Comment supprimer XP sans reinstaller un OS

Johan-Belgique -  
 Johan -
Bonjour,

Je dispose de deux vieux pc sur lesquels se trouvent XP et d'autres logiciels.
J'ai acheté 2 nouvelles machines sur lesquelles j'ai réinstallé XP et Office.
Je ne peux donc plus me servir des anciennes machines car les licences vont être doubles.
Je souhaiterais donner mes vieux pc à une oeuvre caritative mais avant de les donner je souhaiterais vider completement les machines. (retirer Windows,....)

Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Johan

A voir également:

6 réponses

untenshu

Bonjour,
étant donné que tu as un PC neuf , place le disque dur que tu veux formater dans celui ci et formate le , fais de même pour le deuxième disque dur que tu veux formater
1
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

bwa sur poste de travail, tu fais un clic droit sur la partition C: puis formater, et tu laisse décocher formatage rapide. il va probablement te demander de relancer ton pc pour pouvoir effectuer cette manipulation ( logique vu qu'il va pas formater la partition alors que tu l'utilises). Normalement c'est suffisant, le mieux aurait été si t'avais un cd d'installation xp, tu le fais booter au démarrage du pc et tu choisi l'option de formatage.
0
johan

Merci Olenka 6
Malheureusement, cela ne marche pas.
J'obtiens à chaque fois le message suivant :

' Windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau. '

Peux tu m'aider ?

D'avance merci

Johan
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

étrange qu'il te propose pas de redémarrer ton pc, pour effectuer cette maintenance du disque dur.

tu n'as pas de cd d'installation d'xp sinon??
0
titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41

salut tu veut en fait oter xp pour y instaler un autre os genre hubutus si j ai bien compris
0
johan

Je viens de retrouver un cd d'xp
comment faire ?
0
Rikkunter Messages postés 7856 Statut Membre 180

0

Yop,

Tu fais comme si tu allais réinstaller xp, tu formates tous tes disques puis tu annules l'install'... :)
0
johan

merci mais peux tu etre plus détaillé car je suis un novice dans ce genre de chose
0
johan

Merci mais lorsque j'installe XP, tout se passe correctement, il me demande un numéro de licence et ensuite il fait l'installation normale
Je souhaiterais qu'il n'y ait plus rien de Windows sur le pc
0

Ben en fait quand tu démarres le CD Rom en allumant ton PC tu as l'occasion de formater tes disques tout au début, avant le numéro de série et l'installation et tout ça. Donc tu formates, tu supprimes tout et après tu annules l'install :p
0
johan

Cela ne va pas.
Il ne me propose pas de formater un disque
Puis je t'appeler ? Si oui, communiquer moi ton numéro de tél par mail.
D'avance merci

Johan
0

Euh non ça va pas être trop possible :-)
Mais normalement au début de l'install tu as le choix de formater tes disques...

Ce sont les premiers écrans bleues, là-dessus, regarde : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
untenshu

Bonjour,
si tu peux mettre tes disques durs en externe cela te facilitera grandement la tâche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

J'ai une solution pour toi:

Va à cette adresse:

https://gparted.org/download.php

Ceci est un utilitaire pour disque dur soit formater/supprimer et créer des partitions tu le grave sur CD et ensuite tu l'insert dans ton lecteur et tu démarre sur celui ci et tu supprime toutes tes partitions.

Et ensuite tu recrée une partition vierge.
0
Johan

Merci mais je ne trouve pas le lien pour le télécharger
0