Sauvegardé fichiers sur W98 pr mettre sur XP

Fermé
mimi0391 - 8 oct. 2005 à 14:34
 mimi0391 - 8 oct. 2005 à 18:37
Bonjour !

J'ai comme système d'exploitation Windows 98 et je vais peut-être acheter un nouvel ordi pour Noel.J'aimerai bien copier tous mes fichiers, dossiers, etc... pour les mettre sur mon nouvel ordi qui aura donc, puisqu'il sera neuf, Windows XP.Comment faire ???
Mon ordi a 2 ports UBS, une entrée pour disquette et j'aimerai tout mettre sur une ou plusieurs clés USB puisque c'est ce qu'il y a pour tranférer des données sur un ordi qui a Windows XP.
Merci d'avance de vos réponses !!

Mimi0391
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 oct. 2005 à 17:02
Salut

Comme tu dis, tu peux mettre tes fichiers sur une clé USB, et les transférer ensuite sur XP, qui n'a pas besoin de drivers pour une clé USB. C'est donc très simple.
Tu peux aussi les graver sur un cdrom, si tu as un graveur. Sur disquette ça risque d'être compliqué, pas assez de capacité (il va t'en falloir des disquettes à 1,44 Mo pièce !) et pas sûr que ton nouvel ordinateur ait un lecteur disquettes, beaucoup de nouveaux pc n'en ont plus.
0
Merci beaucoup !!
Maintenant, je sais comment faire.Je suis pas une pro en multimédia donc c'est pour ça que j'ai fait cette demande.
En tout cas, MERCI BEAUCOUP !!!
Mimi0391
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
8 oct. 2005 à 17:16
ou plus simple, tu demonte ton ancien disque dur et le monte dans le nouvel ordinateur en positionnant ses cavaliers sur slave...
0
Merci beaucoup aussi.
C'est gentil à vous d'avoir répondu si vite !!
Mimi0391
0