Amende RATP

Fermé
Mlleka. - 7 juil. 2010 à 12:26
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 7 juil. 2010 à 12:27
Bonjour, il y a quelques mois, mon copain ne retrouvait plus sa carte Imagine R. Il en a donc redemander une autre. Mais par la suite, il la retrouvé.
Et sans faire exprés, il a utilisé l'ancienne une premiere fois. Et elle marchait encore, donc il ne s'en ai pas rendu compte. Mais par malheur, il s'est fait contrôlé. Il a expliqué au contrôleur son erreur, et le contrôleur lui a repondu, qu'il devait se presenter aux guichets de payement et payé 5 euro, a la place de 62 euro. Mais il n'y a aucune preuves ecrites, de la part du contrôleur. Croyez vous, que l'amende lui serra annulé si il se présente aux guichets avec ses deux cartes Imagine R, ainsi que les amendes et les papiers etc.. ?

Et en plus de ça, mon copain est assez tête a l'air, il a refait la meme erreur, et s'est refais contrôlé quelques semaines aprés, mais cette fait ce fut 72 euros d'amende. ( Je pense que des fois, les contrôleurs essaye de nous arnaquer car les prix ne sont jamais fixe.)
Et la, ce fut une bonne femme, trés odieuse qui voulait juste une prime. Et ne voulait rien entendre.

Qu'en pensez vous? Sachant que dans tout les cas, mon copain paye son abonnement Imagine R, Mais ce sont juste des erreurs bêtes.

Merci, et bonne journée a tous. =)

1 réponse

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
7 juil. 2010 à 12:27
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+.
0