Windows 95 sur vieux PC (suite)

Fermé
jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 7 oct. 2005 à 17:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 oct. 2005 à 15:37
Bonjour à tous, je sais que quelqu'un va m'aider et ça me met en joie !!!
Voila, j'ai déja posté une requète l'an dernier je crois pour installer win95 sur des vieux PC des années 96 (pour les curieux c'est du matériel administratif acheté au domaine donc je ne sais pas grand chose). J'ai essyé d'installer WIN mais malgrés de nombreuses aides (diskettes de boot pour reconnaitre le lecteur CD) mais pas moyens. De plus j'ai aussi quelques PC avec simplement un lecteur de diskette...
On m'a expliqué qu'on pouvait copié sur le disque dur via un autre PC, pourrais je avoir quelques explications sur la marche à suivre ?
Bien sur si quelqu'un a une version diskette de WIN95 ou 98, alors ...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 oct. 2005 à 18:53
Quelle est la version de win95 que tu veux copier ? une version disquette ou bien le cd ?
Pour copier le tout depuis un pc vers le disque où tu veux installer ton truc il te faut simplment deux cartes reseau et un cable croisé. Le logiciel se ramasse sur internet : il s'agit de msnet... mais on en parlera plus tard. Sinon tu n'as pas un autre lecteur cd à brancher à la place de l'actuel ?
0
jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 2
7 oct. 2005 à 19:25
Ah oui, ce que j'ai oublié de mettre c'est que le DD du PC sur lequel je veux mettre WIN est formaté, alors difficile d'être en réseau...
C'est une version cd que je veux installer sinon si c'était une version disquette ça voudrait dire que j'ai les disquettes et alors j'aurais pas de problême (j'installe les disquettes a: install).
Mais peut être que je dis des bétises. Mais va au bout de ton raisonnement, je ne connais pas "msnet".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 oct. 2005 à 19:25
salut,

ah ! ces vieilleries, que c'est dure de les remettrent en services ! lol

une solution ! pour installer windows sur un pc sans lecteur de disquette et qui ne boot pas sur le cd.



1- Monte le disque dur en slave sur un pc qui fonctionne sous win98 ou 95.

2- Monter sur ce disque dur salve une partition principale et la rentre active.

3- Format ce disque dur avec l'option (s) " format D: /s " si D est la lettre du disque slave. Après ça copie tous les fichiers d'une disquette boot à la racine du disque slave.

4- Copier/coller le dossier win95 ou 98 qui ce trouve sur le cd de windows sur le disque slave.

5- Remettre le disque dur sur le vieux pc et le mettre en marche. Une fois sur C:\ taper cd win95 ou win98 puis après install.

P.S. : Appuyer sur la touche Entr après avoir insérée chaque commande.


et pour terminer, un petit tour sur mon site pour la manipe avec fdisk. http://h.deg.free.fr/

0
jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 2
7 oct. 2005 à 19:30
Merci le druide, toujours aussi rapide.
Le problème c'est que je suis un peu néophite. Peux tu me réexpliquer en entrant dans le détails (par ex: monter le DD en slave ???).
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 oct. 2005 à 19:36
sur mon site tout en images ...

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

0
jabberwocky Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 2
8 oct. 2005 à 11:33
Merci le druide,
Je viens de regarder sur ton site et je crois avoir tout compris...
Manifestement, tu maitrise bien la question (je parle des problèmes de vieux PC), alors encore une petite :
est ce que ça vaut le coup d'installé WIN 98 sur un pentium 133 ???
Autre question (et là si tu as la réponse c'est vraiment génial c'est la première que j'aurais dû posé: sais tu où je peux trouvé WIN 95 en disquettes, ce serait tellement plus simple).
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 15:37
pour la première question oui ! tu peux installer Win98 sur un P133 s'il a au moins 32Mo de ram.

pour la deuxième question pas possible de trouver win95 sur disquettes en libre téléchargement, cela n'est pas légal.
0