Deux disques durs... innatendu !

LordAeternam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordAeternam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçus ce soir un ordinateur portable, un ASUS Notebook k52jk affiché avec un disque dur de 500 Go. Le vendeur à simplement omis de préciser qu'il y avait en réalité deux disques dur, un de 160 où windows installe tous mes logiciel et un nommé "DATA" de 332 qui sera complètement inutile puisque je dispose d'un HDD externe de 1TERA pour les données.
116 Go ne me suffiront pas c'est clair et net étant donné ce que je doit transférer de mon ancien pc, je voulais donc savoir si il était possible de faire en sorte de transférer tous les dossier du petit vers le plus grand pour avoir ce dernier comme installateur par défaut.
et au mieux fusionner les deux, mais là je vois pas trop comment procéder ^^"

voila, merci d'avance pour d'éventuelles réponses :D

A voir également:

2 réponses

badou

ta qu un seul disque dur. en faite ta tout simplement 2 partitons
1
LordAeternam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

en effet, on m'a partitionné ce disque sans que je demande rien à personne, ( merci de m'avoir indiqué ça ) maintenant mon problème est différent : il y a deux logiciels de partitions compatibles avec seven que j'ai trouvé : easeus et gparted

easeus est payant, et je vais pas payer pour une connerie que j'ai pas faite, et pour lancer gparted, il faut booter sur le cd où on l'a gravé. mais avec ce pc, au démarrage je n'ai pas le loisir d'appuyer sur F12 au bon moment pour avoir plusieurs options de démarrage, alors je fait comment, moi, pour lancer gparted ?

ps : il y a bien easeus gratuit, mais pas pour Seven 64 bit
0