Ciel documents étiquettes perdus gestion

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 7 oct. 2005 à 18:46
 GRINGOVERDE - 23 mars 2007 à 16:39
Bonjour à mon aide favorie,

Voilà, j'ai un problème sur Ciel Gestion Commerciale 8.01.
J'ai XP familiale.

J'ai perdu les documents et les étiquettes, personnalisés et ceux standards du logiciel.
J'ai aussi perdu les modèles de courriers et autres.

C'est à dire que quand je clique sur clients ou fournisseurs ou factures, et que je clique sur "aperçu" ou sur "imprimer", je n'ai plus que le choix suivant: CLIENT\LISTE\Liste clients. Documents et Etiquettes ne sont plus proposés?!
Normallement il y a un menu déroulant avec des choix programmés par mes soins, notamment avec le générateur de documents.

Que dois je faire?

Merci d'avance, pour vos réponses et surtout vos solutions.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

1 er si tu a une sauvegarde meme ancienne avec tes modele tu la restaur sur la société exemple ou sur un nouveau dossier cela va reintégerer tes modele sur tous les dossiers.

2 eme sans sauvegar de supprime les fichier *.ifs du répertoire WGC ensuite tu fais une instal perso a parti du cd-rom en cochant les options programme en 32 bits et format prédéfinis.
Cela remettra les modele d'origine.

A+
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
10 oct. 2005 à 11:28
J'ai une sauvegarde typique Ciel, un fichier backup.ACH, mais je ne sais pas du tout si il contient les formats de documents ou uniquement les données de l'association. A coté de cela, j'ai tout le repertoire enregistré, avec toutes sortes de fichiers, pour le compte de l'asso, mais dans quoi sont enregistrés les formats de documents, d'étiquettes, d'impression, de prévisualisation, de factures, les macros......?
Y a des fichiers .ifs avec des chaudrons (ou de marmittes) en icones, il parait qu'ils servent à la réinitialisation de ciel, mais qu'on perd alors ses données perso. ou ses paramètres autres que les données elles-même.

Justement ce qui m'intéressent, ce ne sont pas les modèles d'origines, mais les modèles programmés par nos soins depuis.


Pour ma part, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre les fichiers MTRs (parmi les fichiers .ifs) du répertoire de l'asso pour les copier dans le répertoire de WGC?!

S'il vous plait, Tech. Je suis votre débiteur.
Merci.
0
Bonjour,

Si tu a une sauvegarde du répertoire wgc il faut alors reprendre dans ce répertoire et pas dans ses sous repertoire les fichiers *.ifs
ce sont eux qui gère les modeles de documents etiquettes et tout ce qui est recherche ou aperçu de liste.
Ensuite tu les colle dans le répertoire WGC de ton instal actuel (logiciel femrer bien sure) tu relance et tu devrait récuperer les modele de ta sauvegarde.

A+
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
17 oct. 2005 à 14:47
Ok, c'est vu.
Le problème de Ciel c'est vraiment son manque d'ergonomie et sa structure originale et peu transparente surtout.

Merci Tech
0
Bonjour,

Content que ça fonctionne, je crois que ciel assoc doit être redévelmoper donc la base devrait etre plus stable sur la prochaine version

A+
0
GRINGOVERDE
23 mars 2007 à 16:39
Bonjour;
J'ai installé ciel gestion commerciale v8 sur mon pc et je voudrais paramétrer un modele d'impression pour imprimer sur une imprimante ticket (76mm x 3276mm) série. Avec le modèle A4 défini sur ciel tout ne sort pas lors des impressions. je veux imprimer seulement les références des article; leur quantité et le montant total correspondant.
en dernière ligne le montant ttc de tout ce qui a été acheté.
merci
0