Mal aux doigts en jouant de la guitare.
sophie1998
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
nonoiy -
nonoiy -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à jouer de la guitare acoustique, mais, du côtés où l'on joue les accords, après maximum 1 heure j'ai super mal et je n'arrive plus à faire des accords. Tenez, là, en écrivant j'ai toujours mal!
Si quelqu'un à un truc pour ne plus que j'aie mal, qu'il le dise! Parce que j'aimerais vraiment jouer de la guitare.
Merci d'avance.
Je suis en train d'apprendre à jouer de la guitare acoustique, mais, du côtés où l'on joue les accords, après maximum 1 heure j'ai super mal et je n'arrive plus à faire des accords. Tenez, là, en écrivant j'ai toujours mal!
Si quelqu'un à un truc pour ne plus que j'aie mal, qu'il le dise! Parce que j'aimerais vraiment jouer de la guitare.
Merci d'avance.
A voir également:
- Protège doigt guitare avis
- Tensiomètre bout du doigt application gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Accordeur guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Logiciel guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Apprendre la guitare - Télécharger - Simulation
11 réponses
C'est le syndrome des doigts mous. Cet article en parle!
http://www.de-guitare.com/debuter/la-main-gauche/ .
Au début tes doigts sont trop mou et tu dois appuyer comme un fou pour faire plier les cordes. Mais c'est vrai; il faut laisser faire la nature et être patient. Si tu joues régulièrement un peu, et que tu laisses le temps à tes doigts de s'adapter, ça ne peut que marcher.
http://www.de-guitare.com/debuter/la-main-gauche/ .
Au début tes doigts sont trop mou et tu dois appuyer comme un fou pour faire plier les cordes. Mais c'est vrai; il faut laisser faire la nature et être patient. Si tu joues régulièrement un peu, et que tu laisses le temps à tes doigts de s'adapter, ça ne peut que marcher.
Sinon il me semble avoir déjà vu des gens jouer avec des petits protège-doigt en caoutchouc ou alors je l'ai rêvé mais ça me dis vraiment quelque chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, moi aussi je crois en avoir déjà vu mais je ne sais pas où en trouver. Je vais essayer de m'habituer. A ce que j'ai lu sur le net, après quelques jours/semaines, on ne sent presque plus rien. Enfin, merci. =)
bonjour
mon prof manouche disait:quand tu n'auras plus que les os tu auras la dextérité
l'endurance,et tout le savoir de l'art
il y à longtemps je ne joue toujours pas avec les os ,mais exercices ,,exercices et ça rentre
joue plutôt 30 minutes mais souvent
ou ta guitare est trop dure,cordes trop hautes au dessus du manche, ce n'est pas l'idéal mais accorde plus bas ,avec les cordes moins tendues tu auras moins de pression pour tes accords
salut
mon prof manouche disait:quand tu n'auras plus que les os tu auras la dextérité
l'endurance,et tout le savoir de l'art
il y à longtemps je ne joue toujours pas avec les os ,mais exercices ,,exercices et ça rentre
joue plutôt 30 minutes mais souvent
ou ta guitare est trop dure,cordes trop hautes au dessus du manche, ce n'est pas l'idéal mais accorde plus bas ,avec les cordes moins tendues tu auras moins de pression pour tes accords
salut