Emplacement partition swap
papoum
-
papoum -
papoum -
Bonjour,
Sur un PC portable, j'ai 2 disques durs internes:
- 1 disque principal 7200tr/min
- 1 disque secondaire 5400 tr/min
Les données stockées en début de disque (à l'extérieur) sont accessibles plus rapidement, mais dans mon cas, vu les écarts de vitesse, quel sera le meilleur emplacement pour la partition swap: à la fin du disque principal ou au début du disque secondaire ?
Est-ce que la différence sera significative ?
Sur un PC portable, j'ai 2 disques durs internes:
- 1 disque principal 7200tr/min
- 1 disque secondaire 5400 tr/min
Les données stockées en début de disque (à l'extérieur) sont accessibles plus rapidement, mais dans mon cas, vu les écarts de vitesse, quel sera le meilleur emplacement pour la partition swap: à la fin du disque principal ou au début du disque secondaire ?
Est-ce que la différence sera significative ?
A voir également:
- Emplacement partition swap
- Windows swap - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Emplacement fichier host - Guide
1 réponse
Salut
Comme tu dis, vu la différence de vitesse entre les 2 disques, je doute que ce soit vraiment efficace de faire une partition pour le fichier d'échange.
Il faudrait mesurer les débits de chacun avec HDTune par exemple. Mais si c'est pour le laisser sur le 7200t/min, ça ne sert à rien de faire une partition pour, tu fixes la taille du fichier d'échange pour éviter qu'il ne se fragmente et c'est tout.
Comme tu dis, vu la différence de vitesse entre les 2 disques, je doute que ce soit vraiment efficace de faire une partition pour le fichier d'échange.
Il faudrait mesurer les débits de chacun avec HDTune par exemple. Mais si c'est pour le laisser sur le 7200t/min, ça ne sert à rien de faire une partition pour, tu fixes la taille du fichier d'échange pour éviter qu'il ne se fragmente et c'est tout.
Donc si ça ne fait pas une vraie différence, je vais laisser la partition swap sur le disque principal.
Je conserve malgré tout une partition séparée, pour alléger la taille des images de sauvegarde du système.