Comment supprimer XP sans reinstaller un OS
Johan-Belgique
-
Johan -
Johan -
Bonjour,
Je dispose de deux vieux pc sur lesquels se trouvent XP et d'autres logiciels.
J'ai acheté 2 nouvelles machines sur lesquelles j'ai réinstallé XP et Office.
Je ne peux donc plus me servir des anciennes machines car les licences vont être doubles.
Je souhaiterais donner mes vieux pc à une oeuvre caritative mais avant de les donner je souhaiterais vider completement les machines. (retirer Windows,....)
Comment faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Johan
Je dispose de deux vieux pc sur lesquels se trouvent XP et d'autres logiciels.
J'ai acheté 2 nouvelles machines sur lesquelles j'ai réinstallé XP et Office.
Je ne peux donc plus me servir des anciennes machines car les licences vont être doubles.
Je souhaiterais donner mes vieux pc à une oeuvre caritative mais avant de les donner je souhaiterais vider completement les machines. (retirer Windows,....)
Comment faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Johan
A voir également:
- Comment supprimer XP sans reinstaller un OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
Bonjour,
étant donné que tu as un PC neuf , place le disque dur que tu veux formater dans celui ci et formate le , fais de même pour le deuxième disque dur que tu veux formater
étant donné que tu as un PC neuf , place le disque dur que tu veux formater dans celui ci et formate le , fais de même pour le deuxième disque dur que tu veux formater
bwa sur poste de travail, tu fais un clic droit sur la partition C: puis formater, et tu laisse décocher formatage rapide. il va probablement te demander de relancer ton pc pour pouvoir effectuer cette manipulation ( logique vu qu'il va pas formater la partition alors que tu l'utilises). Normalement c'est suffisant, le mieux aurait été si t'avais un cd d'installation xp, tu le fais booter au démarrage du pc et tu choisi l'option de formatage.
Merci Olenka 6
Malheureusement, cela ne marche pas.
J'obtiens à chaque fois le message suivant :
' Windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau. '
Peux tu m'aider ?
D'avance merci
Johan
Malheureusement, cela ne marche pas.
J'obtiens à chaque fois le message suivant :
' Windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau. '
Peux tu m'aider ?
D'avance merci
Johan
Yop,
Tu fais comme si tu allais réinstaller xp, tu formates tous tes disques puis tu annules l'install'... :)
Tu fais comme si tu allais réinstaller xp, tu formates tous tes disques puis tu annules l'install'... :)
Euh non ça va pas être trop possible :-)
Mais normalement au début de l'install tu as le choix de formater tes disques...
Ce sont les premiers écrans bleues, là-dessus, regarde : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Mais normalement au début de l'install tu as le choix de formater tes disques...
Ce sont les premiers écrans bleues, là-dessus, regarde : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
J'ai une solution pour toi:
Va à cette adresse:
https://gparted.org/download.php
Ceci est un utilitaire pour disque dur soit formater/supprimer et créer des partitions tu le grave sur CD et ensuite tu l'insert dans ton lecteur et tu démarre sur celui ci et tu supprime toutes tes partitions.
Et ensuite tu recrée une partition vierge.
J'ai une solution pour toi:
Va à cette adresse:
https://gparted.org/download.php
Ceci est un utilitaire pour disque dur soit formater/supprimer et créer des partitions tu le grave sur CD et ensuite tu l'insert dans ton lecteur et tu démarre sur celui ci et tu supprime toutes tes partitions.
Et ensuite tu recrée une partition vierge.