Mal aux doigts en jouant de la guitare.

sophie1998 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nonoiy -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à jouer de la guitare acoustique, mais, du côtés où l'on joue les accords, après maximum 1 heure j'ai super mal et je n'arrive plus à faire des accords. Tenez, là, en écrivant j'ai toujours mal!
Si quelqu'un à un truc pour ne plus que j'aie mal, qu'il le dise! Parce que j'aimerais vraiment jouer de la guitare.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Il faut mettre des moufles quand tu joue... ;-)
3
juliannescan

C'est le syndrome des doigts mous. Cet article en parle!
http://www.de-guitare.com/debuter/la-main-gauche/ .

Au début tes doigts sont trop mou et tu dois appuyer comme un fou pour faire plier les cordes. Mais c'est vrai; il faut laisser faire la nature et être patient. Si tu joues régulièrement un peu, et que tu laisses le temps à tes doigts de s'adapter, ça ne peut que marcher.
2
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Sinon il me semble avoir déjà vu des gens jouer avec des petits protège-doigt en caoutchouc ou alors je l'ai rêvé mais ça me dis vraiment quelque chose...
1
sophie1998 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Lol, je vais essayer. =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie1998 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Un peu dur de jouer avec. ;)
Il y a une autre solution?
0

Oui, moi aussi je crois en avoir déjà vu mais je ne sais pas où en trouver. Je vais essayer de m'habituer. A ce que j'ai lu sur le net, après quelques jours/semaines, on ne sent presque plus rien. Enfin, merci. =)
0
Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

C'est normal au début, c'est comme pour les regles on va dire, plus tu les as, moins tu as mal ^^
0

Très fin pour une demoiselle...
0
Jul!a Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

C'est tout à fait normal, c'est pour quel comprenne comment ça marche. Et puis, la finesse n'a rien à voir la dedans.
0
nonoiy

Les règles non plus.
0

=) Ok, merci.
0
bedardmma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis combien de temps joue tu ?
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour
mon prof manouche disait:quand tu n'auras plus que les os tu auras la dextérité
l'endurance,et tout le savoir de l'art
il y à longtemps je ne joue toujours pas avec les os ,mais exercices ,,exercices et ça rentre
joue plutôt 30 minutes mais souvent
ou ta guitare est trop dure,cordes trop hautes au dessus du manche, ce n'est pas l'idéal mais accorde plus bas ,avec les cordes moins tendues tu auras moins de pression pour tes accords
salut
0

Pas longtemps, deux jours. J'avais déjà commencé avant puis j'ai arrêter et j'ai recmmencer il y a deux jours.
0
ChrissyBliss

Pareil, mal à deux doigts je suis débutante en guitare basse. J'ai comme des bleus au bout des doigts. Ca partira je pense à force de jouer.
0
nora

désaccorde ta guitare d'un demi ton en dessous, les cordes seront moins tendues surtout aux premieres cases ou ca tue
0