compaq cest f10 mais sa ne marche pas ...
Jai aussi essayer aussi de tout appuyer en mem temps pour generer une erreur de clavier pour ensuite aller dans le bios
( sa fonctionne sur mon 2e ordinateur) mais rien ne marche ...
et pourquoi je doit abosulement aller dans les bios avant de formater ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 18:24
pourquoi ! et bie naprès formater tu vas faire comment pour réinstaller ton système vus que pour l'instant il boot sur C: et non sur A: sauf si tu as une touche qui permet de choisir le lecteur au démarrage. Sur les portables je crois que c'est possible mais je suis pas un druide! des portables, désolé.
0
mais si il boot sur le A:\ sa ne marchera pas car je doit changer de lecteur a chaque fois ... je peut deja aller sur le A:\ mais je vais formater p-e que sa va arranger les chose
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 18:31
s'il boot sur "A:" ça dois fonctionner car la disquette de démarrage de win98 prend en charge le lecteur cd, donc pas besoin de changer la séquence de démarrage dans le bios.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2005 à 18:34
oui mais j'ai bien compris, il ne dispose que d'une nappe pour le lecteur disquette et le cd rom!?
0
oui mais c sa le probleme ... je peut seulment utiliser un lecteur a la fois .. donc si je demarre avec la disquette
et que je prend en charge le lecteur cdrom il ne le detecte pas car il nest pas ploguer ..car il faudrait que je change pour mettre celle de cd mais sa ne lirais plus la disquette .... ce quil me faudrait cest un instalation de window seulement sur disquette ...ou bien il va falloir que jachete un lecteur de disquette externe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 18:38
ah ok ! j'avais oublié qu'il te faut changer chaque fois de lecteur, donc il te faut créer un cd boot ... sur mon site tu peux essayer celui qui est dispo. il a la même fonction qu'une disquette boot.
0
c sa boy ...
0